Les tout petits de Juin 2012!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
fapou
Top fraise
Top fraise

Re: Les tout petits de Juin 2012!!

Sangoukai: tu as déjà pris bcq de kilos? Te tracasses pas faut aussi que bébé goute aux cannelonis...

stephy971
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Super pour vos échos vdub et mystics :applose: :applose:

anasim c'est vrai qu'en le disant, je ne trouve pas que bb bougeait beaucoup par rapport aux différentes descriptions, à part les bras et les jambes, il ne faisait pas plus de galipette que ça ...mais bon je suis sur qu'il ne faut pas s'inquiéter !

pitchette ça doit être génial d'entendre le coeur de bébé sans être chez le doc !!

caro vivement que l'amio soit faite pour que tu puisses profiter de ta grossesse ! En tout cas en attendant tu as un super moral :applose:

Le site de vêtements est pas mal mais alors 30 €pour la livraison dans les DOM...ça fait mal :???:
Sinon beaucoup bossé ce matin et ils voulaient que je reste faire des heures supp', mais franchement j'avais trop besoin de rentrer me reposer...j'en ferais peut être vendredi!

Côté poids, je crois que j'ai du reprendre le kilo que j'avais perdu mais pas plus, même si j'ai l'impression que mon ventre fait plus ventre un peu grassouillet que de femme enceinte :-(
Et pour la nourriture, je ne suis écœuré par rien ou presque mais je ne me gave pas,! Par contre j'ai plus tendance à grignoter le matin car ça m'évite d'avoir trop la nausée :???:
C15: ++++++
DPA: 19 juin 2012
Arrêt pilule en janvier 2009 pour essai bb1
Couches lavables: http://www.revecie.com

Charline est née le 3 juin 2012 !Image
ephema
Top fraise
Top fraise

Oups Fapou, j'avais écrit avec un 2 pour éviter que le site ne modère l'adresse !

Donc, j'ai commandé : une petite robe noire de fête "Lila", un top bordeaux "Julia" et un pull col roulé beige "Mailbox".
Et du coup, ma maman attendait que je lui dise pour la qualité et la taille donc je sais qu'entre autres, je vais avoir une fringue de grossesse pour Noël :tropdrole:
Pour le pull, juste un petit reproche, le beige est vraiment très très clair, du coup, on voit le bandeau de mon jean par transparence... Sinon, le haut est super confortable et la robe est toute mimi pour les fêtes, je ne regrette pas !

Stephy, aïe pour les frais de port... un des inconvénients d'être dans les dom...

Caro, pas de regrets alors si tu n'accroches pas trop la piscine.. Moi non plus, je n'aime pas me mettre en maillot mais avec d'autres femmes enceintes, je pense que ça passera d'autant que ce soir, mon chéri m'a dit qu'il me trouvait très belle enceinte ;) ça m'a fait plaisir, lui qui n'est pas bavard et encore moins quand il s'agit de sentiments !

Moi les kg ne me tracassent pas et tant pis si je galère et j'en pleure après la grossesse... J'ai eu trop d'angoisses pour m'en coller une nouvelle (j'ai décidé...) !

Pour la constipation, j'avais d'abord essayé les remèdes naturels comme les pruneaux (tiens au passage, vous pouvez essayer les fruits de tamarins secs, c'est très très bon et encore + efficace que les pruneaux, on en trouve en cartons chez Grand Frais) et l'Hépar mais malheureusement, sans effets !! Donc, j'ai essayé le forlax, que dalle, le transipeg, que dalle et là, je suis au purcenide (prescrit par gygy) et ça marche impec'... Le pb c'est qu'à force, le corps s'habitue mais tant pis, pouvoir "y aller" me soulage tellement quand rien depuis 6 jours...

Pour la crème "nutella" (je vois qu'on est à peu près pareilles niveau gourmandise, caro !!), je ne vous dirai pas les effets (parce que ça va prendre du temps) mais déjà j'adore l'odeur, je vous dirai demain matin après ma douche !

Allez, je pars rejoindre mon petit mari qui est déjà au lit (il est crevé le pauvre...).

Eh bien voilà, encore un roman ;)

Je vous fais des bisoux et bonne nuit les copines !
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
sangoukai
Super fraise
Super fraise

fapou a écrit :Sangoukai: tu as déjà pris bcq de kilos? Te tracasses pas faut aussi que bébé goute aux cannelonis...
En fait je sais pas, je me suis pas pesée...j'aurai droit à ma pesée chez gygy dans 6 jours, aie aie aie g peur ^^ lol
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
anasim
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles !!

Merci à toutes pour vos messages concernant la "vitalité" de BB à l'échographie, et mon boulot :bisou:

Ephema, ça a l'air chouette ce que tu as acheté, j'ai hâte de m'y mettre aussi ! Pour la constipation, c'est bien que tu aies enfin trouvé le traitement efficace.

Pitchette, je n'imaginais pas qu'il y avait une appli iPhone pour entendre le coeur de bébé ! C'est énorme !! :-D

Caarooo, j'aime bien le lien entre mustela et nutella, c'est un bon point pour cette crème, hahaha !! Et dis donc, tu as dû corriger tes copies à l'ancienne, j'espère que tu n'en as pas brûlé avec tes bougies, sinon tes élèves t'en voudront :lol:

Sangoukai, c'est vrai que beaucoup de femmes mangent moins au 1er trimestre, mais ce n'est pas toujours le cas, tant mieux si tu arrives à manger de tout, c'est plus équilibré ! Moi pendant un moment, je n'arrivais à manger quasiment qu'un peu de pâtes, donc c'était pas génial au niveau "apports nutritionnels"... Pour le poids, tu verras bien à la pesée, et si gygy considère que tu as un peu trop dépassé, je pense qu'il te conseillera sur une alimentation équilibrée... mais on n'en est pas encore là :wink:

Fapou, c'est chouette que quelqu'un t'ait prêté des vêtements de grossesse ! Bon ils sont surtout pour l'été, mais il n'y en a pas certains que tu peux utiliser dès maintenant ? Genre une petite blouse légère, par-dessus laquelle tu mettrais une petite maille ?
Moi j'ai une copine qui m'en a filé plein, mais encore trop grands pour moi pour l'instant. Je pense que je pourrai mettre les pantalons d'ici un mois, ça fera ça de moins à acheter pour moi, et + pour le bébé ;)

Alors de mon côté, pour répondre à vos questions sur le boulot... J'ai à la fois une partie de travail en bureau (très intense depuis mi-août), et une partie d'accueil du public. Je suis dans un lieu municipal, où l'on fait, entre autres, du prêt d’ordinateurs avec connexion internet, et on accompagne les usagers qui ont des soucis d'utilisation. Donc physiquement, selon les jours, pas mal de déplacements au RDC et à l'étage, pour aller leur filer un coup de main. Et au RDC, on prête des PC portables, que l'on doit donner à chaque personne, puis récupérer, nettoyer et ranger à chaque fois, et ils sont relativement lourds. Pour l'instant, physiquement, ça peut aller. Sauf que depuis lundi j'ai un torticolis qui me fait affreusement mal, et ça complique la tâche. Mais je n'ai pas eu droit à de l'indulgence de la part des collègues, ils me disent juste "ah ma pauvre", mais ne m'aident pas plus...

Et moralement, ces derniers temps, c'est compliqué. Je bataille pour dire qu'on ne doit pas accepter que quelqu'un entre en état d'ébriété, parce que c'est un risque que l'on fait encourir aux autres usagers, et à nous-mêmes... je passe les détails, mais en gros je bataille toute seule, en face de moi j'ai des gens qui ne comprennent pas, qui font l'autruche, qui préfèrent ne rien dire et laisser faire, parce que "c'est compliqué". Alors que ça pourrait être tellement simple...
On reçoit beaucoup de personnes en souffrance, que ce soit psychologique, sociale, etc. A la base, on n'est pas un accueil "social", mais on le devient, par la force des choses. C'est parfois lourd à gérer, on doit exercer une chose pour laquelle on n'a pas été formés. On a des qualités humaines, certes, mais c'est parfois difficile de rester professionnel dans certaines situations, de ne pas trop s'impliquer, et surtout, de rester zen quand on se fait (parfois) traiter comme de la m****...
Bref, j'en arrive à un ras-le-bol assez lourd, je ne me sens pas protégée en allant au travail, ces derniers temps j'y vais avec la boule au ventre parce que je passe pour la ch***** qui la ramène avec son histoire de personnes ivres...

Bon voilà, je vous avais dit que si je m'y mettais, ça serait long à raconter :???: Et encore, il y a des aspects que je ne détaille pas plus, parce que sinon je vais me mettre à pleurer. Cette nuit je me suis réveillée à 5h, et impossible de me rendormir après, parce que je pensais à ma journée d'aujourd'hui, à comment je vais la gérer sans craquer...

J'ai pas envie de faire subir à mon bébé un tel stress, une telle angoisse, je devrais juste être heureuse en ce moment, et ne pas me prendre la tête avec le boulot, mais c'est dur... on y passe quand même la plupart de nos journées...

Je suis en vacances mercredi prochain, je n'ai jamais autant attendu mes congés ! Le seul truc qui peut me faire du bien, c'est de ne pas être au boulot, donc vivement la semaine prochaine.

Et voilà, ce coup-ci, je vous ai carrément écrit un pavé ! Mais ça fait du bien de pouvoir tout exprimer...

Bisous à toutes, et bonne journée :bisou:
Image
|| Écho le 08/11, à 9SA + 1 jour : 22 mm, et un joli petit coeur !
|| Écho le 03/12, à 12SA + 5 jours >> beau bébé, tout va bien !
|| Écho du 10/02 : c'est bien un ptit gars, tout va bien, il pèse environ 500 g, et on l'aime déjà très fort !
|| Prochain RDV gygy : 16 mars
ephema
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Anasim, tu as bien fait de "déballer", ça fait du bien en général et puis comme ça, nous sommes au courant et nous pourrons comprendre par la suite.

L'accueil d'un public sensible, c'est ce qu'il y a de plus difficile quand on n'est pas formé pour et au-dela d'être formé, on a la capacité à le faire ou pas !
Maintenant, si c'est vraiment trop difficile pour toi, n'aies pas peur d'en parler à ton gygy ou même à ton généraliste, dans la mesure où tu es enceinte, tu communiques tout ton stress à bébé (comme tu le dis d'ailleurs) et ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi parce qu'en plus du stress, tu t'infliges de la culpabilité !
Une grossesse doit être sereine alors déjà que nous avons à gérer nos propres angoisses, tu n'as pas besoin des "attaques" extérieures...

Tu sais, je ne suis pas pour les arrêts maladie de complaisance seulement, il y a un moment où il faut savoir écouter son corps et sa tête... A partir du moment où ça t'empêche de dormir, ça devient important que tu fasses une coupure !

Tu es bientôt en congés, essayes d'ici-là de te "détacher" de ton boulot, projettes-toi juste un peu plus loin, à mercredi soir par exemple. Et si vraiment c'est trop dur, attends le week-end et si lundi ça ne va pas, arrêtes-toi !

Oui, on passe le plus clair de notre temps au boulot mais là, en ce moment, et pour les quelques mois à venir, nos priorités ont changé ! Ce n'est plus le boulot qui compte, ce qui compte c'est le petit être qui se développe en nous et notre bien-être à nous, femmes enceintes !

Bon courage à toi ma belle et n'hésites pas à venir raconter si ça ne va pas !

Pour ma part, nuit plutôt calme, ça change, juste debout 2 fois pour faire pipi et gros dodo sinon...
J-1 avant écho, j'ai hâte et j'angoisse un peu mais pour une fois, c'est la hâte qui prime !!!
Je viens d'avoir ma mamie (85 ans) au téléphone, elle m'a demandé quand j'allais revoir le bébé alors je lui ai répondu demain et là j'ai entendu un "chouette, je vais avoir des nouvelles photos (=écho)". Elle m'éclate ma mamie, c'est la 1ère fois qu'elle voyait une écho donc elle trouve ça fabuleux ;)

Allez, j'arrête mon roman...

Gros bisous !!!!

PS : à confirmer mais Filles - 3 / Garçon - 1 petit Lorenzo !!!

Image
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Anasim tu vois au Quebec on a la chance d'avoir un programme créé par la comission de la santé et sécurité au travail quo s'appel pour une maternité sans danger biensur la ( csst) est emmerdante pour les employeurs car prime a payer meme si aucunes réclamation mais pour les employés ca permet d'avoir une rémunération pendant la grossesse si les risques au travail sont jugés suffisemment a risque pour le bébé et dans ton cas tu serais soit complètement arrêtée ou réaffectée a des taches moons a risques
Essaie de ne plus te battre parle a tes patrons et voit la possibilité de peut etre te faire réaffecter si possible
Et pour ce qui est de débattre pour les alcoolo je teouve ca etrange que tous fasse l'autruche ils attendent qu'un accident arrive ou quoi ?!
Mais tu sais je te comprends jai deja quitté par moi meme un travail pour lequel je gagnais un bon salaire mais je me battais seule et j'etais tannée ! Dégages toi de cette mauvaise énergie

Ephema ta mamie est mignonne et tu me fais penser
Mercredi j'ai imprimé quelques photos de mon écho et je les ai mis a la poste dans une grande enveloppe et j'ai ecrit dessus a l'attention de Mamie Francine avec l'adresse les timbres et tout
C'est pour ma mere .... J'attends sa reaction elle ne sait pas que je lui ai envoyé ca elle va etre folle comme un balai :tropdrole:
Elle a rarement vu des écho elle aussi et dans son temps sa n'existait pas encore. Elle devrait les recevoir d'ici demain

Pour moi grosse .... qui m'arrive: hier au travail je vais a la toilette relève mon pantalon BANG barrée en deux plus capable de monter mon pantalon mon dos a figé aucune idée pourquoi !!! J'ai du quitter plus tot la douleur s'intensifiait et ce matin c'est encore pareil et je dois absolument me rendre au travail

Sinon c'est la fete a mon chéri
Kyana née le 12 Juin 2012
ephema
Top fraise
Top fraise

Ohhh Vdub, quelle bonne idée pour ta maman hi hi hi, tu nous raconteras sa réaction !!
Pour ton dos, tu te serais pas fait une bonne contracture musculaire ?? N'attends pas trop pour consulter si ça persiste...

Bon, les filles, ça y est, premier craquage sur des trucs pour bébé.... Je fais souvent des achats sur vente privée et aujourd'hui, ils ont une vente bébé confort, j'ai craqué sur des bibs et des bavoirs... Bon, 5 bibs et 2 bavoirs + les frais de port = 16.50€, c'est un craquage modéré mais quand même ;)

Qui a déjà craqué ?!?

Image
angelminous54
Top fraise
Top fraise

Je passe vous faire un p'tit coucou!! Ca fait un bon moment que je n'étais pas venue!!
gros bisous à toutes!!
Image
ameliier01
Première fraise
Première fraise

salut, voila hier ete chez mon medecin j'ai refait une injection de primperan... donc normalement ca va aller pendant une semaine, puis s'en est bientot fini avec ces nausée et vaumissement j'espere puisque je suis presque a 3 mois :croisedoigts:
Sinon demain enfin rendez vous j'ai le Gyné, impatiente mais a la fois stressée :zen:

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations