savoir si je suis stérile ou non...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
capricorne

savoir si je suis stérile ou non...

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum... :oops:
Je vais me fiancer cet été et je commence à me poser des questions à ce sujet!
En fait, je ne sais pas comment faire pour vérifier ma fertilité?
Est-ce qu'il est possible de faire une prise de sang pour savoir...?

mikadel
Top fraise
Top fraise

Re: savoir si je suis stérile ou non...

:hello: !

sa fait longtemps que tu es en essais ?
mikadel
Top fraise
Top fraise

au fait, bienvenue sur l eforum !!! :bisou:
capricorne

Merci...

En fait pour ne rien te cacher, on n'essaye pas encore... Enfin on fait attention...
Mais je me pose des questions... J'aimerai être certaine de pouvoir...
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir ça, ou bien est-ce qu'il faut vraiment avoir essayé plusieurs fois pour ensuite faire quelques choses!!??
mikadel
Top fraise
Top fraise

bah écoute, j'ai envie de te dire que si tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir !! :lol: mais tu pense que tu n'es pas fertile ou ton homme ? tu sais, meme si c'est un peu long, y'a des solution que ton gynéco peu t'expliquer, y'a de straitements pour déclencher lovulation ! je ne sais pas si y'a de lhérédité al dedans :oops:
capricorne

Je sais bien que tant qu'on essaye pas, on ne saura pas! Mais comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir!" et c'est pour celà que je commençais à me demander ça...
Et les tests d'ovulations? Eux ne disent que les moments pendant lesquels on est susceptible de tomber enceinte, mais sont-ils capable de dire si on n'a pas la possibilité de le devenir? Je veux dire par là... est-ce que c'est possible qu'ils ne donnent aucune réponse (ce qui voudrait dire qu'on est pas susceptible de tomber enceinte...)... :oops:
mikadel
Top fraise
Top fraise

pas du tout !! les test d'ovul te dise si tu es en periode fertile c'est a dire d'ovulation, mais sinon, si c'est négatif, c''est pas que tu novul pa. moi je vais te donner un conseil, fait ta courbe de température, la tu vera si tu ovule ou pas, prends tes tempé soigneusement et tu veras, mais tu n'es pas obligé de commencé les essais, juste pour voir si tu ovule !
capricorne

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette histoire de température...? :oops:
Je n'y connais rien...
Comment faire?!
mikadel
Top fraise
Top fraise

alors, tu commence le jour de tes regles, tu prends ta tempé tous les matins, a la meme heure, au réveil sans te lever, sans faire d'effort car sinon sa fausse ta courbe car la tempé monte, toujours a la meme heure car sa fausse également, la tempé vari d'une heure a l'autre ! voila, quand tu aura une chute, c'est ta date d'ovulation mais tu elle sera confirmé si elle remonte le lendemain plus haute ! voila c'est simple et l'ordi te la calcule tou seul, nous sur le forum la communauté des essayeuse, tou les matin on crée un post et chacune met sa courbe et voila on parle ! on s'aide qquoi!!
mikadel
Top fraise
Top fraise

regarde mon cycle 4, j'ai eut une ovulation détectée alors que les 3autres non, je commencé a minquiété, mais finalement c'set bon j'ovule bien !
faut laisser le temps que ton corps reprenne le plie !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations