Re: Go pour FIV avec DPI : qui me suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
pimentinha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1841
Enregistré le : 20 août 2010, 13:19
Localisation : sous le soleil de Lille!!!! ;)
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

coucou les filles

mes parents ont eu les résultats de leur caryotype et ils sont normaux... donc le hic s'est passé lors de ma conception...
je dois rappeler la généticienne pour lui dire

sinon aujourd'hui avec mon chéri on s'est fait un spa, hammam, sauna en espace privatif, c'était troooooooooooooooooooop bien!!!!!!!
C2 FC 8 SG 08/10
C8 lutényl, clomid, gonal FC 3 SG 05/11
C12 clomid, gonal, estima, lovenox, cortansyl FC 6 SG 11/11
C15 clomid + gonal +++ le 29/02
caryotype: lui normal, moi translocation 6; 14 héritée de mon papa!
3 ans de bonheur je t'aime tellement!!!!

Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Coucou Piment ! :coucou:

C'est bien ça avance avec ces résultats, ils savent quoi faire maintenant ? Il va se passer quoi ?

Génial pour le spaaaaaaaaaaa :applose:
Quelle chance mmmh
Avatar du membre
marlilou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:30
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Amelya, on n'est pas prioritaires apparemment , car "seulement" une chance sur 2 de transmettre la maladie à l'enfant... J'ai lu le témoignage d'une nana sur internet.

Lyllops, les résultats, on les aura, je sais pas trop quand, car c'est tout un cheminement, faut passer entre les mains de psy, de généticiens... tu as cette maladie là, toi?
En plus, en ce moment, prise de tête de mon côté, car on s'est toujours dit que si j'étais enceinte, on ne faisait pas partir le bébé.. mais j'ai lu que la chorée pouvait avoir des formes très très grave, et une espérance de vie, d'une 50aine d'années... :???:
Car dans la famille de mon mari, sa grand mère est atteinte est à quasi 80ans, elle est impotente, mais à cet âge là, bcp le sont. Et son père a 55 ans, et il vit encore correctement.
donc je ne sais plus..
Moi 30 Lui 31
Infertilité inexpliquée...
4 Essais IAC non fructueux - 2 Fiv négatives
1er TEC POSITIVE
It's a GIRL !!!
Un beau petit scorpion d'Amour!
On repart en PMA pour BB2!
Avatar du membre
marlilou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 19 nov. 2011, 15:30
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

De plus j'ai peur que les FIV dPI ne servent à rien, car 20% de chances, que ça prenne, et avec moi.. ça ne prend pas facilement, vu que je suis en essai depuis quasi 2ans :ouin:
Vous savez à combien de "fois" on a le droit?
Moi 30 Lui 31
Infertilité inexpliquée...
4 Essais IAC non fructueux - 2 Fiv négatives
1er TEC POSITIVE
It's a GIRL !!!
Un beau petit scorpion d'Amour!
On repart en PMA pour BB2!
Amelya24
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 11 janv. 2012, 01:34
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Lylo:


Tu me fais rire avec tes poiles Mme Le yeti! t'as raison comme ça pas besoin de collants! et plus besoin de plaid sur le canap' :tropdrole: .

Bon ont verra, mais bon je pense qu'ils auraient déjà demander les pds aux parents si il en auraient eu besoin, franchement ils sont déjà en train de faire les sondes.

Marilou:

Franchement je comprend que t'es peur , mais je serait toi je foncerait si vous avez envie de ce bb il faut pas lâcher moi perso je suis pétrifiée de peur , de doutes ,chaque jour que Dieu fait je m'invente une nouvelle angoisse par apport au dpi ,mais je me dit qu'il faut avancer....
Je sais pas combien de fois ils tentent je connait une fille qui a eu 3 tentatives là 3 éme était la bonne !xxxx :bisou:
Des grosses et des :rr+: :rr+: ....
3 Fc+ Souci génétique...

Nous te voulons en bonne santé----]Direction FIV DPI
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

J'ai une maladie génétique dominante un peu comme huntington, disons que ça se transmet de la même façon, c'est 50% de risque.
Mais je ne veux pas dire ce que j'ai sur le forum, on ne sait jamais qui peut lire :wink:

Tu sais moi aussi je ne voulais pas avorter, mais quand tu peux choisir une vie sans maladie pour ton enfant, tu fais vite le choix :wink:
Pour les résultats, en belgique ça a mis maxi 2 mois à partir de la prise de sang.
elo5739
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:41
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Coucou les filles, ça fait longtemps mais je continue à vous lire tous les jours mais pas trop le moral pour écrire... Mais là, je viens rassurer Amelya quant aux prises de sang des parents. Vu que c'est une translocation, ils n'ont pas besoin de plusieurs générations, juste les echantillons de sang de toi et ton chéri suffisent ! J'ai eu le même "stress" que toi avant mes premiers rdv car moi non plus aucune possibilité d'obtenir ces echantillons de mes beaux-parents ils ne veulent pas nous aider !

je vous souhaite à toutes une très joyeuse année 2012 et qui sait, peut-etre à la clé un joli bébé !

Image
Essais bébé depuis avril 2010, 5 FC dans les 10 SA...suite à une translocation 14-16 de mon chéri. Direction DPI en juillet 2011, premier rdv UZ le 31 octobre 2011, 3 à 4 mois d'attente pour la préparation du test...
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Coucou Elo!
Plus qu'un bon mois avant que ton test dpi soit fini je vois!
J'espère que ça ira vite pour la suite.
Viens nous raconter... Bisous!

Au fait karin mumu et lili vous vous cachez?
On pense à vous!
Avatar du membre
pimentinha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1841
Enregistré le : 20 août 2010, 13:19
Localisation : sous le soleil de Lille!!!! ;)
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Lyloops a écrit :Coucou Piment ! :coucou:

C'est bien ça avance avec ces résultats, ils savent quoi faire maintenant ? Il va se passer quoi ?

Génial pour le spaaaaaaaaaaa :applose:
Quelle chance mmmh
alors la généticienne m'a dit que ça ne changeait rien quant à la procédure, on continue naturellement. mais elle a quand même demandé à ce que ma soeur fasse son caryotype... elle était très surprise qu'il n'y ait rien en fait chez mes parents vu le nombre de FC du côté de ma mère et 1 enfant mort né...

oh oui le spa c'était trooooooooooooooop chouette, en fait c'était une amie qui me l'avait offert pour mon anniv (au mois d'aout) et on avait pas encore trouvé le temps d'y aller. là on avait pris RV pendant les vacances pour aujourd'hui!!! et ça tombe bien je suis en pleine ovulation :wink:
C2 FC 8 SG 08/10
C8 lutényl, clomid, gonal FC 3 SG 05/11
C12 clomid, gonal, estima, lovenox, cortansyl FC 6 SG 11/11
C15 clomid + gonal +++ le 29/02
caryotype: lui normal, moi translocation 6; 14 héritée de mon papa!
3 ans de bonheur je t'aime tellement!!!!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: Go pour FIV (DPI): qui me suit ?

Salut les filles !
Je ne peux malheureusement que vous encourager dans vos parcours de FIV DPI...Faut le voir comme un "banal" parcours de PMA un peu comme le mien : on stimule, on prélève et on place les embryons après les avoir testés...

bon sinon chez nous
ça s'est grave réchauffé on a 0° !!! et oui, on avait -6° ces derniers jours donc là ça fait tt de suite chaud bouillant !! :lol:
perso, mes pattes sont épilées je traque le poil à la pince tous les soirs avec ma frontale (pr celles qui me connaissent pas, je suis une dingue de trail course à pied dans la nature quoi et je cours super tôt le matin avec la lampe frontale) comme ça je voie bien les fuckings poils à enlever ! :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités