Probleme au boulot!!!!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lililou29
Première fraise
Première fraise

Re: Probleme au boulot!!!!

merci dragonina pour tes conseils,

je vais pas prendre de risque mais vu que je suis qu'a 2 mois je vais essayé de tenir un peu...

c'est clair, comme tu dis on a l'impression que c'est une tare d'etre enceinte pour le taf...

enfin voila, je vous raconterai la suite de mes aventures...

Dragonina, j'ai profité pour aller voir ton blog, super sympa...
tu as la fievre acheteuse, lol! en tt cas felicitation

a bientot, biz
Image

dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

lililou29 a écrit :merci dragonina pour tes conseils,

je vais pas prendre de risque mais vu que je suis qu'a 2 mois je vais essayé de tenir un peu...

c'est clair, comme tu dis on a l'impression que c'est une tare d'etre enceinte pour le taf...

enfin voila, je vous raconterai la suite de mes aventures...

Dragonina, j'ai profité pour aller voir ton blog, super sympa...
tu as la fievre acheteuse, lol! en tt cas felicitation

a bientot, biz
tu sais ce bebe je l ai voulu depuis 3 ans!! alors cest un peu comme un miracle , ma mere et moi on a la grosse fievre acheteuse mais la me suis calmee car j ai des vetements jusqu a 18 mois!!! je suis meme pas sure de tout lui mettre tellement j en ai !!!

pour ton taf serieux j ai des soucis de voisinage avec ma collegue mais heureusement pas avec le patron mais dans ton cas je sais pas comment j aurais fait!!
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude

[align=justify]Salut.
Ne le prenez pas mal mais... je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir des pbs avec mon boulot! Tout mon entourage s'évertue à me dire que je me fais des films!
J'ai annoncé ma grossesse très tôt. Bien accueilli à prime abord par mon "big boss" et mon responsable direct. Mais c'était du vent. Tout le monde me regardait de travers, le responsable direct n'arrêtait pas de m'envoyer des piques, le big boss me faisait la tronche... Alors que depuis mon embauche j'avais tjs fait du super boulot, sans compter les heures supp... d'un coup, j'avais l'impression d'être une grosse nulle! Très vite, j'ai eu des complications. Tout le monde au travail n'arrêtait pas de me répéter que "la grossesse n'est pas une maladie alors on va pas te plaindre! Pis tu as choisi ton état!". Certes, mais quand on perd du sang et qu'on risque de perdre le bébé, qu'on peut plus bouger... La grossesse est devenue une maladie, non? Bref. J'ai donc été arrêtée. Cela fait mois que mes arrêts sont prolongés. Au bout du second prolongement, mes patrons m'ont clairement fait comprendre que si j'étais encore absente, ils songeraient à me remplacer (pas à me virer, juste me remplacer). J'ai tenté de rebosser, mais au bout du 2ème jour, j'ai eu des contractions de 45 min (à 4 mois de grossesse, ça fait un peu tôt). J'ai donc été à nouveau arrêtée. Fureur des patrons. Et puis vendredi j'ai appris que j'ai été remplacée et qu'ils ne souhaitent pas me revoir de sitôt...

Alors oui ok, j'ai tjs un taf, un salaire... mais le travail, c'est la seule chose dans laquelle je m'épanouisse, où je me sente utile et douée. Et qu'on ne vienne pas me dire de penser à mon bébé d'abord, ça aussi ça commence à me gonfler! Des tas de femmes travaillent en étant enceinte, mais il n'y a qu'une minorité qui subit une pression psychologique au travail. Et si à mon taf il y avait une bonne ambiance concernant ma grossesse, je suis sûre que je pourrais travailler, malgré les douleurs (qui à mon avis seraient moins importantes). Ne pas travailler... c'est l'horreur... je me suis même dis parfois qu'une fausse couche ne serait pas plus mal. C'est immonde. Mais c'est comme ça. Et je sais que si je retourne bosser, ils feront tout pour m'obliger à démissionner.[/align]
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

deja saint cruste excuse moi mes tes patrons sont des gros cons

je comprends que tu aimes ton taf, mais ils n ont aucun droit de te menacer en soit de te remplacern de toutes facons ils l ont gfait par contre tu es "protegee" pendant la grossesse et a ton retour de conge maternite ils doievent te restituer ton post ton te rendre le boulot que tu faisais avant et ne pas te "declasser" ou te changer comme ca

si jamais ils le font ils vont avoir des problemes si tu les attaques mais en as tu envie?
apres c ets sur qu ils peuvent te .......... la pression pour que tu partes mais tu sais je pensais comme toi quand on m a mise en arret force ba j ai change d avis apres

moi ils ont pris quelqu un pour me remplacer soit disant, et normalement a mon retour la personne doit arretter son contrat
maintenant si la personne est mieux que moi est ce qu il ne vont pas me .......... la pression la je ne sais pas...je pense pas mais bon

en tout cas cette grossesse tu l as voulu ou pas??
lililou29
Première fraise
Première fraise

salut saint cruste

je me posai la meme question que dragonina... pour moi c'est la plus belle chose au monde que de donner la vie, d'etre enceinte de fonder une famille...

meme si j'aime mon travail et pour moi aussi c'est vitale, ma vie, la vie de mon bébé et de ma famille est 100 fois plus important que mon taf!

je pense que ce qui nous a choqué es que tu es pu espérer faire une fausse couche!

et pour en arriver la je suis d'accord avec dragonina, c'est que tes patrons sont vraiment des cons!
Image
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

lilou meme chose je l ai pas dit mais je le pensais , ma famille passe avant mon taf , meme si on aime son taf , jamais ma vie "privee" sera bouffer par le taf
lililou29
Première fraise
Première fraise

Re

C'est clair que je ne me posai pas du tout la question pour toi dragonina car ca se sent et ca se voit dans ton blog...

Dans le message de saint cruste, je ne l'ai pas ressenti donc je me posai la question... quand on souhaite faire une fausse couche, je pense pas qu'on le souhaite vraiment ce bébé
Image
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

AAAAAA moi c ets mon bebe mon bebe mon bebe mes chats ma voiture mon zhom ( meme si en ce moment c est chaud)
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude

lililou29 a écrit :quand on souhaite faire une fausse couche, je pense pas qu'on le souhaite vraiment ce bébé
c'est certainement parce que vous n'avez pas noté le "c'est immonde" qui suivait cette déclaration :wink:
oui cette grossesse je l'ai voulu et j'assume pleinement le fait de regretter parfois (c'est ça qu'il fallait comprendre)
lililou29 a écrit : C'est clair que je ne me posai pas du tout la question pour toi dragonina car ca se sent et ca se voit dans ton blog...
tu as vu le mien?
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

moi zai vu :-D
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations