Mamans de décembre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Coucou les filles,

vous faites quoi comme régime ?
Perso j'aimerai me remettre au sport aussi quand mon homme n'est pas d'astreinte.
Il y a une salle de sport près de chez moi, il faut que j'aille me renseigner des tarifs.
Si c'est trop cher, je pense faire de l'aquagym.

Perso le vélo j'adore mais pas quand il fait froid lol...

Pas de neige chez moi, je suis déçue ... Je voulais faire un bonhomme de neige avec mon grand. :-(

fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Jenn : J'ai eu une césarienne (sur la récap)

Moi pour le sport j'ai repris le cheval, ca remuscle de partout, hâte de pouvoir remettre tous mes jeans !!!

Charline dort maintenant dans sa chambre, dans son lit, je suis contente et fière d'elle. Dans sa nacelle dans notre chambre, elle faisait bcp de bruit la nuit, tu avais l'impression qu'elle était réveillé et en faite non ...
Elle gère de mieux en mieux son sommeil ! :coucou:
Image
Avatar du membre
Calie59
Top fraise
Top fraise
Messages : 971
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:18
Localisation : Harnes (nord, pas de calais)
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

c'est qui jenn??
Image

[align=center]Un petit Lenny pointera son nez mi decembre par césarienne, Alexis deviendra grand frère[/align]

C1 : 27 jours.
C2 : 28 jours
C3 : DDR : le 16/03, DDG : le 31/03 (un petit œuf de pâques)
Avatar du membre
loonapix
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 02 déc. 2010, 11:36
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Bonsoir les filles !

Je vois que ça continue de plutôt bien aller :wink:

Ici, aussi, des sourires, des areuh, comme c'est sympa :applose: :applose: :applose: Il observe tout c'est incroyable !

Niveau colliques aussi, Melvyn en a presque plus. J'utilise tjs Flatulex qui évite qu'il y ait trop d'air dans le ventre, je sais pas si c'est ça qui a fait effet mais en tout cas on voit une grosse différence ! Du coup, un bébé qui pleure presque plus ! :-D

Sinon, niveau miam miam, il tient de 4h à 5h la nuit et la journée, ça varie de 2 à 5h, ça augmente petit à petit ! Vivement la première nuit :applose:

On a fait l'acquisition d'un tire lait, je vais tenter ça demain ! C'est pas pour l'utiliser tous les jours mais histoire de s'y habituer pour plus tard ! Je me demande comment ça va être ! Je vous tiendrai au courant en espérant que je ferai pas de blocage et que ça marchera pour moi et Melvyn ! :croisedoigts:

Sinon niveau sport, calin, toujours rien par ici ! J'ai RDV jeudi pour le contrôle chez gygy, j'attends de savoir comment ça va surtout que j'avais dû être recousue à l'intérieur ! J'ai plus de douleurs mais j'appréhende un peu la visite... j'espère vraiment que j'aurai pas de douleurs >! On verra ça jeudi !

Sinon ça pousse ça pousse, on a pu ranger les vêtements 1 mois la plupart, et passer au 3 mois ! Que ça file ! Melvyn a dépassé les 5 kg, on peut plus le peser sur la balance de la cuisine :tropdrole:

Belle soirée les filles !
:bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Coucou les filles,
Lucile a 3 semaines. J e l'allaite toujours.
Coté calin toujours rien non plus de notre côté car j'ai toujours des pertes de sang.

Par contre ...

..............................;;AU secours les filles...........................

Ca fait 2 fois en 2 jours que mon cher et tendre me dit vouloir mettre le 3ème en route avant la fin de l'année !!!!!

Je suis toujours d'accord pour un 3ème mais je pensais qu'on le ferai quand Lucile aurait 2 ans. Là c'est très tôt, j'ai peur que Lucile ne trouve pas sa place dans la fratrie au milieu des 2 autres et pis j'ai eu une césarienne, donc il faut le temps que mon corps s'en remette.
Et pis c'est usant ! Lui il s'en fout, en 10 min de calins c'est réglé et moi après c'est 9 mois de grossesse + 3 mois après à gérer les loulous !
Mais quand je lui dis que c'est fatiguant de s'occuper des loulous il me répond que notre 1er sera à l'école et que Lucile sera trop petite pour être embêtante car elle ne courera pas partout comme Maël aujourd'hui.

Ah ces hommes ! C'est facile pour eux lol !
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Oups pardon c'est calie la recap !!!!

moumie : moi je trouve ca hallucinant d'en refaire un maintenant, faut profiter de celui qui est là maintenant...et faut avouer que c'est trognon mais les 1ers mois ac les nuits c'est vraiment pas évident...
Moi qd j'ai accouché j'ai dit plus jamais .....
On véra dans qqes années maintenant !

Moi super auj, bib 4h, bib 12h bib 16h bib 20h et elle est au lit :applose:
je passe de super moment ac elle, maintenant que c'est moins galère la nuit :-D

Bises
Image
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

:coucou:

@ Nours : effectivement c est cool les longues nuits, je récupère gentiment, mais pas toujours évident avec mon loulou de 2 ans à gérer !

@ Moumi : pas de régime de mon coté, mais je fais un peu gaffe le soir à mon alimentation, et sport (vélo d appart) plus ou moins quotidien
Au sujet de ton mari qui souhaiterait mettre le 3ème en route :quoi: :quoi: :quoi: Comme je te comprends !!! Facile pour eux, ce sont pas nos hommes qui gèrent les enfants toute la journée !
De toute manière, c est quand même à toi de décider, car comme tu dis c est toi qui portes le bébé, qui accouches, qui t occupes du bébé à 100% etc....
Tu lui as dit tout ca à ton homme ?

@ Fanny, j ai jamais pris Mélina dans notre chambre pour la nuit. Je l'avais fait avec Mathis, mais un bébé fait tellement de bruit que je dormais super mal !
Hihih moi c est pendant les contractions que je disais à mon mari qu il n y aurait pas de 3ème :wink:

@ Loona, contente de lire que tout va bien pour toi et Melvyn :applose:
A mon avis, si bébé a dépassé les 5kg, il va bientot te faire de plus longues nuits :croisedoigts:
Ici aussi le 56 est rangé, on lui met du 62 et j ai de magnifiques tenues pour ma puce :applose:

Au fait les filles, est-ce que certains de vos bébés cherchent leur pouce ? Ma puce oui, et parfois elle y arrive, c est trop chou :coeur:

Allé, bonne nuit :bisou:
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
miniledoux
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 21 juil. 2011, 09:48
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Houla,
Il est bien pressé ton chéri!!!
Si t'en as pas envie explique lui, il devrait comprendre. C'est vrai que rempiler direct c'est du sport. En plus avec un Césa, c'est fortement déconseillé car très dangereux pour la maman. Il faut laisser le temps au corps de cicatriser complètement. Au moins un an.
Nous on envisage même pas de 2e pour l'instant. Moi Parce que j'ai trop eu mal avec la Césa et lui Parce qu'il trouve qu'un c'est déjà beaucoup de boulot.
Ton mari t'aide bien ou tu gères les troupes?
Alexie -21 décembre - 8h32 - 2kg620Image
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Merci les filles je me sens moins seule.

Je lui ai dit mon point de vue, il le prend bien mais ne le comprend pas trop.
On est toujours ok pour le 3ème c'est déjà ça.
De toutes façons je vois le gynéco dans la semaine prochaine, je lui en parlerai pour qu'il me donne le délai minimum à attendre avec la césa et après ce délai je verrai quand je me sentirai prête.

Pour ce qui est de l'aide, je ne peux pas me plaindre. Quand mon chéri est en congé il m'aide beaucoup (lessives, rangement, repassage...) mais quand il travaille, je gère les troupes. Mais bon, il trouve facilement des raisons de rentrer tard du boulot (il rentre minimum 1h après la débauche alors qu'il a 15min de route).
Il vient de m'annoncer qu'il veut prendre ses mercredis en congé (comme moi) à partir de maintenant (il prenait ses lundis ou vendredis avant). C'est super car on passera plus de temps tous les 4 (we + mercredis) mais je le soupçonne d'appréhender de passer une journée par semaine tout seul avec les 2 loulous.
Loupinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 26 févr. 2011, 01:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles !

Je vois que ça va plutôt bien pour vous (à part les coliques pour certaines...).
Ici tout se passe bien à part la constipation. J'ai changé de lait hier de moi-même vu que je trouve les conseils de la pmi pas terrible (un bébé peut rester 9 jours sans faire de selle :quoi: ), alors je vais voir ce que ça donne. L'Hépar n'a pas du tout marché et en attendant que les probiotiques fassent leur effet je lui donne du lait "transit" et j'espère un caca le plus rapidement possible :-D .

Adrien est un amour, il est passé avant hier à 5 bibs de 150 ml, je suis trop contente, et il commence à faire ses nuits. Dernier bib à 21h, il s'endort vers 22h et tien jusqu'à 6h30/7h (bon cette semaine je suis obligée de l'habiller à 4h pour emmener mon mari au boulot mais si il se réveille un peu il se rendort de suite).

Je n'ai pas encore repris le sport, j'ai 20 séances de rééducation post-natale à faire avant. Mais dès que je vais pouvoir c'est mon toutou qui va être content, on va pouvoir reprendre l'entraînement intensif avec le vélo ! :good:
Et pour le régime j'attends encore, j'ai trop faim en ce moment et avec la fatigue je suis pas sûre que ça passe bien. Mais avec toutes les bouteilles d'évian que j'ai acheté pendant la grossesse je vais pouvoir prendre un pass d'un mois dans une salle de sport pour 10 euros (et peut-être même un deuxième si ça marche bien).

Sinon toujours pas de câlins ici, on a essayé très doucement mais c'est comme le spéculum du gygy : impossible, ça fait trop mal encore. Je continue le traitement que le gynéco m'a prescrit, j'en ai pour 2 mois normalement. C'est mon homme qui a du mal à tenir le coup :-( .

laet : Adrien aussi cherche son pouce (sur les deux mains) mais vu qu'il a tendance à le garder collé il n'arrive pas encore à le mettre en bouche, mais je pense que ça va venir bientôt :-D

Je vous bisouille les filles. A bientôt et faites des bisous à vos titis aussi :wink:[/font]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités