pb d'allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
hind
Top fraise
Top fraise

pb d'allaitement

bonjour les mamans,
maman de sabrina ( 3mois ), je souffre énormément à chaque fois q je dois allaiter ma petite fille.
à 3mois elle ne prend q des biberons de 90ml et encore elle ne les finit jamais . qd je fais le total de la journée , c'est mm pas la moitié de la prise journalière indiquée sur le pot de lait. elle prend aussi le sein , mais pas à la fréquence qui me laisse assurer et me dire qu'elle a bien mangé. cette galère dure depuis sa naissance.
ca me donne envie de pleurer à chaque fois qu'elle refuse de finir son biberon, parce qu'elle n'a pas pris celui d'avant ou elle ne la pas fini .

il ya 15jours je l'ai prise chez le pédiatre , il a dit q son poids est ds les norme et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. qu'elle avait juste un début de muguet buccal.

ses réponses ne m'ont pas vrt rassurer, car je vois tjs ma fille maigre et refusant de boire ses biberons convenablement.

que dois je faire!!!!! la laisser sur ce rythme jusqu'à commencer la diversification alimentaire? ou commencer mnt!! est ce que celà peut être dangereux pr ses intestins??

j'attends vos reponses , merci.

lullaby91
Fraise active
Fraise active

Re: pb d'allaitement

Bonjour ,

Soit la ration lui suffit et elle prend du poid et donc ne t'inquiette pas certains bebe ne mange pas autant que d'autre soit espace la prise de 30 min si elle tiens ou plus voir 1 h peut etre qu'elle auras plus faim et finira ses biberons apres c'est a toi de voir

Par contre pour le muguer il serais preferable que tu tire ton lait si tu l allaite car il y a risque que tu soit toi aussi contaminer

tiens moi au courant
C1: Que pensez-vous de ma courbe?

-> Hystérographie le 23/11/11 : Une trompe boucher et kyste +++ sur les 2 ovaires

-> C1 le 30/10/11

[align=center]@vec doudou depuis 11 ans , Ma puce Angie 7 ans , Moi 26 et bébé 2 désirer pour 2012
Que du bonheur quoi ![/align]

Image
hind
Top fraise
Top fraise

merci pr la réponse.
en faite je dois badigeonner sa bouche avec de l'eau à la bicarbonate ensuite avec un médicament orange( frangizone) 4fois par jour + une petite cuillere à donner le soir. aprés chaque tétée les biberons doivent etre bouillis et le sein bien essuyé le mamelon , tt ceci c'est pour le muguet buccal. aprés ce traitement tt va bien de ce coté.
mais pr l'allaitement rien de changé. il lui a changé le lait aptimal avec des vitamines du fer et du calcium , mais bon elle ne prend tjs que du 90ml et encore ss forcement le finir .
à 3mois et 8jours, elle pese 5kg900 pr un poids de naissance 3kg600et 46cm

j'ai commencé à lui donner de la farine de riz ss gluten en pensant que peut etre elle veut plus manger q prendre du lait.
je vais voir si d'ici une semaine il va y avoir une amélioration ou pas .
oulala
Super fraise
Super fraise

bonjour Hind

Je comprends tes craintes, mais ce qui est dommage dans tout cela c'est que c'est l'industrie alimentaire (instructions sur les boites de lait) qui te fout la trouille! car sinon, objectivement ta fille va tres bien!
Si tu ne les avait pas lu, tu n'y penserais même pas!
ELLE VA BIEN !
point barre!

Ma fille, pour le meme age pèse 4.5kg, et elle est en pleine santé aussi!
Tu t'occupes très bien d'elle, laisse lui le temps de grandir.
Chaque bébé, comme chaque adulte, a des besoins propres. Moi je mange bien la moitié de ce que je mange mon mari :)

zennnn :wink:
Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,

il y a des bébés qui mangent beaucoup et d'autres pas.

pourquoi ne lui donnes tu pas le sein exclusivement ? peut etre pourrais tu tirer ton lait pour les moments où tu es absente si tu as repris le boulot ? peut etre n'aiment elle pas le lait que tu lui donnes et peut etre peux tu changer?

peux etre a t elle un petit souci de digestion. l'as tu emmener voir un osthéopathe .

peut etre qu'elle a un RGO. parfois c'est sous jacent, il n'ya pas forcement de régurgitation...

bref des pistes qui ne sont peut etre pas ça du tout.

bon courage. mais si ta fille est dans la norme et qu'en plus ça n'inquiète pas ton medecin, alors ne t'en fais pas trop.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?

https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
hind
Top fraise
Top fraise

merci pour vos conseils ,
j'étais voir deux autres pédiatres pour etre tranquille.
alors le premier lui a changé de lait mais ny'avait pas forcement de résultat .
et le deuxieme a dit qu'il y avait des bébés qui faisaient des diarrhées a répétition ss forcement se plaidre de qlq chose, et que la couleur des selles n'a pas forcement son importance. que ma fille va bien , ELLE EST DS LA NORME .
il a rajouté que possible qu'elle a une intolérance au lactose!!!!

pour le moment , je suis revenue à son lait initial 'biomil plus' que je prépare de temps à autre avec des purées de carotte. je lui donne aussi de la farine ss gluten à la cuillere , et j'ai trouvé qu'elle aime bien.
j'ai essayé pdt deux jours de ne lui donner que le sein à la place du lait du commerce, et j'ai trouvé qu'elle allait bcp mieux.

il faut dire aussi que son ainée 20mois , ne m'a jamais posé de pb pour son alimentation que ca soit qd elle était bébé (poids de naissance 4kg300) ou mnt , et que peut etre j'ai tendance à la projeter sur elle???? :grattelatete:

merci bien pr vos remarques et conseils.
je vais lire sur l'intolérance au lactose et RGO pr comprendre bien leurs symptômes .
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,

tu l'aillaites toujours ou pas ?

sinon, pour le muguet, ça peut servir :

http://www.allaitement.ca/docs/depl/Tra ... muguet.pdf
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations