Cigarette et grossesse... help!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude

Cigarette et grossesse... help!

Bonjour à toutes!
Je m'adresse aux mamans qui ont réussi à arréter la cigarette pendant leur grossesse ou à diminuer la consommation...
Mon cas: je fume depuis 10 ans (déjà!). Avant la grossesse, je fumais une bonne 30aine de cigarettes voire plus par jour. Lorsque je l'ai appris, j'ai diminué à 15... En ce moment nous avons de gros soucis à la maison qui n'arrangent pas les choses... J'y suis toujours "enfermée" car notre 2ème véhicule est en panne et trop couteux à réparer pour le moment...
Certes je ne vais pas mettre la faute de ma consommation dessus, mais ça me détend.
Gygy me déconseille fortement d'arréter la clope car mon manque ce ferait sentir au niveau de bébé... Ce dernier se développe plus que normalement, il n'a vu aucun problème particulier! :croisedoigts:
Je ne suis pas là pour me faire engueuler comme une petite fille, je vois comme sur les forums des mamans non-fumeuses nous critiquent... bref
Anciennnes fumeuses, comment avez-vous diminuer la clope sans stress supplémentaire???

Je vous remercie d'avance les filles et bonne grossesse!

Julie
Image
Morgan <3Image

deby57
Super fraise
Super fraise

Re: Cigarette et grossesse... help!

julie, destresse!!!!

je crois que nous nous sommes déjà croisées sur un post du même theme.
perso, j'ai eu la chance d'être écoeurée (il y a peut etre une partie psychologique la dedans) par la cigarette dès le 1er mois de grossesse, donc j'ai diminué, crapoté de + en + et eteind mes cigarettes plus tot pendant une 10 aine de jours, puis j'ai arété a environ 4 sg. mon mari en a profité pour areter une semaine plus tard environ. fumeuse depuis environ 13 ans (je sais j'ai commencé bien trop jeune) je n'aurais jamais cru pouvoir areter si facilement.

pour ce qui est de ton cas, prends ta diminution comme une première réussite, et achètes le magazine 9 mois de septembre qui vient de sortir dans les kiosques, il y a un article sur le sujet.
ton doc n'a pas totalement tord je pense, mais imagines ton petit bébé dans ton ventre avec une cigarette au bec à chaque bouffée que tu prendras, ça pourras peut etre t'aider. de plus, je suis au meme stade de grossesse que toi, et je commence à le sentir bouger (depuis 3 semaines déjà). toi aussi??

ensuite, je pense qu'avec une bonne volonté, et malgré tes tracas du quotidient, tu pourrais y arriver sans trop de stress, pour ça il faut t'occuper les mains (travaux manuels, écriture,...) l'esprit (travail, préparatifs pour bébé, ménage, nature, musique,...) et trouver un autre petit défouloir pour tes nerfs...

qu'en dis-tu???
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour ta réponse Deby!
On s'est croisées sur d'autres sujets, il y avait effectivement un post sur la cigarette mais je ne me suis pas exprimée dessus vu les reflexions qui fusaient...
Quelle chance tu as eu d'être écoeurée au début, je comptais dessus et bah loupé!
L'idée des travaux manuels me plais bien, ce que je ne mettrais pas dans mon tabac ira dedans et sera aussi pour mon petit garçon!
Et oui, ca fais 2 semaines que je le sens bouger, mais aujourd'hui c'est la fête, c'est super impressionnant! Il me tarde que papa puisse gouter aussi à ce plaisir! :applose:

Je te remercie encore Deby de ne pas m'avoir jugée!

Je te souhaite bonne grossesse et je te tiens au courant de l'évolution des choses!

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Morgan <3Image
deby57
Super fraise
Super fraise

c'est normal pour moi de ne pas t'avoir jugé la dessus, je ne sais pas ou j'en serais si je n'avais pas eu cette chance d'etre écoeurée!!! mon prob, c'est qu'entre les hormones et l'arret de la clope, je mange un peu beaucoup, bref, chacune ses soucis... :wink:

une amie me disais un jour qu'elle avait réussie a arreter par amour pour son enfant. entre ça et une bonne dose de volonté, tu devrais y arriver. n'hésites pas à demander de l'aide à ton médecin, il existe des methodes alternatives (acupuncture, hypnose,...) et au pire, c'est pas forcément l'idéal, mais à défaut de mieux, il existe des traitements "compatibles" avec la grossesse. oui tiens moi au courant, et si tu as besoin de quoi que ce soit, aide, conseils ou soutien, tu peux me contacter par MP si tu le souhaites, je consulte mes mails plusieurs fois par jour.

bisous, et bon courage
morgane26210
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles !

Julie, comme je te comprends ! quand j'ai su que j'étais enceinte je fumais plus de 20/25 clopes par jour, sans filtres.
Je crois ne jamais avoir tant fumé que le soir où j'ai fait mon test !

Et ensuite g diminué ! gygy m'avait conseillé de descendre au max mais sans me rendre malade. Donc je faisais des petits rituels pour fumer mes clopes à heure fixe. Au début 4 par jour + 1 extra en cas de grosse envie... puis 3 puis 2. je n'ai pas réussi à arrêter complètement mais g bcp diminué. je coupais aussi mes cigarettes comme ça je fumais moins.
il faut que tu te trouves tes petits trucs à toi pour ralentir au max.

Ensuite à la mat j'ai réussi à ne pas fumer pdt 6 jours ! malheureusement le retour à la maison a été fatal... j'ai repris doucement et ensuite avec la reprise du boulot g repris complètement. mais au moins je sais que je peux le faire.
Bon courage à toi !!! et une belle grossesse !
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage

FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci de votre soutien les filles!

Je teste aujourd'hui, pour le moment j'en suis à 2 depuis le lever de 8h30, je me fais des petites croix sur le tableau, ca aide mine de rien!!!

Je vous embrasse bien fort!!!
Image
Morgan <3Image
loonapix
Top fraise
Top fraise

Bonjour à vous !

Je pense bien que ça doit pas être simple pour vous les filles. J'ai heureusement réussi à arrêter la cigarette 6 mois avant de tomber enceinte et pour ma part, je fumais aussi un paquet par jour depuis plusieurs années. J'avais déjà tenté auparavant sans succès et là, ça a été vraiment simple, sans stress, sans prendre de poids, bref, la méthode parfaite.

Donc voilà, si ça peut vous aider, j'ai lu la "Méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer" d'Allen Caer et franchement, ça m'a bcp aidé ! Même si vous n'arrêtez pas complétement, je pense qu'il peut vous aider psychologiquement à diminuer !

Voilà, j'espère que ça peut vous servir ! Bonne chance à vous ! :bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
warshed

Bonjour les filles,

Voila je suis enceinte de 15 semaines et je fume! aie c'est pas bon mais j'ai réussi a passer de 20 cj à 5cj. Mon gygy m'a prescrit des patchs mais ça ne change rien et j'ai peur que tabac plus patch augmente la dose de nicotine pour mon bébé. Le papa fume aussi. Avant qu'il rentre de mer j'arrivais à me maintenir entre 1 et 3 mais depuis qu'il est rentré j'arrive de moins en moins à controler mes envies de fumer. Il est a un paquet par jour.
Ce qui fait que je me sens assez perdu, dois je continuer les patchs ou rester à mes 5 clopes?

D'avance merci pour votre aide...
titetine
Top fraise
Top fraise

Coucou warshed !

Je suis une ancienne fumeuse j'ai réussi à stopper la cloppe 2 semaines après avoir appris que j'étais enceinte. Perso j'ai eu des patchs pendant 2 mois ça m'a drôlement aidé au début sans les patch je pense que j'y serais pas arrivé!

Ce qui m'a aidé c'est aussi que mon conjoint à arrêté de fumer une semaine après moi on a pu se soutenir (et on s'est même pas entretués :tropdrole: ) Ça fait 5 mois et un jour que je fume plus et je suis super heureuse :-D
Y'a des fois ou ça me manque de pas fumer dans des occasions précises mais plus ça va moins c'est fréquent et moins l'idée dure longtemps :applose:

Ce qui m'encourage aussi c'est l'argent que je met de coté et j’achète plein de chose pour mon petit bébé !

Moi si j'étais toi je continurais les patch, une cigarette = 3000 poisons ! Un patch = un seul poison la nicotine !

parcontre la ou j'ai peur, corrige moi si je me trompe mais est-ce que tu fume en plus des patch ?

J'espère que non parce ça c'est dangereux pour toi et pour bébé!

bon courage à toi !
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
sarounette1
Première fraise
Première fraise

Coucou Julie !!

Je fumais environ 10 cigarettes par jour avant d'etre enceinte. Le jour ou j'ai su que j'etais enceinte je me suis dis j'arreterais quand je peux, j'ai diminué a 5 puis à 1 et j'ai pu arrêter. Sincerement il faut faire comme tu le sens aussi et pas te prendre la tête (c pas bon non plus...). Ma gygy m'avait conseillé des patchs si je n'y arrivais pas toute seule mais je sais pas si ca marche, je pense que ca dépend des femmes ....J'ai une amie qui enceinte fumait, elle faisait attention de ne pas trop fumer et elle a accoucher d'un magnifique petit gars l'année passé !!!
C'est a toi de voir :applose: , mais prend toi pas la tête !

:bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations