Peur de la "morte subite du nourrison"

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
alixaout
Fraise active
Fraise active

Peur de la "morte subite du nourrison"

Bonjour

Mon pti bout va avoir 4 mois dans quelques jours mais depuis qu'il est né j'ai très peur de la morte subite du nourrisson
alors je vais le voir souvent quand il dors, je le surveille (il dors dans notre chambre)
j’aimerais savoir si d'autres mamans sont dans mon cas et si comme moi, elle suivent à la règle les consignes pour prévenir cela

Merci
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!

pourquoipas
Première fraise
Première fraise

Re: Peur de la "morte subite du nourrison"

Bonjour,
Cette peur ne m'a jamais quittée et pour tous mes enfants (mon ainé à 16 ans), c'est pourquoi ils ont toujours dormi dans ma chambre durant les 6 premiers mois. J'ai connu l'époque où beaucoup d'enfants mourraient de cette mort subite et des enfants assez proches, j'étais jeune mais cela m'a profondément choquée, au point où, lorsque je faisais des baby sitting j'allais vérifier des dizaines de fois si les bébés respiraient ! Et les pédiatres ont préconisé le couchage sur le dos...je me souviens des chiffres de l'époque : on est passé de 1500 cas par an à 150 (de mémoire), j'ai connu à cet époque 2 bébés qui en sont morts mais ceux-ci dormaient sur le ventre...avant 4 mois. Il y a des précautions à prendre, notamment ne pas mettre le chauffage à fond, ne pas fumer en présence d'un bébé, le coucher après le rot, etc...dernièrement les pédiatres ont fait de nouvelles recommandations, qui ont fait hurler mais que je trouve assez "sympas": mettre une tétine aux bébés ( je crois que le fait de téter les oblige à respirer ), les garder à dormir dans la cham bre des parents entre autre. Maintenant, je ne sais pas si on connait tout sur cet accident, en tout cas à l'heure actuelle on est très loin des chiffres d'il y a 20 ans. Voilà ce que je peux dire ! Ne t'en fais pas, il y a peu de risque, continue à faire attention, à vérifier même si cela exaspère ton entourage ! Tu verras, avec l'âge de ton enfant qui avance la peur s'estompe...mais laisse place à d'autres angoisses... nous sommes des mères !!?
miss76
Fraise active
Fraise active

moi aussi cela me terrifie, depuis qu'il a trois mois, il dort dans sa chambre et je vais voir au moins trois fois pendant le nuit, si il respire bien, j'ai tellement peur de me reveiller, et qu'il ne respire plus !!!!
vivement qu'il grandisse un peu !!!
raphael mon trésor Image
nenouco
Super fraise
Super fraise

Je suis comme vous, malgré qu'il va avoir 6 mois je reste terrifié par cette maladie si on peut la qualifier de maladie, a tel point que je refuse de lui mettre un tour de lit ou encore de mettre un drap housse dans son lit parapluie quand il dort chez mamie bref je suis pleinne de doute et de peur ( à la maison il a un lit normal), pas de gros doudou et je surveille malgré les engueulades avec son papa qui ne comprend pas mais c'est mon fils, mon amour éternel ma vie quoi.

:bisou: :bisou: :bisou:
aurelie3105
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour a toutes!!
Je suis maman d'une petite fille de 1an maintenant et comme vous ma plus grande peur est la MSN. Cependant après mettre renseigner un peu partout car cette angoisse me rongeait au plus profond, j ' étais incapable de suivre un film le soir tellement j'allais souvent voire si elle respirait!! :wink: Puis j'ai découvert le nanny care!!! C'est un moniteur respiratoire qui est reconnu médicalement dans les maternité et que vous pourrez trouver uniquement sur internet sur leur site www.nannycare.eu
Ca m'a changé la vie et je trouve que toutes les mamans devraient en posséder un. Je connais moi aussi de nombreux enfants mort de la MSN et je ne peux pas envisager que celà arrive à ma fille!!
Cette appareil est une planche que l on place sous le matelas et qui capte la respiration et les mouvement cardiaque du bébé. Si ce dernier cesse de respirer pendant plus de 20 secondes une alarme s'enclenche et vous êtes prevenu du danger!! J en suis extrèmement satisfaite d'autant plus qu'il a déjà sonner deux fois : une premiere alors qu'on était en weekend elle etait dans son lit parapluie et avait la tête complètement coincé dans les filets!!! La deuxième fois elle ne respirait plus mais nous somme parvenue en la secouant un peu à la reveiller car elle n'était pas encore tombé dans l'inconscience!!
Vous comprendrez donc que ce moniteur peut sauver la vie de nos bébé et que pour mon cas investir 100euros qui est son prix maximum n 'etait rien à coté de la vie de ma fille!!
Bien entendu après les gestes de 1er secours devront vous etre acquis ce que je trouveraient obligatoire à apprendre a chaque femme qui attends un enfant mais c 'est encore une autre histoire.
J'espère vous avoir aider!!
A bientot!!
Image
anGliik
Super fraise
Super fraise

Bonjour,

Je pense que toutes les mamans sont confrontées à cette peur.
Mon petit frère est partit, emporté par la mort subite du nourrisson à l'age de 3mois...
Quand je suis devenue maman je pensais beaucoup à lui, et par conséquent j'avais très peur.
Mon fils a été allaité et ne dormait qu'avec moi jusqu'à 4mois, ensuite il a dormit seul mais je me réveillé pour le voir respirer.
Il a maintenant 15mois, commence tout juste à faire ses nuits complètes et il m'arrive tout de même de me lever pour aller jeter un oeil dans sa chambre...
Courage !!
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
alex7422

je suis pareille ... peur de la msn, peur de la méningite à streptocoque B, peur ... de tout :-D
Bébé va avoir 3 mois et je suis très angoissée ... c'est pourtant mon 4ème enfant :???:
nous sommes toutes pareilles, des mères :wink:
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations