Ma maman est ass mat mais je n ai pas d explication pour ton cas ... Peut etre qu il y a tout simplement plus de places que de bébés ! (c est le cas par chez moi)anbna a écrit :Retour de ma promenade à la PMI, bilan: j'ai été très bien accueillie mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de groupe de jeunes mamans d'organisé ou sur l'allaitement. En meme temps si j'ai bien compris elles sont pas beaucoup.
Enfin, j'ai la liste des ass. mat. actualisée donc c'est cool.
Parcontre je remarque que beaucoup on un agrément pour 3 enfants mais elles n'en prennent que deux. Est ce que certaines d'entre vous ont une explication? Il me semble que l'une d'entre nous est ass. mat elle meme et/ou que sa mère l'est.
Févriette 2012
- caro2584
- Super fraise
Re: Févriette 2012
bah non justement c'est bizarre, elles sont agréées pour 3 mais ne veulent en prendre que 2.
- caro2584
- Super fraise
Peut être une question d'organisation ... Après c est un agrément pour 3 enfants ou 3 bébés car ça change tout ... 3 enfants ça peut comprendre des bébés ET des petits qui vont à l'écoleanbna a écrit :bah non justement c'est bizarre, elles sont agréées pour 3 mais ne veulent en prendre que 2.
ah j'avais pas pensé à ca!!! merci caro!!
- caro2584
- Super fraise
De rien !! Il faut savoir que souvent les ass mat ont des agréments pour 1 ou 2 bébés et 1 ou 2 qui vont à l'école. Mais souvent, elles ne prennent pas les enfants qui vont à l'école (c est à dire seulement à garder le matin, parfois le midi et un peu le soir) car ça ne leur rapporte pas grand chose financièrement.anbna a écrit :ah j'avais pas pensé à ca!!! merci caro!!
- Juliedu75
- Fraise active
Hello les filles
J'ai enfin retrouver la forme, j'ai dormi toute la journée et franchement ça fait vraiment du bien
demain je vais aller a la maternité pour voir le bébé d'une amie qui est né le 25/01.
Jennifer7727 : Mon dieu, c'est vraiment horrible ce qu'il t'ai arriver, je n'ai pas de mot pour qualifier tout sa, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! je te fais de gros bisous ! Et un ange de plus au ciel (un de trop même) repose en paix petit Tylian ♥
Caro2584 : Oui c'est sur ! A ce qui m'ont dit c'est que la petite appuie fortement sur ma veine cave c'est aussi sa le soucis, mais la ça va mieux donc elle a du trouver une autre place

J'ai enfin retrouver la forme, j'ai dormi toute la journée et franchement ça fait vraiment du bien

Jennifer7727 : Mon dieu, c'est vraiment horrible ce qu'il t'ai arriver, je n'ai pas de mot pour qualifier tout sa, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! je te fais de gros bisous ! Et un ange de plus au ciel (un de trop même) repose en paix petit Tylian ♥
Caro2584 : Oui c'est sur ! A ce qui m'ont dit c'est que la petite appuie fortement sur ma veine cave c'est aussi sa le soucis, mais la ça va mieux donc elle a du trouver une autre place
pour les ass mat, ma mère par exemple a un agrément pour 3 mais vu qu'elle approchait de la retraite elle en prenait 2 et des fois dépanner des mamans sur des courtes périodes (ass mat en maladie, en attente d'un place en crèche...)
après c'est vrai que ma mère fait ce métier par passion et non pour l'apat du gain pas comme une de ses copines qui elle a un agrément pour 4 qui sont tous occupés à temps complet!!!
Moi perso j'ai un agrément pour 2, mon bébé va prendre une place donc je ne pourrai garder qu'un seul enfant et franchement je pense que pour commencer après l'arrivée de mon petit coeur, ça suffira amplement.
après c'est vrai que ma mère fait ce métier par passion et non pour l'apat du gain pas comme une de ses copines qui elle a un agrément pour 4 qui sont tous occupés à temps complet!!!
Moi perso j'ai un agrément pour 2, mon bébé va prendre une place donc je ne pourrai garder qu'un seul enfant et franchement je pense que pour commencer après l'arrivée de mon petit coeur, ça suffira amplement.
Héhé ça y va sur les prognostiques dans ma famille
pour ma mère, ma puce devrait naître cette nuit (c'est ce qu'elle m'a dit mercredi) et ma soeur vient de me dire que, pour elle, ma pue naîtrait la nuit du 31 janvier au 1 février
Et moi je ne prévois rien, j'attends
Juliedu contente de voir que tu vas mieux
j'espère que ton bébé restera dans cette position et n'appuiera plus sur ta veine cave 

Juliedu contente de voir que tu vas mieux

Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
ambrinecs, merci de ta réponse. Je pense effectivement que 1 enfants en plus de ta puce sera tout à fait suffisant si tu veux bien t'occuper de tous!
Juliedu75 tant mieux si tu reprends du poil de la bete.
Chris, moi aussi ils commencent à faire des pronostics et tu as raison de ne pas te mettre martel en tête ce qui compte c'est tout soit prêt et que toi tu te sentes prête avec ton chéri à accueillir ta puce.
Juliedu75 tant mieux si tu reprends du poil de la bete.
Chris, moi aussi ils commencent à faire des pronostics et tu as raison de ne pas te mettre martel en tête ce qui compte c'est tout soit prêt et que toi tu te sentes prête avec ton chéri à accueillir ta puce.
-
- Première fraise
Merci beaucoup pour votre soutien...
Encore une journée difficile auj car il a fallu s occuper des papiers de décès... On va organiser une cérémonie et faire enterrer son corps ce qui nous permettra de nous receuillir...
Ça va être difficile mais j ai beaucoup de soutien autour de moi...
Bonne soirée a toutes.
Encore une journée difficile auj car il a fallu s occuper des papiers de décès... On va organiser une cérémonie et faire enterrer son corps ce qui nous permettra de nous receuillir...
Ça va être difficile mais j ai beaucoup de soutien autour de moi...
Bonne soirée a toutes.
-
- Informations
-