aie aie .. je veux pas devenir vache !!!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
isacat
Première fraise
Première fraise

Re: aie aie .. je veux pas devenir vache !!!

Pour la rétention d'eau, moi j'en fais aussi. En fait j'ai les pieds et les mains qui gonflent et surtout c'est douloureux. Tu a l'impression d'avoir un coussin d'eau tout autour de la peau, et par exemple au réveil je ne peux pas plier mes mains, elles sont comme paralysées. Il faut attendre 1 heures pour que je puisse à nouveau le faire.
Enfin ta peau est plus rouge et lorsque tu fais pression avec un doigt une tâche blanche persiste pendant quelques secondes. .. A tel point qu'avec mon mari on s'amuse à écrire le nom du BB sur mon ventre et pendant 5 secondes, il est encore visible.
Mais le plus caractéristique c'est que c'est douloureux. Moi c'est apparu récemment vers 36 SA et depuis j'ai pris 2kg en 2 semaines :marre: : heureusement que je n'avais pris avant que 8kg avant !

Sinon, Sarahjade, pour les calories, pendant un temps, comme je l'ai dit plus haut j'ai tenu un petit carnet de ce que je mangeais et je me suis rendu compte qu'à 1700-1800 kcal maxi j'étais calée pour la journée. Donc attention aux normes. Mais il faut dire que je suis en arrêt depuis longtemps, donc peu active.
:coucou:

sarahjade
Première fraise
Première fraise

merci isacat .. donc je confirme d'aprés tout ce que tu me dit je fait de la rétention d'eau et surtout dans les jambes...

j'ai vu sur internet a plusieurs reprise qu'il ne fallait pas être en dessous de 1600 calories pour le bien être du bb et qu'il fallait être a 2200 calorie mais bon je vais pas me forcer a manger lol si j'ai pas mes 2200 colories.. mdr

tu fait comment toi pour limiter la rétention d'eau?
isacat
Première fraise
Première fraise

Pour la rétention d'eau, bizarrement, il faut boire beaucoup pour aider les reins à travailler. Donc je suis à 3 litres d'eau par jour. Tu peux aussi dormir avec des oreillers sous les jambes et dormir sur le côté gauche. Si tu dors sur le côté droit ça coince la veine cave (je ne suis pas sûre de l'orthographe) qui est supposée permettre l'élimination de l'eau.
Avec tout ça pendant la journée je suis plus ou moins tranquille. C'est le matin et le soir que c'est plus difficile.

Enfin, mon "calvaire" est bientôt fini puisque le 13 juillet j'ai une césarienne programmée pour cause de BB en siège et bassin trop étroit. Donc d'une pierre deux coups: j'aurais mon BB et plus de rétention d'eau :applose:

Si j'ai pu aider, c'est cool :wink:
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Donc je viens de lire le forum de long en large et entravers lol.
Donc pour la retention d'eau oui ca joue beaucoup sur le poids oui oui, je peux le dire pour mon fils j'en ai eu et la pour le 2eme j'en fais aussi, pour ce qui est de regime, non non et encore moins pendant l'allaitement, et surtout pas trop de 0% car ca apporte pas assez de calcium a bb, vaut mieux du 20% aller voir justement le site du dr dukan qui dit de banir les 0% pour toute grossesse.
Apres oui faire attention, c'est le plus judicieux, et marcher aussi le plus possible quand on en a la possibilité. Pour ce qui est de dormir sur le coté gauche c'est parce que la veine cave est la veine qui nourrit bébé et du coté droit elle est comprimer donc bébé est moins bien nourrit, aller de toute facon y en a qui prenne pas de poids et arrive pas a se debarrasser des quelques kilos de pris, et d'autre, qui prenne le poids recommander et qui perdent tout j'en fait partir pour mon fils 13kg a la sortie de la mater -14kg pour un tout petit bébé 2kg580.
Et d'autre qui prennent trop et font attention mais bon rien y fait, le tout c'est de manger de tout et pas se goinfrer pas comme moi lol. La je suis a +5kg en 16SA

Voila tout aller on ressemblera pas a des vaches on verra bien a la fin.
malgache62200

bonjour,

je suis nouvelles sur ce site mais cette discussion correspond parfaitement a mon état d'esprit actuelle. je suis enceinte de 1 mois 1/2 de bébé 3 et je vient de perdre 10kg après bébé 2 :-D et je ne veut pas reprendre plus de poids que ce qu'il faut pour mon bébé :croisedoigts:
mais mes grossesses étant rapprocher j'ai tendance a prendre vite du poids :rougedecolere:
je ne sais pas comment gérer ma prise de poids et le fait que j'ai tous le temps faim :m1:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations