enceinte du petit 4e mais plus inquiète

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
kakozazatiti

enceinte du petit 4e mais plus inquiète

bonsoir à toutes,

voilà, ma situation est un peu complexe, disons que différentes choses viennent compliquer cette grossesse :???:

déjà, j'ai un traitement médical neurologique assez lourd, qui peu provoquer des malformations (d'ailleur la grossesse n'était pas prévue et ce bébé est arrivé malgré un stérilet à cause de ce traitement)
nous avons une famille nombreuse : 6 enfants de 19 mois à 16 ans.
je travaille en 5*8 (matin, soir, nuit, week end jour ou nuit)
le papa est routier et ne rentre que le samedi....

voilà pour les grandes lignes: pour le moment j'entamme le 2e trimestre et je dirais que tout se passe plutôt bien, sauf que je n'ai aucun appétit! mais quand je dis aucun, c'est aucun!!! je ne mange quasi rien de la journée (une pomme ou 2, je me nourrit de déca!!) forcément, avec mes 10 médocs journaliers, c'est pas top! :???:

pour couronner le tout, je dirais je dois être suivi dans l'hopital qui me suit en neurologie, et il se trouve à 1h de route (si je n'ai pas d'embouteillage sur le périph de caen!!!)

voilà, ce que je ne comprend pas, c'est que pour ma dernière grossesse, le suivi a été très important, j'avais des échos tous les mois pour vérifier le bon développement du bébé, j'étais moi aussi surveillée tous les mois pour être sûr que mon traitement était assimilé! mais là, le suivi est "normal", je ne pige pas (je n'étais pas dans cette région pour la dernière grossesse) pourtant ils me disent qu'il va falloir faire attention à plein de trucs
Image

misbrebie
Top fraise
Top fraise

Re: enceinte du petit 4e mais plus inquiète

:bisou:
a tu dit a ton gyné que tu avait un traitement neurologique assez lourd qui peut provoquer des malformation a bb?, a tu vu a changer de traitement pour eviter que bb en subisse les conssequance ? si oui demande pour apaiser tes crainte un suivi plus régulier , ou change des gyné prend en un plus proche de chez toi pour être plus rassuré
bon courage pour la suite de ta grossesse :bisou:
Rose 5/04/12 2,700kg
Estéban 8/01/15
Angèle 24/01/17
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-374672.png
dokenclok
Super fraise
Super fraise

effectivement, ça parait bizarre un suivi "normal" alors que la grossesse est à risque :etonnant: ça doit venir d'un problème purement "logistique" de la part de la maternité :???:

après ça depend des médicaments pris, certains sont bien connus pour provoquer + de spinabifida par exemple (certains antiépileptiques), d'autres sont sans risque, d'autres nécessitent au moins que le neurologue et le gynéco s'accordent pour savoir comment modifier le traitement pendant la grossesse... bref, ça dépend des médocs pris, mais sans tomber dans du suivi forcément méga rapproché, il y a surement des précautions supplémentaires à prendre :reflechis:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
kakozazatiti

le problème c'est bien ça, c'est que le gynéco et le neuro ne communique pas franchement.
pour ce qui est du traitement, il s'agit en effet d'antiépileptiques, il ne peut pas être changé et il a même du être augmenté car les crises se sont multipliées en début de grossesse (comme pour mon autre bébé)
mais le soucis c'est que la grossesse n'étant pas prévue, le mal est fait, si il est fait, donc ils doivent surveiller au fur et à mesure si ça a provoqué des malformations.
c'est un stress permanent comme pour le petit ou j'ai stressé jusqu'à l'accouchement ou ils craignaient une crise de ma part ou une malformation du bébé : mais heureusement, tout s'est bien passé.
Image
dokenclok
Super fraise
Super fraise

tu es suivie en maternité niveau 2 ? c'est le minimum si tu fais bcp de crises effectivement et que tu es visiblement avec une épilepsie "réfractaire" comme on dit dans notre jargon !!
à l'écho du T2 ils vérifieront encore mieux si spinabifida ou pas
même s'il est un peu tard, la supplémentation en acide folique peut être bien chez toi.
tu as le droit d'exiger à chq consultation que le neuro et le gynéco s'écrivent des courriers, manuscrits ou pas, que tu peux te charger de leur transmettre pr etre sure qu'ils arrivent à bon port ! pas facile de dialoguer entre confrère, mais si en + ils n'y mettent pas du leur...
difficile de changer de neuro, mais au pire, de gynéco, c'est possible ou pas ?
bon courage ! :coucou:
Image
kakozazatiti

merci pour tes réponses dokenslock!
en effet, j'ai un spplément d'acide folique depuis que l'on sait que je suis enceinte, c'est déjà ça!
le neuro, il a déjà fallu que j'en change parce que j'étais suivi sur rennes, et je devais être opérée en début d'année, mais du coup tout a été suspendu pour le moment....
il m'a fallu trouvé un neurologue plus proche pour la durée de ma grossesse, qui soit dans une maternité et ce n'est pas chose simple en basse normandie.
c'est le professeur Biraben de rennes qui a du appeler Cherbourg pour avoir un rendez vous rapide car on s'obstinait à me dire dans 9 mois!!!!! j'avais beau leur dire que j'aurais déjà accouché, rien à faire :marre:
maintenant je me fais suivre à caen car cherbourg m'a fait un EEG la semaine dernière suite à une semaine de crises non stop, et mon neurologue veut me revoir dans 6 mois!!!!! (avec un peu de chance celui ci ne naîtra pas avant terme comme les 2 derniers!!!!!)
et ce neurologue me dit aussi la dernière fois si j'ai demandé au gynéco de me faire des échos plus fréquentes ????§!!! :etonnant: c'est moi qui doit demander ça au gynéco alors qu'ils sont dans le même hopital....
mon gynéco ne m'a pas demandé quoi que ce soit par rapport à mon boulot, il sait que j'ai 6 enfants à la maison et que mon mari est absent toute la semaine....
mes chefs s'inquiètent plus de savoir jusqu'à quand je vais tenir le rithme sachant ma vie de famille et que j'habite à 45 minutes de voiture. Eux me demandent si mon gynéco continue à m'autoriser à travailler de nuit et de week end (on travaille 2 fois 12 heures le week end)
Image
dokenclok
Super fraise
Super fraise

dans ton état, fatigue/privations de sommeil par le boulot et une fatigue supplémentaire liée à la grossesse... autant de choses pour déséquilibrer une épilepsie :etonnant:

et les médecins qui communiquent pas entre eux, ça me troue à chq fois... le pire c'est quand je me creve le *biiiiiiiiiip* à faire une lettre à un confrère et qu'il me répond pas, alors que je remets en main propre la lettre au patient pour etre sure que ça lui parvienne, rhaaaaaaa :rougedecolere:

ils sont bizarres en basse normandie en tout cas ou alors très :zen: !!!

au pire, ton généraliste peut pas t'arrêter si ça va vraiment pas ? lui ne peut pas gérer des traitements antiépileptiques et décider d'un suivi de grossesse, mais au moins t'aider un peu...

bon courage :quoi:
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations