Future maman 93

Les futures Mamans d'Ile de France
Répondre
diana93
Top fraise
Top fraise

Future maman 93

Futur maman du 93 pour le 18 janvier 2012 :coucou: dites moi pour un nouveau née berceau ou lit, il y a des lit avec barreau en hauteur lequel serai le mieux et pour les nouveau né ses vêtements il en faut de quel quantité parce-que le premier mois va certainement passé vite, et quand est-ce que c'est plus raisonnable d'acheter lit table langer... c'est mon premier bébé que j'attend et j'avoue que la je suis un peu perdu :???: merci :bisou:

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Future maman 93

:coucou:
Pas la peine de créer tous ces posts pour avoir une réponse à une seule et même question!
Pour ma fille j'ai prit un lit à barreaux. Elle a 1 an et 1 mois bientôt et je n'ai jamais eut de soucis. Ce qui est bien c'est que tu peux régler la hauteur du sommier donc, tant que bébé ne se lève pas, tu te fais pas mal au dos en te penchant trop pour le prendre!
Mais après, c'est à toi de voir ce que tu préfères! Pour ça, va dans des magasins de puériculture et compares!
Pour les vêtements, pas besoin d'en prendre une tonne. Commences par du 1 mois dès le début car tu ne connais pas la taille de ton bébé à la naissance, ni son poids. Si tu prends du naissance et qu'il mesure 50.5 cm, le naissance ne lui ira pas! Si il fait 45 cm, le 1 mois sera trop grand mais le papa pourra toujours te ramener très vite une tenue taille naissance adaptée. Alors que si il ne peut pas mettre le naissance, c'est un achat pour rien.
Pour le 1 mois, parfois, en 15 jours, tu peux plus mettre lol! Donc, 5 bodys, 3 pyjamas, 1 tenue pour sortir mais pas beaucoup plus! Un bébé ne se salit pas si souvent et si tu vois que ça suffit pas, tu peux toujours racheter après!
Pour les "gros" achats, tout dépend de toi. Tu peux commencer maintenant comme dans 2 mois. Moi, j'attendrais le cas des 6-7 mois mais certaines achètent dès l'annonce de la grossesse!
:bisou:
diana93
Top fraise
Top fraise

Merci, oui je pence déjà à tous sa parce que j'attaque mon 7 ème mois mais pour les lits et berceau je suis perdu sinon pour les vêtements tu as raison, sinon pour les biberons comme je ne vais pas allaité il en faut un peu près combien? bisous
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: j'ai allaité donc, je ne peux pas vraiment t'aider. Tout dépend du temps que tu as pour t'occuper des biberons. En gros ton bébé réclamera toutes les 3 heures. Donc, si tu ne veux pas nettoyer les biberons à chaque fois mais genre une fois par jour, 3x8 = 24 donc, je pense au moins 8 biberons.
diana93
Top fraise
Top fraise

Merci, et quand ta allaité ta eu mal y'a des choses que tu n'a pas le droit de faire ou mangé c'est quoi les inconvénients?
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:non: franchement, ça s'est plutôt bien passé. Quelques crevasses au début mais à la maternité, ils m'ont montré comment mettre bien ma fille au sein, puis quand nous sommes rentrées nous sommes allées voir un ostéopate (je te le conseille aussi, c'est toujours utile après le traumatisme de l'accouchement) pour Emma, et nickel. Je l'ai allaité 1 an environ et là encore, elle tète de temps en temps mais plus par besoin d'affection, genre tétée câlin. Elle est en pleine forme et l'allaitement nous a permis de créer un lien très fort.
Tu peux manger ce que tu veux quand tu allaites. Juste, certains aliments donnent un goût que certains bébés n 'aiment pas mais habituellement, c'est un effet de surprise puis ils tètent sans problème (par exemple, le chou).
Par contre, :non: d'alcool, de drogue. ça passe dans le lait.
Et le seul inconvénient c'est les médicaments. Si tu es malade, tu ne peux pas prendre n'importe quoi car ça passe aussi dans le lait. Donc comme pour la grossesse: doliprane et c'est tout! lol! je plaisante. Certains médicaments peuvent être pris pendant l'allaitement, mais il faut absolument voir le médecin avant de prendre n'importe quoi! Bref, pas d'automédication!
diana93
Top fraise
Top fraise

Lol ah chaque fois que je demande à mon entourage sa me fait hésité encore + mais j'avoue que si je donne le sein il va vouloir que moi et je vais me sentir proche de lui tous sa mais bon et la chicha c'est pas bon quand j'allaite? je pence que oui c'est comme la cigarette, mais je peut aussi alterné mais je pence que c'est difficile aussi !! je me perd trop la plus le jour j approche plus je deviens stressé :???:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Si tu t'en es passé pendant ta grossesse, tu t'en passeras après. C'est à toi de décider, je ne vais pas essayer de t'influencer. Pour moi le sein c'était chouette car aller préparer le biberon la nuit... pfffff... là le lait était à température et à disposition tout de suite!
Je pense que tu sauras quoi faire à la naissance du bébé! Tu peux aussi commencer à allaiter puis décider d'arrêter si ça ne te convient pas! Personne ne te jugeras!
Allez, je file au lit!
diana93
Top fraise
Top fraise

merci tu as raison bonne soirée bonne nuit bisous
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

• Informations