Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou les filles :bisou:

Merci Ardansa pour le lien! :bisou: par contre en néonat ils m'ont déconseillé de porter bébé comme tu le fais avec les jambes dans le vide, car pas bon pour leur bassin, ils m'ont dit : position foetale :wink:

Isa: courage pour ton dos!!! pas facile avec deux enfants et la maison à gérer! merci pour tes conseils!! c'est vrai qu'on stresse , en fait je crois que la nuit apporte son lot d'angoisses, du coup on devient moins rationnels.. enfin pour moi je parle.. oui depuis qques jours je fais comme tu me dis là, je roule une serviette en demi anneau, cela permet de lui faire un cocon, de l'empecher de glisser vers le bas, et sur les cotés,en neo nat ils faisaient ça :wink:

Laudad: non tu ne reve pas pour le lait maternel! cela fonctionne même pour le nez.. tu peux remplir une pipette de serum phy vide avec ton lait que tu as tiré :wink:

Man: les préjugés ont la vie dure, on croit tjrs que le lait est pas assez bon, etc.. on culpabilise les mamans, alors que le lait maternel est BON :applose: pour les coliques, c'est peut etre dû au fait que ton bébé tète vite? ou tu as une grosse ejection? si c'est ça, essaie une autre position avec la tete de bébé plus haute que ton sein, cela lui demande plus d'effort mais il a moins de coliques :wink:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image

ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

kikou les mamounes :coucou:
fleuretinette - c'est tout le corps qui est posé... elle est tenue par le dos, cuisses... et mieux tenue k dans le porte bébé qui les tiennent par le bassin... la position hamac abime le dos (parole de mon ethiopathe, et puis ils sont trop enfuis :wink:
sinon l'oeil de ma puce va plus en plus mal... on va voir mercredi ce qu'il se passera (je l'emmene chez ethiopathe).... breff je sais k c'est pas méchant... mais niveau esthetique, et confort pour elle pas top, puisque ça fait des crouttes, et colle l'oeil :ouin: ...
Vous faites quoi aujourd'hui????
moi Repos au max aujourd'hui... journée entre filles (moi et pepette) loulou etant chez ses grands parents :applose: ça fait du bien de temps à l'autre :lol:
et un peu de scrap cette aprem :-D
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ardansa a écrit :kikou les mamounes :coucou:
fleuretinette - c'est tout le corps qui est posé... elle est tenue par le dos, cuisses... et mieux tenue k dans le porte bébé qui les tiennent par le bassin... l c'est pareil là non? :???: :reflechis: la position hamac abime le dos (parole de mon ethiopathe, et puis ils sont trop enfuis :wink:
sinon l'oeil de ma puce va plus en plus mal... on va voir mercredi ce qu'il se passera (je l'emmene chez ethiopathe).... breff je sais k c'est pas méchant... mais niveau esthetique, et confort pour elle pas top, puisque ça fait des crouttes, et colle l'oeil :ouin: ...
Vous faites quoi aujourd'hui????
moi Repos au max aujourd'hui... journée entre filles (moi et pepette) loulou etant chez ses grands parents :applose: ça fait du bien de temps à l'autre :lol:
et un peu de scrap cette aprem :-D
pauvre petite puce! tu as mis du serum? la mienne a eu l'oeil qui coulait aussi en néonat et ils m'ont donné des gouttes du bromex je crois :???:

Image
Image
Image
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Non fleurete - le porte bébé et la façon k j la porte a rien à avoir meme si pour toi c'est la meme chose, je n sais pas bien expliquer mais l'echarpe epouse la forme de bébé et maintenant tout les membres... ce qui n'est pas l cas avec le porte bébé qui appuie uniquement sur la colone et le bassin... j'ai les 2 et c'est en connaissance de cause...
pour l'oeil elle a le canal lacrimal bouché - ni serum, ni creme, ni rien n fonctionnent, si cela ne guerrit pas d'ici ses 1an ce sera intervention :etonnant:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ardansa a écrit :Non fleurete - le porte bébé et la façon k j la porte a rien à avoir meme si pour toi c'est la meme chose, je n sais pas bien expliquer mais l'echarpe epouse la forme de bébé et maintenant tout les membres... ce qui n'est pas l cas avec le porte bébé qui appuie uniquement sur la colone et le bassin... j'ai les 2 et c'est en connaissance de cause...
pour l'oeil elle a le canal lacrimal bouché - ni serum, ni creme, ni rien n fonctionnent, si cela ne guerrit pas d'ici ses 1an ce sera intervention :etonnant:
ah oui c'est vrai que l'écharpe épouse bien la forme du bébé!

Ah zut je ne savais pas pour son canal lacrymal.. du coup tu ne peux pas la soulager en ce moment?

Courage et fais lui un gros bisou de la part de tata Fleurette :bisou:

Image
Image
Image
luna1980
Top fraise
Top fraise

coucou!

isa, le mal de dos pour allaiter ça aide pas... moi aussi j'ai très soif, je bois déjà beaucoup d'ordinaire et ai très vite la sensation de soif, alors avec l'allaitement encore ++

man, laisse dire! je comprends ça doit te saouler. moi ma mère nous a allaité donc elle comprend bien, la gd-mère de mon mari posait des questions du style tu le peses pas avant après (ça se faisait à l'épok); mais parce kelle connait pas trop, rien de méchant. dis leur de se documenter avant de critiquer, et chacun ses choix, ils ont fait les leur tu as le droit de faire les tiens!!

Ardansa, arff ce canal, j'espère étiopathe pourra la soulager, parce ke si faut attendre ses 1 an pour opération ça va etre pénible!

Fleuretinette, les colik sont un passage normal, vers 3 sem... dont l'origine est pas bien connu a priori, ma maman vient de me lire un article où ils vantaient les bienfaits des ostéos pour les colik, et fenouil, je vais aller essayer 'en trouver d'ailleurs. parce ke je pense qu'anakine a des colik depuis hier... et ostéo ke le 7/11

bon je re + tard on est en pleine tétée j'ai du mal à écrire
luna1980
Top fraise
Top fraise

ps: c'était sur ???? l'arche
babouch82
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Je passe en coup de vent, on a eu du monde aujourd'hui et Noah a été top, j'ai pu profiter de mes amis! Donc je suis zen!

Isabelle, Matt a bien poussé dis donc! Pour la soif oui c'est physiologique donc t'inquiète pas!
Il existe des tisanes d'allaitement pour que tu ai plus de lait! Ensuite il existe des compléments alimentaires a acheter en pharmacie!
Rasty, j'ai lu comme toi pour le lait dans l'oeil!

Bisous
Image
bichounette69
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les mamounettes :-D
Ardansa dsl pour l oeil de ta poupette , j espere que ca va s arranger sans une operation !!!
Fleuretinette, j espere que tu vas bien, je comprends tout a fait ton stress .... Moi pareil, le moindre couinement qu il fait dans la nuit je me leve direct pour le voir !!
Bisou a toi !!
Dites moi les filles qui donnent le bib, quand il buvait 90 ml il buvait en combien de temps ??? Pour avoir une idee .... Merci.
Sinon moi mon fils mange toutes les 3 h son bib journee et nuit et il prend 90 ml a chaque fois.
Aujourd hui petite balade avec mon fils, ca fait bcp de bien de prendre l air !!
Image

Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
isabelle999
Top fraise
Top fraise

man oubli les commentaires désobligants, dis toi que si elle a des coliques avec ton lait elle en aura avec les laits du commerce aussi. Le lait maternel est digéré plus rapidement c'est pour ça que ton bébé demande plus.

Je vais mieux avec mon dos mais cette nuit dure en position assise l'allaitement. Matt à dormi dans son lit de 22h à minuit, allaiter 15 min et remit dans son lit jusqu'à 2h, allaiter 10 min. Apres dodo collé sur papa.

J'ai pas bu de lait depuis 2 jours et bébé n'a pas de maux de ventre et presque pas de gaz, pas de selles vertes non plus. Je vais essayer le lait de soya.

Une grosse main d'applaudissement à nous toutes, je crois qu'on le mérite après tout ce qu'on a vécu.
pour celles qui on mise des mois voir des années à concevoir bébé
pour les fausses couches et les adieux à bébé qu'on coyait bien installé
pour toutes les douleurs physiques et morales, les inquétudes, les pleurs pendant la grossesse
pour les accouchements longs et difficiles
pour les babyblues qui ont su s'estompés
maintenant malgré la fatigue on peut profiter de notre bonheur
:baiser: :bisousbisous: :bravoo: :bise:
Ma courbe chanceuse
[font=Comic Sans MS]Matt est né le 21 septembre à 23h25, un cadeau de bonheur[/font]

[font=Verdana]en amour depuis 5 ans, maman d'un beau garçon de 12 ans[/font]
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations