Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lhylow
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:44
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

on est plus beaucoup, mais je trouve qu'il reprend vie !

Melvyn ne marche pas non plus, et je vais surement faire comme Ninou, lui apprendre vite le pot, car mademoiselle a un pti jeu adoré : détacher la couche ! et puis ça reduira mon budget couche, vu que son pere ne m'aide pas trop, ça ne me fera que du bien, et a elle aussi. elle aime bien imiter, donc je pense que ça devrait le faire :)

Didi : je crois que les bébés ne peuvent pas s'étouffer. ils ont le reflexe de recracher dans ce genre de cas. et chez un pédiatre, dans un magasine, j'ai lu que si bébé avale un truc sans le macher, de ne pas paniquer, soit il le recrachera, ou il toussera et ça ressort tout seul.
Forcément, pour les petites choses, c'est plus délicat, mais le repas, les gros morceaux ca va. cependant, Melvyn n'a que deux petites quenottes, donc je suis aux petits morceaux :)

Vaccin contre la varicelle : hum.. ici on en parle meme pas !

la creche, ca va un peu mieux, son petit rhume s'est effacé et elle a recommencer a dormir dans des positions bien a elle, signe que tout va mieux! et cerise sur le gateau (a mon grand desespoir) elle dit PAPA !!!
je vais devoir attendre pour MAMAN !!

didi7683
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 19 mars 2010, 11:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

ninou effectivement ophely à l'air assez autonome du haut de ses 14mois!
pour petit mec j'espere qu'il va venir feter la nouvelle annee avec vous!!!
Essia a 9 dents et 4 autres qui ont percés!
Sinon ma puce parle parle parle....
Elle fait le bruit des animaux elle dit "le nez, les yeux, la bouche...." et elle repete tt ce qu on lui dit comme un peroquet! c'est trop chou!!!!!!!!!!!!
mais elle a trop peur de se lacher impossible de marcher tte seule elle panique!
Voila pour les nouvelles
Bizzzzzzzzzz
Image
Image
ninou24
Top fraise
Top fraise
Messages : 709
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:23
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

tkt didi, ta puce va bientôt marcher, comme on dit, nos bébés peuvent pas tout faire en même temps. Ophély dit pas beaucoup de mot, elle comprend bien quand on lui parle, mais cela va pas plus loin. C'est vrai que pour le reste, elle se débrouille. Mais j'aimerai bien qu'elle redise maman et papa, car depuis plus de 4 mois elle le dit plus, snifffff!!!!

Dites les filles, le prochain rdv c pour leur 15 mois non?
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6871
Enregistré le : 04 déc. 2009, 13:01
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Pour le pot la pmi et els medecins ont dit pas avant 18 mois minimum car avant les enfants sont vraiments trop petits ils ne peuvent pas retenir le sphinctére donc il ne faut pas les mettre au pot avant 18 mois et 18 mois c'est le minimum je connais une petite fille qui a 1 an était déjà sur le pot elle a été propre trés trés vite mais le soucis c'est que elle a été de nouiveau à se faire pipi caca à longuer de journée sur elle car ils l'avaient mise trop tot et pour ratrapper aprés c'est dure.bisous les filles
ninou24
Top fraise
Top fraise
Messages : 709
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:23
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

mag, nous on lui montre juste, genre avant le bain, on lui fait voir le pot, comment s'asseoir dessus, mais pas plus que cela. (Pour le moment on lui a fait voir une fois, on veut attendre que son petit frère arrive, car veut pas qu'elle régresse après).
Et puis si elle fait comme pour le reste, elle le demandera par elle même. Car pour manger toute seule (avec sa fourchette) et gros morceaux, c'est elle qui a demandé.
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
hybaness
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 10 juin 2010, 20:14
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Coucou les filless

Sa fais plaisir davoir de vos nouvelles !!
Nos la Thailande. Cetait genial on as vraiment bien profité il a fait un temps de fou on changeais diles touts les 4jours cest vraiment une destinations de reves.

Nos retrouvailles avec Sohane etait pleine demotions elle etait comme choqué de nous revoir elle suffoquait en nous regardant comme si elle y croyais pas ces teux cetait emouvant.

Parcontre moi je la relaisserais pas une 2eme fois...!
On compte aller a new york en mai avec elle inshallah.

Deja la ya le ski qui se prepare.

Elle marche super bien. Elle se met meme a courir quand elle est avec ces cousin/e.
Les dents elle en as 8.
La bouf elle mange seule aussi elle refuse la cuillere quand on la lui donne et se met en colere. Elle veux vraimet manger toute seule du coup elle met au moin 1h la pauvre pour finir et c tout froid mais bon pas le
Choix pour le moment vu que mlle demande son independance lol.

Elle comprends mais contrairement a toi didi elle ne repete pas les mots..! A ce niveau la la tienne mepate masha allah.

Comme tu la dit elles peuvent pas tout faire en meme temps.

Sinon bah la moi jai repris le boulot et mon mari as arreté le sien. Il fait une pause alors cest lui sui la garde.

Voila pr les news du moments.
Image
didi7683
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 19 mars 2010, 11:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

coucou les filles!
hyba c'est super pour tes vacances je suis contentes que ca vous ai plu!
Essia continue d'apprendre des mot elle dit "au revoir " elle le dit super bien c'est trop chou!!! mais la j'ai du mal a lui faire dire merci (elle sait le dire)a cette chipie!!!!!
Sinon elle n'a pas dutout envie de se lancer avec la marche elle a peur elle refuse de se lacher je ne la force pas elle le feras quant elle l'auras decidé.
Sinon vous donner quoi a manger a vos bb ? ils mangent avec les doigts ou des couvert? parce que moi je pense qu'Essia me reclame de manger toute seule et cv'est mainteant que vous lme le dite que je m'en apercoit! je pensais qu'elle etait encor petite pour manger tte seule mais finalement je vois que non!
Gros bisou les fillesssss!!!!!!!!
Image
Image
ninou24
Top fraise
Top fraise
Messages : 709
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:23
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Didi, non ta puce n'est pas trop petite pour mangé toute seule, bon elle va un peu galéré au début, en mettre partout etc. Mais c'est un réel plaisir de la voir s'épanouir.
Pour ophély, s'est elle qui a décidé toute seule, d'un coup, elle voulait plus qu'on lui donne, et si on forçait, c'était crie et pleure; du coup au début, c'était cuillère et doigt, et maintenant c'est fourchette et doigts, quand elle arrive pas a piquer. Mais je lui fais surtout des gros morceaux, pour qu'elle arrive a les attraper.
Mais faut que ton bébinou est de bonne dent, et n'ai pas peur de mâcher.

Et tkt pas pour la marche, cela viendra quand tu t'y attendras le moins; Ici ophély, marche, mange seule, dit quelques mots, et fait plein d'autres choses, nous imiter, mais elle ne veut pas prendre son bibi du matin, et celui du soir (petit) toute seule, c'est la seule chose qu'on a encore le droit de faire pour elle, :???:
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
ninou24
Top fraise
Top fraise
Messages : 709
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:23
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

hyba, super le séjour, j’espère quand même que tu as bien profité avec ton chéri, pour faire des sorties en amoureux.
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
lhylow
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:44
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

un petit coucou rapide pour vous dire que Ninou a accouché le 30 decembre :) d'un petit bonhomme prénommé Mylan :) voila bizouuu
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité