prématuré....allaitement????????

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Avatar du membre
mamanwolf
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 29 mars 2010, 01:30
Contact :

prématuré....allaitement????????

Voici ma petit histoire et j'aiemrai qq conseils ou avis..merci d'avance....

J'ai accouché (césarienne) vendredi le 26 novembre 2010,d'une superbe petite fille de 3.01 lbs a 34 semaines....J'étais en pré-éclampsie ''presque''sévere'' et le petite était en souffrance...donc il on décidé de me faire une césarienne d'urgence...le tout diagnostique et césarienne en 2 hrs max...je ne vous conte pas l'angoisse........bref...la petite va super bien...a part son petit poids...elle restera a l'hopital pour x temps...mais a cause de son petit poids je n'aie pas pus l'allaiter...je tire mon lait,pour qu'elle aie le meilleur,ca c ok....mais aujourd'hui elle est rendu a 1 semaine....je n'aie pus asseiller de l'allaiter qu'une fois....et j'aimerai vraiment pouvoir...tk au pire plus tard...ce soir j'ai pu tenter...elle tete 2 coup...et lache prise....elle est petite c sur...mais es-ce que c'est déja arriver a l'une de vous....d'avoir un prématuré....qu'il soit partit a la bouteille et plus tard vous avez réussis a le mettre au seins????????car en plus de m'avoir empecher de pouvoir accouché...je me fais ''volé''un autres plaisir de la vie...ce qui est tres dur...mais comme j'ai dit a d'utes elle est en vie et va bien...c tres important...merci a toutes....
Image

Image

Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

FELICITATION a vous pour votre puce j ai allaiter mais pas des prematurés mais je pense que t ant que tu stimule tes seins tu arras du lait et que t as puce prendra des forces elle poura prendre t on sein je t le souhaite de tout coeur les pediatres a la clinique t dise quoi tu leur en a parler ?
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:24
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

Tout d'abord toutes mes félicitations.
Mon histoire est exactement la même que le tienne (pré éclampsi, césarienne et problèmes d'allaitement).

Le problème des préma c'est leur petit poids. Mon seul objectif était de lui faire prendre du poids afin qu'il soit "dans la norme".
Comme pour ta fille, mon fils n'arrivait pas à tirer sufisament sur le sein et donc à stimuler la montée laiteuse.
Sur le sein il "s'amusait" et s'endormait. Il a fini par refusé le sein.... :ouin:

Maintenant, avec le recule, je me dis que j'ai été idiote et trop insisté à tenter de l'allaiter. Il a eu du lait maternelle pendant 6 semaines et du lait en poudre pour préma un biberon sur 2.
Il a été sevré à 2 mois.

Dis-toi bien que le plaisir de nourrir son enfant ( au sein comme au biberon) reste le même et que la fusion est la même.
Avec le biberon tu peux savoir combien prend ton bébé alors qu'avec le sein, ben ....tu ne sais pas.

Pas la suite, mon fils a refusé le biberon vers l'age de 6 mois pour les repas du midi, gouter et soir et à 1 an il a refusé celui du matin. Pendant toute la période biberon il refusait que quelqu'un d'autre que moi lui donne celui du matin. On avais donc notre moment à nous :good:

Bon courage
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

bonjour
vas voir le site des maternelles sur france 5: il y a eu une émission sur l'allaitement et une autre sur les prématurés.

ils donnent des noms de granules d'homéopathie pour favoriser les montées de lait.

si l'allaitement te tient à coeur et que le fonctionnement que tu as pour le moment fonctionne, tiens le coup et continue de tenter de temps en temps à donner le sein à ton bébé.
il est encore tout petit alors il a du mal à téter, ça le fatigue, c'est normal.

ne doute pas et écoute ton coeur: que tu allaites ou que tu donnes le bib, ce qui compte pour un bb c'est d'avoir une maman épanouie.

lulu
Image
Choupie38
Top fraise
Top fraise
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2008, 19:42
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

Salut,

j'ai accouché par césarienne en urgence (décollement du placenta) le 19 aout 2010 à 33 semaines d'un petit Evan de 41cm et 1kg580
Mon p'tit a fait une détresse respiratoire et a du rester 5 semaines en néonat (en couveuse 3 semaines + 2 semaines en box)
Pour moi aussi il était important de l'allaiter
Pendant son séjour en néonat je tirais mon lait ms pas plus de 10ml à chaque fois et ça pendant 1 mois ms je ne me suis pas découragée
Au bout d'1 mois en discutant avec 1 infirmière de cette montée de lait qui ne se faisait pas et que j'avais tout essayé (traitement homéopathique, tisane d'allaitement, bière sans alcool, lentilles,...) et m'a parlée de motilium 1 traitement prescrit contre les nausées qui a pour effet secondaire la montée de lait et la miracle au bout de 3 jours je tirais 70ml à 100ml à chaque fois.
Ms à partir de là j'ai encore du tirer mon lait pendant 1 mois (enfin jusqu'à ce que mon fils est atteint les 3kg et qu'il est la force de tétéé)
Aujourd'hui, mon garçon à 3 mois et demi et je suis en allaitement exclusif et c 1 pur bonheur et il a pris 1kg110 en 1 mois (du 2è au 3è mois)
Alors suite à mon expérience si tu veux vraiment allaiter il faut t'accrocher car c pas simple ms ça en vaut la peine
Courage et si tu as des questions n'hésites pas
Bises
Essai bb2 depuis août 2012
Duphaston à partir de février 2013
Clomid + duphaston à partir de juillet 2013
Hystéro ok
FC le 24/10/13
Arret des traitements depuis FC
Février 2014 --> c reparti pour 6 mois de Clomid et dudu
Avatar du membre
eonis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2010, 14:54
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

bonjour

bébé est né à 35 semaines

les premiers temps on l'a nourri avec une pipette pour ne pas l'habituer aux biberons ; ensuite j'ai essayé de le mettre au sein ; au début il tétouillait quelques secondes et s'endormait car ca le fatiguait.

chaque jour il téte de plus en plus ; je complète avec le lait que je tire avec ces superbes machines !

plus il va grandir plus il aura la force de t^ter jusqu'à se passe du tire lait !

le principal est de percevérer !, au début j'ai eu des oedèmes à la poitrine ; douleur insupportable mais j'ai fini par avoir la montée de lait !

pas de soucis il faut y croire !
gros bisous
CharlyImage

Image
Avatar du membre
lauraerwan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 17 déc. 2009, 11:43
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

coucou
moi ma fille et pas nee premature mais avec un petit poid 2 kg4
nee 15 jour avent terme
au debut aussi elle avais du mal a tete on lui donne avec une petit paille puis quand elle as eu accer de force pour tete elle la fait
je lais allaiter au sien exculsifive 6 mois aujourd hui elle as toujour du lait maternelle met dans un biberon elle as 10mois aujourd hui mais je pence arreter dans un petit mois car je uis enceinte de bb2 en ce pas evidans

ps aujourd hui elle a 10mois et pese 7kg pour 68cm
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
djav25
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2011, 23:29
Contact :

Re: prématuré....allaitement????????

Bonjour pour ma part j ai accouche de mon deuxieme à 33 semaine sa, mais quand on essaye de le mettre au sein c'etait complique pour lui surtt quil etait nourri au debut ppar sonde. Alors j ai tire mon lait et je lui ai donne au bib pendant trois mois. Aujourdhui il a 4 ans et demi et jattend le troisieme en esperant accoucher à terme.

Image
Image

echo le 02/01/12 à 10SA et 5j: je mesure 44 mm

echo le 16/01/12 à 12SA et 5j: je mesure 73mm
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité