Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Emi.gim
Super fraise
Super fraise

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Toutes mes Félicitations Ninou !!!!! :applose:
Bonsoir à toutes mes belles! Je suis confuse, car je viens assez svt sur le nouveau post des futures mamans d'avril (dont je fais partie) mais je ne passe jamais ici vous dire comment ça se passe ! Donc voilà ma bonne résolution de cette année !!!!

Alors, Ma petite Emma à maintenant 14 mois. Elle a 12 dents et entame la sortie des canines. Elle mange très bien les repas qu'on lui prépare (morceaux grossièrement écrasés) mais pas seule.
Elle marche très bien à 4 pattes (depuis le temps !) Marche debout en se tenant aux meubles et tables, sais tenir debout toute seule sans se tenir et commence à faire 4/5 pas toute seule pour aller d'un endroit à l'autre sauf quand c'est pour venir près de maman, alors là, elle fait 1 pas et se lance dans mes jambes ! Elle serait capable de marcher toute seule car elle ne nous tient presque pas quand on marche avec elle. Mais elle a envie de se faire désirer.
Elle mesure 76cm et pèse 10,300kg.
C'est une arsouille !!!!! Et malheureusement (je ne sais pas pour vous) elle entre dans sa phase "je teste tout ce que je peux ou ne peux pas faire" et surtout "je teste les limites de maman" .... du coup depuis le début de la semaine, je n'arrête pas de gendarmer et je me sens démunie car rien ne fonctionne. J'ai tout essayé : hausser le ton, la tape sur les mains, les fesses, lui expliquer pq, etc. Elle me regarde avec un grand sourire et retourne à sa bêtise .... Vous êtes aussi dans ce cas là avec vos bébés ?????
En plus de ça elle refuse d'aller dormir que ce soit sa sieste du matin ou de l'après midi alors c'est encore pire.
Je crois aussi qu'elle s'ennuie un peu mais je n'arrive pas à trouver des activités pour les tout petits ainsi et le temps n'arrange rien, il pleut tous les jours !!! Vous avez des idées à me proposer ???

Sinon, j'en suis à 24s, qques contractions, sous utrogestan depuis octobre et j'attends un petit Diego pour le 21 avril.

Bisous les filles et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. :bisou:

lhylow
Top fraise
Top fraise

Coucou Emi.gim !! didonc ça fait plaisir d'avoir de tes news. ca va la belgique ? pas trop froid ?

Felicitation pour ton futur pti bonhomme, j'adore le prénom ^^

Pour Emma, je ne sais pas trop quoi te dire. c'est vrai la période des "maman je teste et je TE teste" est pas forcément évidente !
la seule chose que je fais avec Melvyn et qui marche, c'est quand elle obéit, je lui dis BRAVO et j'applaudis. sinon, tu peux aussi détourner son attention avec autre chose, une chanson, un jouet (surtout le ballon que je lui ai acheté et qu'elle aime) sinon, je la prends et je l'éloigne. si elle recommence, j'utilise la tape sur les mains, et je l'éloigne franchement en fonction du danger. enfin voila pour mes technique.

Emma marchera bientôt, si elle fait deja quelques petits pas toute seule :) la mienne me tient bien fort quand je la fais marcher. en mm temps, je pense qu'elle n'a pas encore confiance en son équilibre (défectueux lol)
voila biz biz
ninou24
Top fraise
Top fraise

Coucou les mamans, voilà je suis rentrée, que cela fait du bien de retrouver son chez soit, avec sa fille, son fils, et surtout son homme.
Merci lhylow de les avoir averti, car mon homme l'a fait que sur facebook, car c'était plus simple de lui expliquer ou allez.

emi-gim: pour emma, je sais que cela n'est pas facile, surtout avec bb 2 qui arrive. Pour ma part, nous on dit non, mais d'une voie différente du 1er ou 2 éme non, et là elle comprend, car la tape sur la main, elle comprend, et du coup elle nous tape aussi, et la fessé, c'est trop tôt nos bébinous ne comprennent pas pourquoi on leur a fait cela.

Donc voilà mylan est arrivé vendredi 30 décembre 2011.
Tout a commencé à 1h15, je vais faire pipi, comme la plus part des soirs. Reviens me coucher, et là j'entends un bruit bizarre dans mon bidou, bon j'ai pas fait plus de cas que cela. Puis je commence à sentir du liquide couler entre mes jambes, pareil, je me dis, c'est encore c'est perte blanche (abondante en fin de grossesse pour ma part), je me lève, et là, cela me coule de plus en plus, je me dis, c'est pas possible, je viens d'aller au toilette, du coup je comprends, j'appelle mon chéri, pour une fois, il a mis moins de 2 min a se réveillé, lol. J'ai halluciné. Je lui dis, j'ai perdu les eaux, et là, j'ai pris mon temps, j'ai appelé la maternité, puis j'ai pris une douche (mais bon, je perdais les l'eaux en plusieurs fois), puis finir les sacs, appeler la belle mère pour qu'elle vienne garder ophély. Et nous voilà parti, arrivé 2h30, il m'examine, ouverte à 2, et test pour voir si c'est bien du liquide. Mais bon je n'avais pas beaucoup de contraction encore, donc elles m'ont mise en chambre, car soit le travaille se faisait vite, ou alors pas du tout. On a pas attendu longtemps, contraction forte et bébé qui poussait en même temps sont arrivé. J'ai pris un bain, pour me soulager et avancer le travail, (mais c'était pas le fun), ouverte à 6, je demande la péridurale, car j'en vomissais (comme pour ophély).
Et là, pose de la péri à 6h, cela a fait retarder le boulot, mais au moins je pouvais dormir un peu. Changement de garde, à 9h30, cela recommençais à pousser, mais bébé n'était pas assez engagé. Et là tout s'est enchainé: 9h39 première poussé, et 9h42,bébé était dans mes bras. Pourtant bébé avait son cordon autour du coup juste avant de sortir, et coincé un peu pour les épaules, et moi petite déchirure (Un point). Mais fière de ce petit bonhomme qui vient d'arriver. A passé 4 jours, à la maternité, tranquille.

Voilà mylan est arrivé le 30/12/2011, à 9h42, il pesait 4kg080, pour 51,5cm.
Ophély le regarde et le caresse souvent, et pleure quand bébé pleure, on verra pas la suite.

Voilà voilà les news!!!
Maintenant on va se reposer un peu après avoir fait un peu de rangement à la maison.

:bisou: :bisou: :bisou:
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
didi7683
Top fraise
Top fraise

FELICIATATION NINOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trés contente pour toi Mylan c'est trés jolie!
Gros bisou repose toi bien!!!
Image
Image
didi7683
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
Ca y est Essia a fait ses 1er pas toute seule hier s'etait trop chouuuuuu elle a traverser tout le couloir je suis trop contente !
Gros bisou
Image
Image
Emi.gim
Super fraise
Super fraise

Ninou, encore toutes mes Félicitations pour ton petit bout.
N'hésite pas à nous mettre une photo !

Didi, je suis contente d'apprendre la nouvelle !!! Et une petite qui marche en plus !!! :applose:
allondra
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles puis je me joindre à vous? car depuis le temps que je cherche un post comme ca là je suis contente..

je me presente je m'appele kamar j'ai 27ans et j'ai une fille qui s'appelle INES qui est née le 24/10/10.. et là je suis enceinte de bb2 qui est prevu pour debut aout inchala..

en fait en ce moment ma puce dort mal la nuit elle se reveille souvent et crie et ne veut pas s'endormir du coup hier elle s'est reveillé à minuit :ouin: et restée reveillée en pleurant du coup je l'ai mise dans son relax(transat) meme si elle est un peu grande pour y aller dedans mnt puisqu'elle pese 10kg650 mais grace à ca elle s'est calmé et s'est endormie dedans vars 1h30 aprés je l'ai remise dans son lit et ca s'est arrivé plusieurs fois ces jours-ci du coup on devient un peu fou..mais je me suis dit que ca doit etre les dents car elle en a pas mal ( 16 ou18) :???: et là elle a fait les canine et les prés molaires mais c'est vraiment dur c'est pour ca que je vous ecrit pour savoir si ca vous est arrivé..et comment dorment les votres en ce moment..

merci les filles
et felicitation aux mamans qui ont accouchés et les futures mamans aussi esperant que tout se passe bien
:bisou: :coucou:
]notre premier trésor INES[/align]Image

Image
[align=center]c1=28j[/align] [align=center]c2=+++ le 17 novembre[/align]
lhylow
Top fraise
Top fraise

le forum reprend doucement vie...

Salut Allondra !
Bienvenue a toi, ta petite Ines et ton futur bibou !! j'espere que ton début de grossesse se passe bien pour toi. moi c'est lhylow, maman d'une petite Melvyn, une vrai chipie, coquine!
En effet Ines a bcp de dents deja ! la mienne n'en a que 2 a 15 mois ! lol elle est en mode no stress sur la vie, elle prend son temps pour tout ! du coup, je ne pense pas que mes experiences te seront d'une grande aide !
Peut etre a t-elle fait un cauchemar ? non ? ça arrive a cet age la ? y a t-il eu un changement dans son quotidien ? la mienne, a son entrée a la creche le mois dernier, elle m'a fait plusieurs nuits agitées. mais ma situation fait que nous sommes toutes les deux dans la mm chambre, alors je la rassure tout de suite, et la recouche, elle sait que je suis pas loin...
au pire si vraiment tu ne vois pas d'amélioration dans le temps, tu peux lui donner un peu de fleur d'oranger le soir dans de l'eau, ou de la camomille... ça apese !
allondra
Top fraise
Top fraise

lhylow a écrit :le forum reprend doucement vie...

Salut Allondra !
Bienvenue a toi, ta petite Ines et ton futur bibou !! j'espere que ton début de grossesse se passe bien pour toi. moi c'est lhylow, maman d'une petite Melvyn, une vrai chipie, coquine!
En effet Ines a bcp de dents deja ! la mienne n'en a que 2 a 15 mois ! lol elle est en mode no stress sur la vie, elle prend son temps pour tout ! du coup, je ne pense pas que mes experiences te seront d'une grande aide !
Peut etre a t-elle fait un cauchemar ? non ? ça arrive a cet age la ? y a t-il eu un changement dans son quotidien ? la mienne, a son entrée a la creche le mois dernier, elle m'a fait plusieurs nuits agitées. mais ma situation fait que nous sommes toutes les deux dans la mm chambre, alors je la rassure tout de suite, et la recouche, elle sait que je suis pas loin...
au pire si vraiment tu ne vois pas d'amélioration dans le temps, tu peux lui donner un peu de fleur d'oranger le soir dans de l'eau, ou de la camomille... ça apese !

merci ihylow pour la reponse en effet il'ya une semaine on etait en belgique chez ma soeur pour le reveillon et c'est peut etre pour ca..je l'espere..la nuit derniere elle a bien dormit de 20h à 7h30 bon elle s'est reveillée une fois pour la tute et c'est tout..en tout cas j'espere que ca va rentrer dans l'ordre car on est fatigué surtout avec le 2eme qui apparemment grandit bien :-D ...sinon ta fille elle marche déjà ? elle mange seule? merci pour la reponse et bonne journée
]notre premier trésor INES[/align]Image

Image
[align=center]c1=28j[/align] [align=center]c2=+++ le 17 novembre[/align]
Emi.gim
Super fraise
Super fraise

Bonjour et Bienvenue.

Inès est arrivée à un âge où elle peut avoir des terreurs nocturnes. Si ce sont ses dents, tu peux lui donner des gouttes qui apaisent, tu en trouves en pharmacie sans souci.
Mais le fait que tu la prennes de son lit risque que tu sois obligée de le faire à chaque fois quand elle se réveillera.

Emma est née le 16octobre 2010, elles ont dont le mm âge à qques jours près, et se réveille parfois vers 2-3h du matin et ne se rendort pas avant 4h mais je ne vais pas voir. Elle chipote à son doudou musical, raconte, nous appelle mais on ne bouge pas. Sauf si elle se met à hurler ou se réveille en pleurant (ce qui n'est pas son habitude) alors je vais, j'essaie de la rendormir dans son lit et si elle pleure tjs, je la rendors dans mes bras et la recouche aussitôt. ça fonctionne tjs.

Félicitations pour ton 2ème petit bout, j'attends aussi le petit frère d'Emma pour avril !
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations