recontre maman du 94

Les futures Mamans d'Ile de France
11titi
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: recontre maman du 94

angedu91 : pour l'épisio et la péri, je peux répondre puisque je suis passée par là il y a 3 ans pour ma 1ère fille. La péri ça ne fait pas mal, je dirai que le plus "dur" c'est de garder le dos rond sans bouger alors qu'on a des contractions et le gros bidn mais c'est très rapide.... Pour l'épisio, lorsque le médecin "coupe", moi j'ai senti légèrement mais c'est tellement rapide comme geste qu'on ne le sent pas vraiment et surtout qu'il y a toute l'effervescence de l'arrivée du bébé au même moment...Pour les suites, moi j'avais prévu une petite bouée enfant pour m'asseoir plus facilement et les infirmières me donnaient des antalgiques mais je ne peux pas dire que j'ai eu vraiment mal et au bout de 24h environ j'ai arrêté de les prendre....

N'hésitez pas si vous avez des questions auxquels je peux répondre si ma petite expérience de "déjà" maman peut vous aider...
Elodie, maman de 28 ans d'Alyx (3 ans) et future maman de Joyce (prévue pour le 28 janvier 2012)

kikilou14
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

Ange> je suis contente que ton bébé se soit retourné ! maintenant comme dirait ma soeur "passes l'aspirateur, fais tes vitres..." ça va t'aider ! lol

Titi> Moi au niveau de la péri ce qui me fait peur c'est de ne plus rien sentir du tout et de "passer à côté" de mon accouchement....
BB1 est une fille !
DPA le 20 mars
11titi
Fraise attitude
Fraise attitude

kikilou : pour te parler de mon ressenti vis à vis de la péri...On me l'a posé vers 6h30 du matin, à partir de ce moment je ne ressentais plus les contractions et je patientais tranquillement que ma fille descende dans mon bassin (elle est née à 11h12). La SF venait régulièrement vérifier mon col et quand il était suffisamment dilaté, elle m'a dit de la prévenir quand j'avais envie de "pousser"... Quand j'ai eu envie de pousser, je lui ai dis et on m'a installé en position gynéco. La Sf me disait de pousser quand une contraction arrivait et quand la tête de ma fille est sortie, j'ai eu un peu mal donc je l'ai senti et je l'ai attrapé pour la sortir moi même...Pour ma part je trouve que ma péri était bien dosée, les effets se sont rapidement estompés et j'ai rapidement pu remarcher...
Elodie, maman de 28 ans d'Alyx (3 ans) et future maman de Joyce (prévue pour le 28 janvier 2012)
tigrouchatchat
Première fraise
Première fraise

Crycry ton fils est simplement magnifique ! j'ai pleuré en voyant la photo lol...oui suis une tite nature je sais. Ravie que l'accouchement et l'épisio se soient bien passés. Tu dois être heureuse comme tout !
C'est qui la prochaine déjà lol ?!
Dites moi, comme je sais qu'il y a pas mal de Villiéraines ici, je vous informe que je vais tenter (oui tenter seulement lol) d'aller à la piscine régulièrement. Ça tente certaines d'entre vous ?

Encore félicitations Crycry !
[font=Comic Sans MS]La petite Léana arrive[/font]...Image
angedu91
Fraise attitude
Fraise attitude

élodie : merci de m'avoir raconté sa ma sincèrement rassuré, on ne l'est jamais assez lol !!

kikilou: l'aspi et les fennetres j'arrete pas chez moi sa brille mdr je tente méme 5 min de step le soir mais c'est dur dur lol

tigrou : dommage que je soit pas près je réverai d'aller a la piscine mais personne veut lol et normalement je suis la prochaine :-D
Image
11titi
Fraise attitude
Fraise attitude

ange : pas de soucis et n'hésites pas si je peux t'aider... En effet tu seras la suivante et moi quelques semaines après...

tigrou : merci pour ta proposition piscine mais je suis tellement naze que je ne pourrais plus....

Petite question : vous faites le don de cordon si votre mater le propose? Moi on vient de me le proposer et je vais faire le don...
J'ai pris rdv chez l'anesthésiste le 26/12 et le 28/12 rdv gygy je pense qu'après ça sera une question de jour avant l'arrivée de mini princesse...
angedu91
Fraise attitude
Fraise attitude

Elodie : moi on ne m'en a pas parler de ce don mais si on me le propose je le ferai aussi sa ne coûte rien je trouve...

pour toi aussi sa approche tu dois avoir hâte aussi :-D moi j'en peu plus d'attendre et comme par hasard tout le long il a voulu sortir et plus maintenant lol je m'en plaind pas ce qui compte c'est su'il aille bien mais c est long...

j'ai rendez vous lundi encore avec le gygy pour une consulte j'ai hâte qu'il me dise ou en est mon col
Image
11titi
Fraise attitude
Fraise attitude

ange : je pense que si on ne t'en a pas parlé c'est qu'il n'est peut être pas possible de le faire dans ta mater.
Je vous donne la liste des mater où on peut le faire en idf
Hôpital Privé Armand Brillard de Nogent-sur-Marne
Hôpital Privé Paul d’Egine de Champigny sur Marne
Hôpital Privé d’Antony
Hôpital Privé Jacques Cartier à Massy
Hôpital Antoine Beclère
Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis
Hôpital Armand Trousseau
Institut hospitalier Franco-Britannique
CHU Robert Debré
Maternité de Dreux

En effet j'ai hâte qu'elle soit là pour voir aussi l'attitude de ma fille avec sa petite soeur...
angedu91
Fraise attitude
Fraise attitude

oui moi c'est une petite clinique effectivement ils ne doivent pas le faire dommage...

ah oui sa va étre marrant de voir comment ta fille réagit avec sa petite soeur :-D mon neveu il a fait un petit retour en arrière au début quand il a eu sa petite soeur il voulait reprendre son biberon et tout mais sa a pas duré
Image
11titi
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui c'est normal qu'ils aient un peu ce genre de comportement mais bon moi je pense que ça devrait bien se passer. Elle est déjà pleine de bonnes attentions envers sa petite soeur donc on verra....
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

• Informations