bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
valou0668
Première fraise
Première fraise

Re: bébé en mai, prise de poids, j'ai honte!

Bonjour les filles,

enceinte de 24 SA, ce matin je suis montée sur la balance et j'ai bientôt pris 9 kg alors que BB3 est attendu pour début mai...

Pourtant je n'ai jamais très faim, je grignote légèrement (mais pê trop !) et je ne me trouve pas si grosse que ça.

A mon 1°, j'ai pris 30 kg, cause arrêt de travail et interdit de sorties à 2 mois 1/2 de grossesse (j'avais fait un décollement du placenta !).

Puis j'ai vite reperdu quand j'ai repris le boulot, à mon 2°, je n'ai pas grossi bcp (16 ou 18), mais là, avec l'âge en plus, j'ai peur que si je ne surveille pas mon poids, j'aurais du mal à perdre !!!

Et j'ai aussi la flemme pour suivre un régime :marre: .

Pas facile tout ça, mais bon courage à vous toutes :wink:
[font=Comic Sans MS][highlight=#FF40BF][/highlight][/font]
Arrivé de BBboy3 pour Mai 2012

lebonhomme
Fraise active
Fraise active

ahhhh! merci valu, je me sens moins seule!!!!!!!! c'est quoi ta DPA exacte, moi le 5 mai.... 9 kilos, voire 10......... et le pire reste à venir, le dernier trimestre à traverser avec Pâques.......!!!!!!!!!!
Image
extence16

Salut à vous...

Bébé 2 prévu pour le 9 mai. Je suis à 23 SG.

Je suis déstabilisée car + 6 kilos au total et pour mon premier ma prise de poids totale était de 6.5 kg...

Je ne sais donc pas si je me situe dans la norme, je suis inquiète!

Merci d'avance pour vos réponses! Bisous à toutes! :bisou:
Mamarie669
Première fraise
Première fraise

Salut Extence,

Si ca peut te rassurer, je suis moi aussi dans ma 23ème semaine de grossesse, avec une arrivée prévue pour le 12 mai, et j'en suis à +5kg, ce que ma gynéco trouve très bien... Tu peux faire ta courbe de grossesse sur ce site, tu verras que tu es pile sur la courbe "normale" !

Je trouve même au contraire que "seulement" 6.5 kg pour toute une grossesse, c'est pas beaucoup....
Tu étais en surpoids avant, ou pas ? plus on commence avec du "bagage en plus", plus il est normal de ne pas prendre beaucoup. Par contre, si tu commences ta grossesse avec un IMC bas, et que tu ne prends "que" 6kg en tout, là ca peut être inquiétant !

Qu'en dit la personne qui te suit (médecin, SF, gynéco) ?
lebonhomme
Fraise active
Fraise active

eh les filles , +5 kilos ou + 6 kilos, c'est trop bien pour vous!!!!!!! soyez contentes!!!!!!!!!! je pense être à +9 ou + 10 , DPA le 5 mai......... j'ose plus me peser......
Image
valou0668
Première fraise
Première fraise

lebonhomme a écrit :eh les filles , +5 kilos ou + 6 kilos, c'est trop bien pour vous!!!!!!! soyez contentes!!!!!!!!!! je pense être à +9 ou + 10 , DPA le 5 mai......... j'ose plus me peser......
Cc c'est Valou,

ma dpa est prévue pr le 10 mai, mais j'aimerais que mon bonhomme se pointe un peu avant....
Pour les kl, c pas évident à gérer, même si j'essais de faire attention, je crois que je v attendre la barre des 10 kl ds peu de tps, alors que je me trouvais bien partie pr ne pas en prendre de trop !!!!
Mon gygy ne me fait pas monter tjr sur la balance, dc je ne sais pas trop ce qu'il en est. J'ai juste su, le 3 janvier que BB pesait 560 gr... est ce déjà trop ?? Pourvu qu'il n'atteigne pas les 4 kg pour la naissance !! :marre:
Allez, motivons nous.... de la marche, boire bcp et manger des fruits, c le seul remède lolll.

Bon courage, bises à vous :wink:
lebonhomme
Fraise active
Fraise active

Valou,
les 560 g de bébé , c'est normal!
le mien faisait ça aussi , même plus je crois........ ma DPA EST LE 5 MAI, ON SE SUIT......
il nous reste 3 mois à tenir , mon objectif est de ne pas dépasser les 2 kilos/mois, comme ça ça fera 16.........
je vois ma nutritionniste jeudi et vendredi rendez vous à l'hosto en diabète car mon HGPO est limite.........
va vraiment falloir arrêter les craquages nutella....!!!!! je sais déjà que je vais rentrer chez moi avec un lecteur de glycémie six fois par jour! super.......
c'est ma quatrième grossesse, je m'y colle à chaque fois!
dimanche c'est les 4 ans de ma numéro deux , je me tiens tranquille cette semaine ( j'essaie) pour profiter de son gâteau d'anniversaire!
Image
valou0668
Première fraise
Première fraise

Cc,

oui il faut tenir bon, 16 kg, c à peu prêt ce que j'avais pensé, voir moins, mais je crois que c'est mal barré !!!
Tu vois une nutritionniste ?? C'est toi qui a demandé ou on te l'a imposé suite à tes pb de santé ?

C sur qu'il faut que tu profites du gâteau de ta puce de dimanche... donc pas d'excès cette semaine !!! :wink:

Hier, mon père m'a donné 2 kls d'abricots secs, donc voilà ma cure pdt quelques tps et boire bcp d'eau aussi !!!!! Mais c sur que craquer sur autres choses, ça fait pas de mal !!!

ce soir, c crêpes :ouin: , je sais, il ne faut pas :non: , mais tant pis... je vais pas non plus me priver !!!!
lebonhomme
Fraise active
Fraise active

la nutritionniste c'est mon choix.....
le nutella au gouter cet aprem, c'était mon choix aussi, pas bien malin!
j'ai toujours l'impression que c'est la dernière cuillère du condamné!

les abricots secs c'est pas mieux par contre!!!!!!!!!!!!!!!
Image
valou0668
Première fraise
Première fraise

Cc,

un peu la haine auj, j'ai vu sur une newsletter que je reçois de plusieurs sites de BB, que la prise de poids est entre 9 et 12 kg.. :rougedecolere:
Et j'en suis à 10, à 6 mois passé de grossesse...........

Pour celles qui voient un nutritionniste, comment cela se passe ? Quel est son coup financier ? Où aller ??

Merci pour vos réponses.

Bises à toutes :wink:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations