Les tout petits de Juin 2012!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les tout petits de Juin 2012!!

Coucou les filles ! :coucou:
Un bon dimanche : repos (j’ai quasiment passé ma journée au lit !!!) et câlin puis un bon bain…. :-D J’ai testé une huile réparatrice pour les vergetures de Palmer’s que j’ai trouvée à Auchan hier, sympa ! Pas grasse (huile sèche) et ça sent bon le chocolat ! Demain, garderie pour mon poussin !

Sangoukai : c’est hyper dur de trouver du neutre…. J’y ai été confrontée pour ma 1ère grossesse car j’ai su le sexe très tard donc j’ai cherché aussi à faire des achats neutres mais c’est mission presque impossible ! :ouin:
Fapou : je te comprends, moi aussi j’ai attendu l’écho pour faire les 1ers achats ! C’est rien ça de lécher le saladier, ça fait du bien et la quantité est moindre ! Miam la mousse au chocolat ! Tu as raison si tu as l’Isofix dans la voiture, c’est pratique alors il vaut mieux un système de poussette avec la nacelle Isofix aussi. La chambre « Marie » est plus élégante effectivement.
Virginie : tiens en parlant de guerre aux légumes, je lui ai fait des pâtes de légumes (j’en ai des rouges aux légumes du soleil et des vertes, c’est Lustucru je crois) comme ça il pourra pas trier demain à la garderie !!! :tropdrole: mdr Ah ça y est bébé donne des coups, très bientôt tu sera bien sûre de les sentir ! Moi elle me tape dans les côtes déjà parfois la coquine (quand je suis assise). Mince après ta sœur c’est ta mère qui s’y met…. :ouin: Heureusement que ta belle-mère a été super, ça doit remonter le moral ! Pour Kenzo, c’est à vous de voir, c’est vrai que de voir un chien qui porte le même nom peut être assez difficile à gérer. Si vous pensez que vous pourrez gérer ça, laissez-vous craquer, surtout si c’est un craquage mutuel !
Caarooo : si vous commencez à appeler bébé Elisa, ça restera Elisa ! Une fille du forum quand j’étais enceinte de mon fils avait pris l’habitude d’appeler son bébé Jules avec son homme pour rire et bien finalement ils se sont tellement habitués qu’ils ont gardé le prénom, alors qu’au départ c’était pour une blague ! :tropdrole: Je trouve qu’Elisa c’est très joli. Pour ton homme, s’il a du mal à gérer l’alcool par manque d’habitude, il peut essayer de boire une cuillère à soupe d’huile avant une soirée, ça tapisse l’estomac et évite que l’alcool passe trop vite dans le sang, donc normalement on est moins vite bourré. :sage: Moi à ta place j’aurais craqué sur le monologue anti-instits ! :rougedecolere: Je déteste les clichés, surtout véhiculés par gens qui en foutent souvent pas une eux-mêmes et qui n’imaginent même pas ce que représente une journée de classe et encore moins le boulot que ça représente à la maison. Et pour la question mariage et testament, ils font les désintéressés mais je suis sûre que ce sont le genre justement à se battre pour récupérer des miettes dans un cas de succession ! C’est toi qui a raison. Pour les prénoms, c’est bête de dire que c’est mieux les prénoms courts, justement on peut les rallonger donc ça prête aux surnoms de toute façon ! Moi avec Antoine je pensais qu’on ne chercherait pas à le rallonger ou le raccourcir, et ben il y a des « Toinou » qui fusent et je ne peux pas l’empêcher….. Et en + elles sont bien bêtes de penser que tu vas leur confier tes idées de prénoms alors qu’elles sont désagréables au possible !!! :tropdrole:
Delf : tiens moi aussi pour mes 2 échos que j’ai faites à Amiens, j’ai eu d’abord un(e) étudiant(e) puis le vrai médecin. Moi le poids de bébé était de 480g à mon écho et on ne m’a pas dit que c’était pas bon, pourtant j’étais à peu près comme toi en semaines de grossesse.
Vdub : pas cool pour tes jeans…. Tu es sûre que tu ne peux pas réparer les dégâts ? Ha super si ton homme t’offre des vêtements ! :applose: L’indispensable c’est les pantalons. Tu vas voir, ceux avec la ceinture en large bandeau élastique, c’est confortable !!!!
Bises à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

Isaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les tout petits de Juin 2012!! COMPLET

[font=Comic Sans MS]Salut les nenettes,

et oui déjà réveillée. Encore une courte nuit (4h), pfff
Heureusement que je suis en arrêt et que je peux me reposer en journée.

Sangoukai, comment s'est passé ton repas de famille ? Moi je voudrais être plus près de la mienne, mais nous sommes tous éparpillés aux 4 coins de la France.

Fapou, miam miam de la mousse au chocolat. Et il vaut mieux lécher le saladier, plutôt que de manger tout le plat de mousse :lol:
Comment vont ton papa et ta belle-maman?
Les chambres sont trop mimi, j'ai un petit penchant pour le modèle "Marie" :wink:
Pour le système Isofix, nous l'avons aussi sur une de nos 2 voitures et nous avons pris une poussette avec la base, nous l'avons essayé (juste pour voir) et c'est vrai que ça a l'air super. Trop pratique :-D

Virginie, pour ce qui est de vider mon sac par écrit, ce n'est pas encore gagné
Concernant des prénoms, quelques-uns de noté mais rien de défini. Mais c'est pareil, c'est toujours moi qui propose. Pour le moment, aucun prénom n'a été un coup de coeur pour tous les 2. Moi oui j'ai des coups de coeur mais pas mon chéri.
J'espère que lorsque nous connaitrons le sexe de bb, ça ira mieux.
Décidément, pas cool côté famille pour toi. Heureusement que belle-maman était là, plutôt gentille je trouve :wink:
Pour Kenzo, c'est très mignon. Est-ce que vous voyez souvent ta belle-soeur et son chien ?
Maintenant si c'est vraiment votre coup de coeur, je pense qu'il ne faut pas y renoncer.

Caro, pas cool du tout ta soirée. Je crois que je n'aurai pas tenu aussi longtemps que toi. Je serai partie bien avant je pense.
Mais cool pour ton chéri, trop mimi le "nous dire bonjour".
Pour le prénom "Elisa", j'aime beaucoup.
Et la berceuse, magnifique !!!

Delf, une princesse de plus :cigonerose:
Qu'est ce qu'ils ont dit de plus concernant le poids de ta puce?

Vdub, mince pour tes jeans, mais bon si ton chéri te rachète des habits, cool :applose:
Et allez, on chasse la semaine dernière et une nouvelle commence :zen:

Efaize, bonne idée les pâtes aux légumes pour Antoine.
Visiblement ton dimanche a été bien sympa. Cool.

Bonne journée à toutes, dsl pour celles que je n'ai pas cité mais le coeur y est.
:bisou: :bisou:[/font]
Image
ENV2FRAISES
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

je passe vite fait pr repondre a fapou

Fapou : sans aucune hesitation Marie !!!!! Plus fine......la commode est plus jolie....

Voili voilou
ameliier01
Première fraise
Première fraise

Virginie14130 : mon echo morpho est prevue pour le 17 fevrier

fapou : je prefere la marie egalement
Isaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les tout petits de Juin 2012!! COMPLET

[font=Comic Sans MS]Re-coucou les :m1:

je suis trop trop contente : mon rdv gygy est avancé d'une semaine :bebe: :bebe:
J'ai donc rdv jeudi 09/02 à 15h40.
Bon, chéri devra se faire remplacer aux pompiers mais c'est pour la bonne cause :-D

Gros :bisou: à toutes.[/font]
Image
fapou
Top fraise
Top fraise

Re: Les tout petits de Juin 2012!! Complet

Bonjour les filles,

Tout d'abord merci pour vos avis sur les chambres. Nous aussi on penche plus vers la "marie" plus fine, je trouve. En magazin, elle était exposée avec le thême lolita et paquito de nookies. Ouaw trop mignon...

Auj, c'est grêve général en Belgique!!! Super hum. Moi en tant qu'indépendante, je me vois mal faire grêve! J'ai tout de même annulé mes domiciles ce matin car j'ai passé la nuit à vomir!!! Je ne sais pas si c'est l'abus de mousse au chocolat mais j'étais super mal! En plus, depuis hier soir j'ai mal au bas des côtes, c'est l'horeur!!! Je crois que j'en fait de trop donc ce matin, je préfère rester allongée. De plus, il neige... :ouin:

Virginie: Kenzo est un joli prénom! Mais quelle idée ils ont eu d'appeler leur chien ainsi! Grrr :rougedecolere: Si vous adorez et que vous ne voyez pas souvent le chien alors pq pas!

Carrooo: super les photos des chansons, ça donne envie de faire une séance avec un pro! Qq'un va en faire?

Efaize: hihi bonne idée les pâtes de légumes...et même pour nous les grands!

Vdub: gentil chéri ... :applose:

Allez je vais essayer de m'allonger un peu plus pcq mes côtes crient :marre:
fapou
Top fraise
Top fraise

ferrour: pour le récap c'est :cigogne: toi? milles excuses mais je ne sais plus!!!
ephema
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Bon alors plein de choses à rattraper ;)

Ferour : Concernant le PACS, tu n'as aucune démarche à faire pour l'annuler, ça se fait tout seul quand tu te maries. Nous, on était pacsés et on a reçu un courrier du tribunal après notre mariage, nous informant que le pacs était rompu :)
Ton mari a raison, mieux vaut 2 garçons pour qui tout va bien cependant, je comprends ta pointe de déception, elle est légitime d'ailleurs et tant mieux si elle est passée...

Fapou : alors cette soirée privée intime de 180 personnes hi hi hi ??
Sympa ta belle-soeur pour le babycook, ça va faire partie des choses que nous mettrons sur notre liste de naissance...

Env2fraises : ahhhhh ces chéris et leurs blagues qui nous font pleurer... Le mien m'a fait le coup une fois et ils se sentent tellement ......... !!!! Je comprends ta crainte du « piquage » de prénom, la 1ère fois que j'étais enceinte, mes 2 cousines l'étaient également et je n'avais qu'une trouille, que l'une ou l'autre choisisse le mm prénom que nous... Alors, c'est peu répandu, tu as toutes tes chances ;)
C'est vrai que c'est difficile d'attendre de connaître le sexe vu qu'on commence à être pas mal à savoir... Je ne m'imagine pas être encore dans l'attente, que te dire ?!

Efaize : ahhh les craquages, hi hi hi... On tombe vraiment à la bonne période des soldes, n'est-ce pas ?! Nous on a fait des craquages de fringues aussi mais on a pris du 6 mois pour l'automne (puisque par définition, l'été n'est pas soldé) donc à ma mamy qui se désespérait de nous voir acheter autant de choses (« et nous, qu'est-ce qu'on va vous acheter ?? »), j'ai dit qu'elle n'avait qu'à nous offrir des tenues en 3 mois pour cet été !!!

Vdub : j'adore ton message pour prévenir que c'est long :)
Bon, tu as bien fait de déballer ce qui ne va pas et, au moins en ce qui me concerne, ça restera sur le fofo et pas un mot sur face...
C'est sûr que tu vis une situation délicate avec tant de changements et où prends-tu le temps de te poser et de te reposer ? Nos hommes sont parfois un grand mystère pour nous, le tien peut-être un peu plus que la normale. As-tu confiance en lui maintenant ? Parce que c'est important.
Je vois que tu es allée voir une psy, ne pourrais-tu pas recommencer à aller la voir ? Ça pourrait te faire grand bien !
Quoiqu'il en soit, merci à toi aussi de t'être ouverte, j'aime cette confiance qu'il y a entre nous toutes...
C'est sûr que tu as fait beaucoup beaucoup de concessions pour ton chéri, il serait peut-être opportun de le lui rappeler (sans lui reprocher) pour remettre un peu les pendules à l'heure ?!

Caro : ohhhh comme je comprends que tu aies été en colère... Moi-même, je n'aurais pas vraiment toléré un tel écart... Satané alcool ! Alors ? S'est-il excusé ?!?
Je suis comme toi, à envisager les solutions radicales quand je suis en grande colère, mais quand le calme revient et l'objectivité avec, on est dans de meilleures dispositions... ça va mieux de ce côté-là ?!
Je viens de lire la suite des post et je vois que ça s'est arrangé et tant mieux...
Oh la la, ma pauvre, le genre de soirée que je déteste.... Moi avec ma grande gueu... j'aurais sorti un truc du genre « je suis enceinte, je n'ai pas envie de me prendre la tête, d'en prendre plein la tête et encore moins de me justifier, je me casse »... Bon, c'est du vécu, je l'ai déjà fait ;) Franchement, je ne comprends pas quel plaisir peuvent trouver les gens à provoquer sans cesse (boulot, prénoms etc etc). Moi je trouve qu'au contraire, c'est faire preuve d'une grande maturité que vouloir prendre les devants et mettre tout en oeuvre pour organiser l'après au cas où il arriverait malheur... Sont-elle mères ces « conjointes » ?!?

Concernant le boulot, eh oui, le cliché de l'instit qui râle tout le temps, qui a beaucoup de vacances et qui fait grève sans arrêt !!! Franchement, c'est comme le cliché des fonctionnaires qui n'en glandent pas une (ma maman du temps où elle travaillait était à son boulot à 8h le matin, prenait ¾ d'heure de pause le midi et rentrait vers 18h à la maison), les policiers qui picolent, etc etc... Moi quand je bossais en agence de voyages, tout le monde me disait « oh ben c'est génial, tu dois partir en vacances tout le temps et dans des pays magnifiques » ben oui, c'est sûr qu'un agent de voyages à 18semaines de vacances par an et qu'il est payé 3000€ net par mois ;)

Tu trouveras toujours des cons pour savoir mieux que toi alors pour ne pas te prendre la tête, tu fais un grand sourire et tu dis « c'est une façon de voir les choses » en pensant « .... » très fort dans ta tête ;) Moi ça marchait vachement bien hi hi hi...

Pour les surnoms débiles et les prénoms coupés, moi non plus je n'aime pas et alors ? Je suis la première à appeler mon fils « ptit Lu » et son papa l'appelle « Lubinours » (en référence à Globinours de Monstres et Cie), si c'est pas débile, ça !!! Ben ouais mais ça nous plait ;) Fais donc comme bon te semble...

Et tu vois, me reviens en tête une phrase d'Audiart « Je parle pas aux cons, ça les instruit »....

Fapou : gourmande de mousse au chocolat, ceci dit, en te faisant du bien, bébé le ressent et c'est bien aussi... Ton papa a apprécié la mousse ?
Super la i-move, je le trouve très design ce carrosse, bébé va être aux anges dedans ;)
J'adore les 2 chambres, j'aurais bien du mal à me décider à ta place hi hi hi...

Virginie : La piscine me fait vraiment du bien mais on ne peut pas dire que ça m'épanouisse plus, je crois que je vais en prendre mon parti et me dire tout simplement que je fais partie de ces femmes qui n'aiment pas l'état de grossesse... J'ai dû batailler ce week-end avec qqs individus de ma famille pour leur faire comprendre que mon discours n'a rien à voir avec ma joie d'avoir un enfant et que, a fortiori, je ne suis pas qu'une fabrique de bébé mais bien une femme qui n'aime pas cet état... Et vraiment, ce n'est pas facile à faire admettre...

Ce qui rejoint (je lis au fur et à mesure que je réponds) ce que tu dois ressentir ce que tu vis avec ta maman. Ce n'est pas facile de faire comprendre à nos proches que l'état de grossesse et la venue du bébé sont deux choses différents... Comment faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas le bébé que nous fabriquons ?! Ma pauvre.... N'hésites pas à venir en parler autant qu'il faudra !!!

Pour les prénoms, tu peux en trouver un approchant à Kenzo (la littérature japonaise est très très vaste sur ce domaine, que j'affectionne tout particulièrement, je pratiquais l'aïkido et j'ai un kanji tatoué sur les reins...) Keizo, Kengo, Keigo avec des significations tout aussi passionnantes que Kenzo.

Tu trouveras toujours qq1 pour te dire « tiens, ça me fait penser à mon chien » (cf. moi et le prénom Léo par exemple) ou « mon rat s'appelait comme ça » (cf moi toujours qui ai eu un rat qui s'appelait Kenzo) mais si vraiment vous avez flashé sur ce prénom, dis-toi bien qu'il sera bientôt plus qu'un simple prénom, il sera bientôt un petit homme à part entière... Et ton petit Kenzo ne ressemblera en rien au chien de ta belle-soeur !

Delf : et voilà, encore une petite fille, mais vous avez raison, faites-nous des filles, comme ça, Ferour, Virginie et moi on choisira nos « brus «  pour nos fistons hi hi hi hi !!!!

Stephy : comment vas-tu ???

Sangoukai : comme toi, j'aurais vraiment du mal à choisir du neutre

Isaz : et oui, ça fait du bien d'être tranquille chez soi, n'est-ce pas ? Surtout quand le sommeil est chaotique...

Bon voilà, j'ai rattrapé mon retard, répondu à tout le monde je crois, si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses...

Nous avons passé le week-end chez mes parents et nous sommes allés à Troyes samedi... (l'horreur, un samedi de soldes à Troyes !!!)
Et là, nous avons craqué, bien craqué !!!!
Nous sommes d'abord allé chez Bébé Confort... Nous avons acheté un porte-bébé (39€ au lieu de 59€), des bavoirs, un thermomètre à infrarouge (une lubie de chéri, je l'ai laissé faire !), un mouche-bébé électronique (autre lubie de chéri...) et un petit thermomètre de bain « tortue » (ma lubie à moi mais tellement mignonne la tortue...).

Après, nous avons fait les magasins de fringues... On a commencé par DPAM, 1 pantalon, 1 salopette et 2 sweat-shirt le tout pour 17,50€ !! On a continué chez Petit Bateau, 1 pyjama, 1 T-shirt et un sweat à capuche pour 19€... Et on a fini nos craquages chez Catimini (oh la la, je ne connaissais pas les prix de ce magasin, mais c'est hallucinant comme c cher !!!!), 1 jean, 1 pantalon, 1 t-shirt et 1 chemise pour 40€ (avec -80% quand même !!!).

Hier, c'était repas de famille pour nos anniversaires (je suis du 5 et papa du 31), j'ai bien rigolé avec ma cousine (c'est un peu comme ma petite soeur, elle a 28ans et c'était mon témoin), on a testé le porte-bébé avec mon poupon « de quand j'étais petite »...
Ma tante a tout de même réussi à me stresser (grrrrrrr...) en me demandant si j'allais acheter le bracelet alarme en cas de mort subite du nourrisson... Merci tata, je ne savais même pas que ça existait et du coup, bonjour l'angoisse... Bref, pour ne pas polémiquer ni vous coller d'autres angoisses, on a décidé avec chéri de faire comme si elle ne nous avait rien dit, donc comme si nous ne savions rien...

Et voilà, nous sommes rentrés tranquilou hier soir, reprise du cours normal des choses....

Je vous fais des bisous et à plus tard dans la journée !!!!
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
ENV2FRAISES
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !!!!!

Fapou : oui moi je fais des photos de grossesse , a la naissance et a 2 mois.... Pr mon fils j avais fait a 4 mois 15 mois et l an dernier avt ses 2 ans... La il en fera avec moi.... C est surement ma drniere grossesse !!!! A 98%......

Ephema et caroo : oui pas cool du tout la blague de cheri !!!! Ca m a qd mm contrarie tte la nuit....

Isaz : cool la date de l echo avancait d une semaine !!! Moi c est loin ms j aime cette date de st valentin pr l echo.... Mm si pr ns on a jamais bien rien fait pr cette fete !!! Aumoins cette annee il y aura un evenement et on s en souviendra !!!!! Et si c est une fille je serai sur un ptt nuage et la CB va chauffer dure dure !!!!!!

bbon cheri est parti pr 3 jours dc ns aussi on a debarque chez mamy !!

Bonne apres midi !!!
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles ! :coucou: :coucou: :coucou:
J’ai téléphoné pour prendre RDV pour l’entretien prénatal et ce sera jeudi à 18H00, donc mon homme pourra y être ! :applose: Je suis contente, je vais avoir un aperçu de ce qu’ils proposent comme préparations. Sinon je me suis décidée avec mon homme et je fais ma demande de temps partiel à 75% annualisé pour ne reprendre le travail que le 15 novembre. :-D Comme ça je peux allaiter plus longtemps et avoir le temps de m’organiser entre bébé2 et Antoine qui va faire sa rentrée à la Maternelle. :wink: La reprise sera plus progressive ! :-D

Isaz : quel réveil matinal ! :ouin: Moi je suis une vraie marmotte….. :bonnenuit: Oui j’ai bien aimé mon dimanche !!! :-D :-D :-D Hi hi hi ! :tropdrole: Aujourd’hui c’est pas pareil : ménage, paperasse…… :ouin: Super, une semaine de moins à attendre pour l’écho ! :applose:
Fapou : oh la la, j’espère que tu n’as pas chopé la gastro, je sais pas chez toi, mais chez nous il y en a pas mal ces temps-ci….. Oui, j’aime bien les pâtes aux légumes et du coup je me suis dit que pour Antoine c’était une bonne idée ! :-D
Ephema : dans une semaine c’est ton anniv ! :applose: Je savais même pas non plus que ça existait ce bracelet alarme de mort subite du nourrisson…. Je me demande bien l’utilité, ça t’informe que ton bébé est mort ? Peut-on vraiment faire quelque chose pour sauver le bébé quand ça sonne ? En tout cas tu as raison ça fait flipper….. :rougedecolere: Quelle bonne idée de parler de ça à une femme enceinte ! :marre:
Env2fraises : oui c’est mimi l’écho le jour de la Saint Valentin ! :boum: Tu as raison de ne pas rester seule sans ton homme, c’est l’occase d’aller visiter Mamy ! :applose: mdr
Bises à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations