maman pour decembre 2009

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
aurelie555
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 27 août 2008, 08:31
Localisation : belgique
Contact :

Re: maman pour decembre 2009

Coucou les filles!!!

Ca fait trop drôle de repasser par ici :-)

Marie ta puce est vraiment trop mimi, elle a bien changé!! alors cette opération ca a été?

Fleur en sucre, c'est dingue ce qu'elle sait faire dis donc elle est avancée, alors il arrive ce ptit loulou, ils auront des annif rapprochés non?

Marya, c'est déjà vraiment bien qu'elle fasse ses cacas sur le pot, camille l'a fait une fois mais a eu peur de ce qui sortait de son corps et depuis n'ose plus lol mais elle va d'elle même sur le pot tous les jours pour faire semblant... de temps en temps un ptit pipi mais bon c'est pas encore ça...

Camille va super bien... tjs un ptit gabari de 9kg900 pour 84 cm,
elle s'habille toute seule, compte jusque 8, et raconte plein de chose, par contre elle a un fichu caractère!!! c'est un vrai combat au quotidien... en ce moment elle frappe et donne des coups de pieds aux inconnus dans le bus... trop gênant suis parfois obligée de descendre car c'est la crise devant tt le monde :-( ... J'avoue que je me sens souvent depassée par ses crises elle est devenue une habituee du coin et je l'avoue, même de la fessée, vous n'imaginez pas quel têtue elle fait, j'ai jamais vvu ça! et on peut pas dire qu'on lui passe tout ben au contraire... la faire manger est très dur aussi mais on s'y est fait... elle mange rien de sa journée et a ses deux bib par jour... Coté santé on a été tranquil en été et depuis sept s'est reparti, mais bon on est parés lol

voilà pr les news bizzzzz
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image

Image

Avatar du membre
latiteolive56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 10 avr. 2008, 03:45
Localisation : Lorient
Contact :

Re: maman pour decembre 2009

coucou,

et ben sa faisait un moment que j'étais pas venue!
donc bb2, j'ai eu une grossesse pas simple a partir du 6°mois, j'ai fait ce qu'on appel un syndrome de lacome, en gros douleur ligamentaire puissance 10, donc j'avais très très mal en marchant, ne pouvais plus rien porté et pour monté mes escalier, et ben 10min et a 4pattes, souvent arrivé en pleurant! bref pas simple....surtout avec féwenn!

notre petite puce est arrivé avec 3 semaines d'avance! un vrai soulagement! elle est arrivé le 4/01 une toute petite puce de 46.5cm pour 2k600! accouchement sans douleur meme avant la péri (que l'on a mis pour jumeler avec un produit pour accélérer le travail car je bloquait dilaté a 6! mais après tout nikel!) un super accouchement!
la grande soeur est ravie et très protectrice avec la petite, dès qu'elle chouine (pas souvent) elle va lui faire un bizoux et viens me chercher pour que je la nourrisse! je dois tirer mon lait pour lui donné comme elle est petite elle s'endore trop vite au seins! donc voila tout va bien pour elle et moi je suis hs mais sa va de mieux en mieux c'est de l'organisation!

pour féwenn, ben elle va bien, elle ne veut plus le pot depuis quelques temps mais bon, elle parle beaucoup avec des belles phrases! elle est très calins, bisous et je t'aime! elle joue a la poupée et m'imite quand je m'occupe de Maïwenn elle compte sur ses doigts! trop choux, mange seule, et m'aide beaucoup genre elle débarrasse vide le lave vaisselle (elle me passe les affaires et moi je range) elle se lave et d'habille toute seule! bref c'est une fleche^^

donc voila, je suis a la maison normal en congé mater, et après je pense passé mon agrément pour faire assistante mater! mais je verai suivant ma maison!

aller gros bizoux et contente de lire de vos news
Féwenn est arrivée le 29/11, 46,5 cm, 2990gr
Image
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: maman pour decembre 2009

bonjour les filles

2 posts sur une journée !! lol

Ptitolive... super pour ta puce, mais si tu souhaite maintenir un allaitement avec ta puce, donne lui le sein au moins une fois par jour (pour qu'elle puisse continuer a avoir une bonne succion et que tu puisse ainsi garder ton allaitement le plus longtemps possible)
si tu souhaite également, tu as toujours mon adresse msn (ou tu me la redemande via mp) et si tu as un soucis d'allaitement, je pourrais t'aider si tu veux
(je coallaite Matthias avec Maëva)

sinon, j'ai accouché en novembre d'un p'tit bout de 3390g et de 52,5 cm
accouchement épique !! lol
Matthias, apres m'avoir fait peur avec des contractions et un col mou a partir de 6 mois, a en fait fait un dépassement de terme.
prévu pour le 22 novembre, il est arrivé le 23.
Maëva a réclamé la tétée vers minuit et en moins d'une demi heure, j'ai eu les premières contractions de travail (en pleine tétée).
ma belle soeur était a la maison pour tenir compagnie a sa mère vu que je devais etre déclenchée le matin du 23.
malheureusement, elle a réclamer a dormir dans la chambre de Maëva. celà a entrainé une belle crise de pleurs chez ma fille quand elle s'est réveillé en pleine nuit avec ses parents a coté d'elle... la tétée était le meilleur moyen de la calmer.(et encore, elle n'a pas arreté de pleurer jusqu'a ce que je parte et que sa tante lui rende son lit !!!)
donc j'ai eu de belles contractions juste apres minuit :
une contraction sur une minute mais seulement une minute de repos entre 2 contractions...
j'ai cru a un faux travail car ca m'était déjà arrivé.
j'ai fait les 100 pas dans le couloir de la résidence pour vérifier que les contractions ne s'arretaient pas.
au bout d'une demi heure, vers 1h15 j'ai dit a mon chéri que nous devions y aller: j'avais toujours aussi mal, les contractions étaient régulière mais surtout il y avait du sang lorsque j'allais au toilettes
mon chéri était en colère parce que fatigué et qu'il n'arrivait pas a calmer notre fille qui pleurait toujours (elle avait du comprendre déjà que bébé devait arriver)
il a refusé au départ a m'amener a la mater mais sa mère a réussit a le raisonner.
du coup, on est parti a 1h45.
arrivé moins de 5 minutes plus tard a la clinique il m'a bien fallu 10 minutes a faire les couloirs et arriver au 4° étage (là ou est situé la mater)
arrivé, je vois le sage femme (un homme !! lol) que j'ai eu au téléphone pour lui annoncer notre arrivée.
là, je lui ai dit que je pensais qu'il n'avait pas le temps de faire un monito.
il m'a quand meme examiné et j'étais dilatée a 4-5 (avec toujours des contractions toutes les minutes)
je lui ai parlé du sang, il m'a dit que c'était mon col qui avait laché.( ben vi, je savais meme pas que ca pouvait se faire !!!)
le temps de faire les 100 mètres qui me séparaient de la salle de travail et je lui demande de me réexaminer... dilatation totale !!!
il m'annonce qu'il veux me percer la poche des eaux mais je lui demande d'attendre un peu parce que j'ai une belle contraction que je n'arrive pas a controler (contrairement aux autres que j'ai su maitriser grace a la pensée)
du coup, il va chercher la gynéco de garde et lorsqu'il part, je lui dit que j'ai envi de pousser.
il me dit qu'au contraire c'est une chose qui devrait me soulager et que je dois le faire.
ok...
et d'un coup, voilà les eaux qui sortent.
la gynéco arrive rapidement et moi je suis trempée !! :-D
elle me demande dans quelle position je souhaite accoucher (j'avais vu la veille au matin que sur le coté, le périné est mieux conservé)
ce sera donc sur le coté.
moins de 5 minutes plus tard, Matthias est né.
mon chéri était toujours dans sa colère je n'ai pas eu droit a un seul baiser !! :ouin:
par contre, apres un accouchement aussi rapide, j'ai eu droit a ce que j'avais demandé et qui m'avait manqué avec Maëva... un peau a peau et une tétée directement dans la salle de travail.

voilà... pour le prochain j'ai interet a habiter tres proche d'une maternité parce que c'était vraiment tres proche d'accoucher a la maison.
mais maintenant, je sais ce que c'est d'accoucher sans péridurale: je n'aurais jamais cru que je pourrais gerer !!! :etonnant:

a la maison, c'est mignon, Maëva apres avoir été tres jalouse est maintenant aux petits soins pour son frère.
mais je reste avec 2 bébés a la maison (voir 3 de temps en temps avec le papa quand il ne veux pas m'aider)

bisous a vous et a vos ptit bouts (qui doivent etre bien grand maintenant !!!)
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités