Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
eftelya85
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:45
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

Un petit coucou aux marsettes!
Cela faisait longtemps!!!
Depuis que tout va bien pour bébé et pour moi, j'ai recommencé à travailler: et cela fait du bien! Mais résultat: plus trop le temps de venir papotter avec vous :(
Le soir en rentrant du boulot (jamais avant 19h) c'est repas et... dodo!
Mais je j'ai repris mes repères et rattrapé tout mon retard au boulot, du coup je me permets une petite pose internet :p
J'espère que tout se passe bien pour vous!
Pour ce qui est de bébé qui bouge, ma princesse n'arrête pas! C'est une sacrée coquine surtout quand je prends la parole lors des réunions elle me fout des sacrés coups (comme pour dire:"chut c'est maman qui parle")
Au bureau tout le monde est aux petits soins et à la maison aussi: inutile de dire que j'en profite :)
J'aurai une petite question: je suis à 24SA bientot et je n'ai pas fait d'écho morphologique (mais ma gygy me fait une tite éco tous les mois), cependant j'ai fait une amnio qui a donné un résultat normal. Pensez-vous que cette écho morphologique est obligatoire et qu'elle pourrait donner des informations complémentaires à l'amnio?!
Merci.
Bises.
Image

Avatar du membre
titiac77
Top fraise
Top fraise
Messages : 762
Enregistré le : 11 mai 2011, 11:53
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

Buzz : la loose pour ta voiture. Ca dois etre rageant. :marre:

Sev :echo morpho elle est faite tard chez toi ??? :etonnant: moi ma DPA c’est le 6 mars et elle a été faite le 23 octobre. ??? Et sinon ma dernière echo c’est le 3 janvier ??? C’est vraiment différent d’un gygy à un autre les examen :etonnant:

Lalie : bon anniversaire en avance (au as ou j’oublie demain) :wink: :-D

Kalie : merci pour les infos supp :wink:

Les filles moi j’ai 40minutes de voiture pour aller bosser (70km aller et 70km retour donc 140km/jour) mais depuis 2 mois j’essaie de dormir un maximum sur mon lieu de travail.
J’ai de la chance que ma belle mère aie un studio dans la ville où je bosse et qu'elle me le prête.
Et ba franchement HEUREUSEMENT car je sens bien les soirs ou je rentre chez moi (faut bien les week end et 1 soir dans la semaine pour voir cheri :wink: ) vers les 20 derniers km, j’ai le ventre tout dur et je suis EPUISEE une fois à la maison.
Je me concentre tellement pour pas avoir d’accident que une fois à la maison toutes les tensions se relâchent.
Si j’avais pas cette solution je pourrais jamais pu aller au bout de mon CDD.
courbe +++!!

Image

BB1 est un petit garsImage
Avatar du membre
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5601
Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:02
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

:coucou:

Je suis allée chercher les résultats et OUF pas de diabete gestationnel :applose: :applose: :applose: me voilà rassurée!!

Eftelya85, alors oui l'echo du 2° trimestre est obligatoire. Il faut à tout prix que tu trouves un RDV rapidement :reflechis: Elle complète l'amnio mais pas seulement elle fait partie intégrante des éxamens obligatoires lors de la grossesse :reflechis: ...Tiens nous au courant :wink:
madisou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7191
Enregistré le : 11 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

eftelya85 a écrit :Un petit coucou aux marsettes!
Cela faisait longtemps!!!
Depuis que tout va bien pour bébé et pour moi, j'ai recommencé à travailler: et cela fait du bien! Mais résultat: plus trop le temps de venir papotter avec vous :(
Le soir en rentrant du boulot (jamais avant 19h) c'est repas et... dodo!
Mais je j'ai repris mes repères et rattrapé tout mon retard au boulot, du coup je me permets une petite pose internet :p
J'espère que tout se passe bien pour vous!
Pour ce qui est de bébé qui bouge, ma princesse n'arrête pas! C'est une sacrée coquine surtout quand je prends la parole lors des réunions elle me fout des sacrés coups (comme pour dire:"chut c'est maman qui parle")
Au bureau tout le monde est aux petits soins et à la maison aussi: inutile de dire que j'en profite :)
J'aurai une petite question: je suis à 24SA bientot et je n'ai pas fait d'écho morphologique (mais ma gygy me fait une tite éco tous les mois), cependant j'ai fait une amnio qui a donné un résultat normal. Pensez-vous que cette écho morphologique est obligatoire et qu'elle pourrait donner des informations complémentaires à l'amnio?!
Merci.
Bises.

:coucou: et contente de te relire !! cool tout à l'air d'aller super bien :applose: :applose: :applose:
je pense que la morpho est obligatoire , c'est à ce moment que le gygy observe à la loupe tous les organes vitaux (foie, coeur, reins ect ...)...c'est hyper important cela permet de détecter les anomalies et d'y palier ...
:lol: pour ta pepette qui donne des coups pd les réunions :-D :-D :good: :good:
:bisou:
madisou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7191
Enregistré le : 11 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

titiac77 a écrit :Buzz : la loose pour ta voiture. Ca dois etre rageant. :marre:

Sev :echo morpho elle est faite tard chez toi ??? :etonnant: moi ma DPA c’est le 6 mars et elle a été faite le 23 octobre. ??? Et sinon ma dernière echo c’est le 3 janvier ??? C’est vraiment différent d’un gygy à un autre les examen :etonnant:

Lalie : bon anniversaire en avance (au as ou j’oublie demain) :wink: :-D

Kalie : merci pour les infos supp :wink:

Les filles moi j’ai 40minutes de voiture pour aller bosser (70km aller et 70km retour donc 140km/jour) mais depuis 2 mois j’essaie de dormir un maximum sur mon lieu de travail.
J’ai de la chance que ma belle mère aie un studio dans la ville où je bosse et qu'elle me le prête.
Et ba franchement HEUREUSEMENT car je sens bien les soirs ou je rentre chez moi (faut bien les week end et 1 soir dans la semaine pour voir cheri :wink: ) vers les 20 derniers km, j’ai le ventre tout dur et je suis EPUISEE une fois à la maison.
Je me concentre tellement pour pas avoir d’accident que une fois à la maison toutes les tensions se relâchent.
Si j’avais pas cette solution je pourrais jamais pu aller au bout de mon CDD.

arfffff sacré programme pour toi :???: :???: :???: c'est vrai que ça fait bc 140 km /jours :rougedecolere:
ton cdd s'arrête quand ??
gwentoutcourt
Super fraise
Super fraise
Messages : 1143
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:41
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

pau-p : moi aussi matin et soir, bébé fait des calins à son papa !! J'adore !! Dès qu'il pose sa main, c'est la fiesta !! Souvent, il vient se blottir sous sa main ... Trop miiiiignoooon !!!!

eftelya : Tu vis en France ? (me rappelle plus!) L'écho morpho du 5ème mois permet de TOUT vérifier de ton bébé, aussi bien sa taille, son poids, son coeur (taille, positions, présence de toutes ls cavités...), mais aussi tous les organes (intestins, vessie, reins, poumons ...), 10 doigts de mains et de pieds, morphologie du visage (pour vérifier le bec de lièvre), le cerveau (présence du cervelet, des hémisphères et du liquide qui les sépare...) ... bref, tout est examiné et mesuré. C'est étrange que tu ne l'ais pas fait. Peut être que ton gynéco est habilité pour le faire et que du coup il l'a fait sans te le dire mais parles lui en tout de même ! C'est à cette écho que les malformations sont bien visibles et s'il y en a tu as le droit de demander une interruption médicale de grossesse par exemple.
Elle est rassurante cette écho, demande là !!

Bienvenue elopepette !!

Titiac, moi aussi je dors sur place quand je peux (collègues ou famille!), ça serait impossible sinon !
Tu vis sur Rennes aussi toi ? Tu vas jusqu'où au boulot ? Moi sur Fougères, ça te dit du covoiturage ????!!
[font=cursive]Enora est née le 2 mars 2012, 3,380kg et 49,5 cm !!![/font]

[glow=red]Solan est né le 26 septembre 2014, 2.620kg et 47cm !![/glow]
eftelya85
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:45
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

gwentoutcourt a écrit :pau-p : moi aussi matin et soir, bébé fait des calins à son papa !! J'adore !! Dès qu'il pose sa main, c'est la fiesta !! Souvent, il vient se blottir sous sa main ... Trop miiiiignoooon !!!!

eftelya : Tu vis en France ? (me rappelle plus!) L'écho morpho du 5ème mois permet de TOUT vérifier de ton bébé, aussi bien sa taille, son poids, son coeur (taille, positions, présence de toutes ls cavités...), mais aussi tous les organes (intestins, vessie, reins, poumons ...), 10 doigts de mains et de pieds, morphologie du visage (pour vérifier le bec de lièvre), le cerveau (présence du cervelet, des hémisphères et du liquide qui les sépare...) ... bref, tout est examiné et mesuré. C'est étrange que tu ne l'ais pas fait. Peut être que ton gynéco est habilité pour le faire et que du coup il l'a fait sans te le dire mais parles lui en tout de même ! C'est à cette écho que les malformations sont bien visibles et s'il y en a tu as le droit de demander une interruption médicale de grossesse par exemple.
Elle est rassurante cette écho, demande là !!

Bienvenue elopepette !!

Titiac, moi aussi je dors sur place quand je peux (collègues ou famille!), ça serait impossible sinon !
Tu vis sur Rennes aussi toi ? Tu vas jusqu'où au boulot ? Moi sur Fougères, ça te dit du covoiturage ????!!
Oulala vous me faite peur!!!
Oui oui je vis en France.
Ma gynéco me voit tous les mois et me fais une écho + contrôle du col tous les mois: je connais la taille du bébé, et elle me montre ses bras, ses mains, son nez, ses pieds, son coeur, sa vessie enfin ce qu'elle peut me montrer à chaque fois que je la vois.
Et j'ai également fait une amniocenthèse il y a quelques semaines pour détecter une malformation éventuelle, et tout va bien chormosomiquement parlant.
Du coup éffectivement je n'ai pas eu d'écho morphologique enfin en tout cas pas officiel mais j'ai eu une amnio + des échos chaque mois.
Je ne me suis pas attardée sur les termes mais j'imagine que ma gygy (que je trouve très compétente) n'est pas idiote et qu'elle fait tous les éxamens nécessaires, non?
Je la revois le 5 décembre, je vais régler ça.
Image
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

Bonjour les filles,

Buzz : vraiment pas cool pour ta voiture ... :???:

Gwentoucourt : il est trop mimi ton :bebegif: moi mon zhom n'essaye même pas de mettre sa main ... il aurait du mal d'avoir un calin :tropdrole:

Pour les filles qui bossent loin, faite attention à vos loulous, ce ne doit pas être gaie de faire autant de route par jour.

Merci les filles pour le boulot :-D j'avoue que je suis super contente.
Par contre j'ai des contractions :rougedecolere: mais bon c'est soit les contractions soit pas de boulot.... et entre les deux mon choix est fait :wink:
Puis au dernière nouvelle tout allé super bien.

Pour la prochaine écho morpho moi elle ne sera qu'au mois de janvier le 16 je pense ... j'ai encore le temps.
Et le test O sullivan je dois le passer le mois prochain :-( chez nous il est encore obligatoire on dirait ......
on t'aime tellementImage
Avatar du membre
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5601
Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:02
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

eftelya85 a écrit : Oulala vous me faite peur!!!
Oui oui je vis en France.
Ma gynéco me voit tous les mois et me fais une écho + contrôle du col tous les mois: je connais la taille du bébé, et elle me montre ses bras, ses mains, son nez, ses pieds, son coeur, sa vessie enfin ce qu'elle peut me montrer à chaque fois que je la vois.
Et j'ai également fait une amniocenthèse il y a quelques semaines pour détecter une malformation éventuelle, et tout va bien chormosomiquement parlant.
Du coup éffectivement je n'ai pas eu d'écho morphologique enfin en tout cas pas officiel mais j'ai eu une amnio + des échos chaque mois.
Je ne me suis pas attardée sur les termes mais j'imagine que ma gygy (que je trouve très compétente) n'est pas idiote et qu'elle fait tous les éxamens nécessaires, non?
Je la revois le 5 décembre, je vais régler ça.
Elle a du te l'a faire mais pas te le preciser peut etre :reflechis: tu as un compte rendu écrit à chaque echo????
Ta dernière echo date de quand???
Pause lui la question pour te rassurer, mais en attendant ne t'inquiètes pas :zen: :zen:
eftelya85
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:45
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( l'aventure commence )

Non pas de compte rendu écrit, mais quand elle trouve que les clichés sont jolies et qu'on voit quelques choses elle me sort des photos de mes échos...
La dernière date du 5 novembre, on a vu ses 10 petits doigts, elle m'a dit qu'elle mesurait 22cm, pile poil dans la normal, que son rythme cardiaque était bon...
GGggRrrr moi qui croyait que tout roulait!
Bref, pour moi le test au glucose c'est pour samedi, la nenette au labo m'a dit de prévoir au moins 2h! Je vais me pointer avec mon tricot pour passer le temps, elles ne vont rien comprendre les infirmières :)
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités