Témoignage de receveuse !

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
latoon
Fraise attitude
Fraise attitude

Témoignage de receveuse !

Bonjour

Après avoir chercher un bon moment sur internet des témoignages de receveuses et n'ayant eu aucun résultat, je me lance sur ce post.
Je pensais vraiment pouvoir trouver plus de résultat à mes recherches , et du coup je me demande si le don d'ovocyte est une bonne solution pour moi.

Pour me présenter rapidement,j'ai 33 ans et mon zom 31. Je suis pré ménopause avec une réserve ovarienne quasiment nulle et des taux de fsh trop élevé . Après une seule tentative de FIV, avec un dosage très élevé qui n'a pas fonctionne, on nous a conseiller de passer par le don d'ovule ou l'adoption.
Je précise que nous vivons en Inde en tant qu'expatrie, donc pour nous pas question d'aller en Espagne ou en Grèce pour recevoir un don d'une fée européenne.
Nous choississons de réaliser cette aventure en Inde.

Cela ne change en rien nos parcours et je souhaiterais connaître et partager d'autres parcours que le miens avec des futures receveuses et SURTOUT SURTOUT DES TÉMOIGNAGES de femmes qui ont eu le bonheur de recevoir un don et pour qui cela a fonctionne.

En attendant de pouvoir vous lire toutes je vous souhaite bon courage. :trefle:

Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Témoignage de receveuse !

Coucou,

Et bien nous serons au moins 2 sur ton post à suivre le meme parcours
J'ai tout comme toi une inssufisance ovarienne problement du à l'age j'ai 38 ans
Apres 2 fiv et une transformé en iac à cause de le mauvaises reponse des mes ovaires et donc 3 echecs on nous orienté vers fiv avec do
J'ai la chance d'avoir une amie qui va donner ses ovules et me permettre de gagner du temps sur la liste d'attente
En France sans une 'marrainne' et bien 3-4 ans d'attente la je tombe à moins d'un an
Je suis comme toi dans l'attente
Le medecin qui nous suit à l'hopital à dit que les resultats etaient plus élevé qu'en fiv simple
je connais une personne qui est alléz en Espagne et à une petite fille apres une tentative
Alors meme si on ne va pas en Espagne je pense que l'on peut y croire
:bisou:
latoon
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour athena Et bienvenue sur mon post

Je suis bien contente que nous soyons au moins deux à vouloir témoigner de notre situation.
je trouve que tu as une amie formidable qui te propose son aide.
Cela va être peut être indiscret et je comprendrais que tu ne veuille pas répondre à cette question mais je souhaiterais connaître le point de vue de ton mari vis à vis de ce don.
Comment réagit il?

Cette question je me la pause car nous n'avons pas beaucoup de témoignage de nos hommes qui nous soutiennent et qui doivent eux aussi souffrir de notre situation.

Pour ma part mon mari semble un peu perturbé par le fait de passer par le don d'ovule.

Je :bisou: et te souhaite pleins de courage dans l'attente. N'hésite pas si tu as besoin de discuter.
:coucou:
nessa1104
Super fraise
Super fraise

Bonjour à vous 2, j'ai 32 ans et suis exactement dans le même cas que vous: insuffisance ovarienne et orientée vers le don d'ovocytes...
Pour ma part, il m'a fallu du temps pour encaisser la nouvelle, et encore aujourd'hui, j'èspère un miracle de la nature... sait on jamais...

Avec mon compagnon, nous en avons énormément discuté, et il me soutien beaucoup, c'est sur qu'il aurait souhaité un enfant avec mes ovocytes, mais si c'est impossible, il est partant pour le don d'ovocyte. Je pense que j'ai plus de doutes et de peurs que lui, et il me rassure beaucoup à ce sujet là.

comme vous je souhaiterais avoir plus de témoignage de personnes qui ont eu un enfant grâce à un don d'ovocyte, et surtout cmt elle gére après la naissance!!!

Quel que soit vos choix, je vous souhaite de concrétiser votre projet, à bientôt :coucou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Latoon,

Désolé pour ce retard de reponse
Et bien pour ce qui est est de mon chéri tout comme Nessa il est ok pour le don car il veut un enfant
Et que c'est maintenant notre seule chance en dehors de l'adoption de pouvoir pouponner un jour
Pour moi et bien pas mal de questions et je dois dire que c'est parce que vraiment je n'ai aps le choix .........
Comme pour nous toutes je pense
Qui n'a jamais revé de voir dans le regard de son enfant un petit bout de sois ?
J'ai des amies qui m'ont dit que l'enfant dans le ventre de sa maman prend malgré tout des mimiques et une certaine facon d'etre par rapport à ce qu'il a ressenti quand il etait à l'interieur
J'aimerai car je pnese que c'est aussi plus "simple" pour mon chéri car ce n'est pas son sperme qui est en cause...
Je pense qu'à l'inverse cela aurait ete surement plus simple aussi pour moi dans l'autre sens et plus dur pour lui
Enfin quoi qu'il en soit tout ca n'est pas evident à digerer des jours de larmes l'an dernier et maintenant des questions
Ou estes vous suivit les filles
Bisous a vous 2 bonne journée
nessa1104
Super fraise
Super fraise

Bonjour Athéna,
je me retrouve vraiment dans ce que tu dis, ce n'est pas un choix, mais c'est la seule solution de pouvoir porter notre enfant...
Je suis suivie à Bruxelles, inscrite depuis septembre 2010 sur la liste d'attente pour un don anonyme, ils m'ont contacté en septembre 2011 pour commencer mon traitement afin de bloquer l'ovulation et de recevoir un ovocyte. Là gros moment de doute de question et de stress parcequ'au dernier moment on s'est rendu compte que tous les papiers n'étaient pas en ordre au niveau de la mutuelle etc mais j'ai finalement pu commencer le traitement au bon moment, mais au bout de 3 semaines d'injection, l'hôpital m'a contacté en disant de stopper le traitement, car il y acvait un problème avec la donneuse...
Maintenant, nous restonq prioritaires sur la liste...
Et pour vous? vous êtes sur liste d'attente? depuis combien de temps? ou cherchez vous une donneuse dans votre entourage? ou vous vous dirigez vers l'étranger?
En tout cas, avant d'être dns cette situation, je ne m'imaginais pas que nous étions autant de femmes à avoir ce soucis d'insuffisance ovarienne à l'âge de 30 ans ou moins
Bon courage à chacune pour votre parcours
Image
Athéna
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Nessa,

Je ne sais pas comment fonctionne votre systeme en Belgique avec les traitements de fiv avec don
En France c'est un peu long, parce que les donneuses ne sont pas rémunérées comme c'est le cas en Espagne
Du coup l'attente est de 4 ans voir 5 ans
Sauf si tu apporte une donneuse, elle ne sera pas pour toi car le don est anonyme en france mais pour d'autres couples, une donneuse peut combler 3 couples au moins
Du coup au vu de mon age si je n'apportais pas une donneuse c'etait foutu car dans 4 ans j'aurai 42 ans et l'age maxi est 42-43
Du coup une amie va donner ses ovocytes et grace à cela
d'ici à cet ete je devrais recevoir des ovocytes
Elle doit si tout va bien se faire ponctionner en janvier ensuite l'hopital va chercher une donneuse pour moi
Comme j'ai un physqieu assez commeun chatain yeux marron le medecin m'a dit que ce serait assez rapide pour me trouver une donneuse
Nous nous sommes inscrits il y 15 jours donc tu vois en moins d'un an ca peut etre bon
Ils accordent ensuite 4 ovocytes par couple, si par chance coupler au sperme de mon chéri ca donne 10 embryons et bien tout reste pour nous congeler
si les 4 produisent 4 embryons et bien, on nous réimplantera 2 fois 2 embryons
Car en France si tu es d'accord et que tu as au moins 35 ans la réimplantation se fait pas 2
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi quelle galere, j'aurai jamais imaginé me retrouver dans une telle spirale infernale
Mais que veux tu nous n'avons pas le choix n'est ce pas ?
Quel age as tu ?
Je te fais un bbisou à bientot
nessa1104
Super fraise
Super fraise

Bonjour,
pour le don en Belgique, il y a plusieurs options:
_soit le don direct: tu viens avec une donneuse et elle te donne ses ovocytes.
_soit le don croisé: tu viens avec une donneuse qui donne pour un autre couple, et tu reçois de la donneuse de l'autre couple.
_soit le don anonyme: après plusieurs entretiens avec la psy, tu peux être inscrite sur une liste d'attente, dès qu'ils ont une donneuse, ils te tel et on débute le tritement (délai de + d'un an).
En Belgique, le don n'est pas rémunéré non plus comme c'est le cas en Espagne, d'ou la difficulté de trouver des donneuses...
Pour les transferts, j'avoue que je n'ai pas posé la question de combien d'embryon ils transfèrent par tentative.
POur ma part, j'ai opté pour le don anonyme.
Voilà si vous avez d'autres questions, suis dispo...
Bon courage à toutesssss :bisou:
Image
ninie09
Première fraise
Première fraise

Hello !
Moi je suis de Suisse et on a opté pour le don en Espagne, à la clinique Eugin.
1er essai avec des embryons frais le 1er avril. 2 implantés. On est restés 3 jours à Barcelone, et comme on avait jamais visité on en a profité un peu...PDS négative.
Il y avait encore 2 embryons congelés alors on repart, tout en sachant qu'avec des congelés il y a moins de probabilité que ça fontionne. Transfert le 10 août, cette fois on reste 2 jours, mais on est pas sortis de la chambre d'hotel et me suis reposée. L'attente de la pds est toujours interminable et c'était négatif.
J'ai un mari fantastique qui ne baisse jamais les bras et on a décidé de continuer, car plus on essaie, plus il y a de chance de ++...
Départ le 4 novembre pour Barcelone, transfert de 2 embryons. Il n'en reste aucun pour congeler. On est restés 2 jours là-bas tranquil. De retour, j'ai bossé, mais c'était calme et mon chef m'avait amménagé des horaires sympa, attente interminable !
PDS du 18 novembre ++ taux de hcg de 93 ! Retour le 22 pour une 2ème pds, le taux a bien augmenté (trop peut-être) il était à 1900 donc je suis bien enceinte. La j'ai rdv demain pour une premeière écho. J'ai hate de pouvoir bombarder la gynécho de question. J'aimerai tellement que tout se passe bien avecles difficultés pour y arriver...

Voilà pour l'instant...
nessa1104
Super fraise
Super fraise

Merci ninie09 de partager ton expérience avec nous, ça me donne la force d'y croire encore et beaucoup d'espoir.
Prends bine soin de VOUS et donne des news de temps en temps.
ça me fait du bien de lire des bonnes nouvelles.
Bonne journée
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations