bonjour,
je avoir différent avis sur vos projet de naissance comme:
allaitement,péridurale,sophrologie ou autre a toute celle qui souhaite émettre leur idée venez en discuter.
projet de naissance
Re: projet de naissance
alors personne se sent intéresser par le sujet?
coucou ma belle,
voila mon premier jet de projet de naissance, je l'ai réalisé sur le site internet du magazine neuf mois.
en esperant que ca te laisse une idée, sachant que tu aura tout le temps d'en parler en temps voulu avec la SF
Projet de naissance de deby57
J’aimerais que les personnes suivantes soient présentes durant le travail et/ou la naissance :
Le futur papa
Une fois admise, et dans la mesure du possible, j’aimerais :
Être installée dans une chambre particulière
Que le futur papa reste auprès de moi
Avoir le droit de manger
Pouvoir boire plutôt que d’être perfusée
Avoir la possibilité de déambuler
Pouvoir apporter de la musique (lecteur MP3…)
Ne pas être rasée
Tant que le bebe-même allons bien, je préférerais :
Avoir un monitoring intermittent
Je ne souhaite pas recevoir d’injection d’ocytocine
Je refuse la rupture artificielle
Dans la mesure où tout se passe bien pour mon bebe-même :
Je ne souhaite pas bénéficier d’une analgésie péridurale
Dans la mesure où je ne souhaite pas bénéficier d’une péridurale, je voudrais bénéficier des techniques antidouleur suivantes :
Je ne souhaite pas non plus recourir à une technique antalgique médicamenteuse. Je vous ferai savoir si je change d’avis
Tant qu’il n’y a pas d’urgence médicale :
Je refuse un accouchement déclenché avant le travail
Je refuse une césarienne avant le travail
Quand vient le moment de pousser, je préférerais :
Que le futur papa puisse avoir le choix de rester en permanence avec moi ou de sortir
Au moment de l’expulsion, j’aimerais :
Ne pas subir d’épisiotomie (et risquer une déchirure naturelle du périnée)
Dans la mesure du possible, au cours de l’expulsion :
Je ne souhaite pas l’utilisation des forceps
Je ne souhaite pas l’utilisation d’une ventouse
Je ne souhaite pas l’utilisation de spatules
Dans la mesure où la maternité pratique le don du sang de cordon :
Je souhaite que l’on me demande de confirmer mon choix de donner
Juste après l’expulsion, j’aimerais :
Attendre que le cordon ombilical cesse de battre avant de le clamper et de le couper
Accueillir mon bébé en peau à peau
Après la délivrance, j’aimerais que :
Les premiers soins de mon bébé soient faits en ma présence
Les premiers soins de mon bébé soient faits en présence du futur papa
Le futur papa reste avec mon bébé en permanence si je ne peux pas l’être moi-même
Concernant les soins de mon bébé, je préférerais :
Qu’il ne reçoive pas de collyre antibiotique
Concernant l’alimentation de mon bébé :
Je souhaite allaiter
Je voudrais que la sage-femme m’aide à allaiter
Je souhaite que mon bébé puisse se nourrir à la demande
A mon retour dans la chambre, je souhaiterais :
La présence d’un lit de camp pour le futur papa
Avoir la télévision
Pouvoir apporter de la musique (baladeur MP3...)
Après mon accouchement, pour ce qui est la gestion des visites, je préférerais :
Que le futur papa puisse me rendre visite de façon illimitée
Avoir la visite d’un photographe
D'un point de vue psychologique, je souhaiterais :
Avoir la visite d’un pédopsychiatre ou d’un psychologue
sachant que tu peux revenir à tout moment sur chaque point évoqué, même à la dernière minute (péridurale par exemple, ou épisio,...)
moi je choisi un accouchement le plus naturel possible, avec le strict minimum d'actes médicaux (et de préférence aucun acte chirurgical)
bisous et tiens moi au courant
voila mon premier jet de projet de naissance, je l'ai réalisé sur le site internet du magazine neuf mois.
en esperant que ca te laisse une idée, sachant que tu aura tout le temps d'en parler en temps voulu avec la SF
Projet de naissance de deby57
J’aimerais que les personnes suivantes soient présentes durant le travail et/ou la naissance :
Le futur papa
Une fois admise, et dans la mesure du possible, j’aimerais :
Que le futur papa reste auprès de moi
Avoir le droit de manger
Pouvoir boire plutôt que d’être perfusée
Avoir la possibilité de déambuler
Pouvoir apporter de la musique (lecteur MP3…)
Ne pas être rasée
Tant que le bebe-même allons bien, je préférerais :
Avoir un monitoring intermittent
Je ne souhaite pas recevoir d’injection d’ocytocine
Je refuse la rupture artificielle
Dans la mesure où tout se passe bien pour mon bebe-même :
Je ne souhaite pas bénéficier d’une analgésie péridurale
Dans la mesure où je ne souhaite pas bénéficier d’une péridurale, je voudrais bénéficier des techniques antidouleur suivantes :
Je ne souhaite pas non plus recourir à une technique antalgique médicamenteuse. Je vous ferai savoir si je change d’avis
Tant qu’il n’y a pas d’urgence médicale :
Je refuse un accouchement déclenché avant le travail
Je refuse une césarienne avant le travail
Quand vient le moment de pousser, je préférerais :
Que le futur papa puisse avoir le choix de rester en permanence avec moi ou de sortir
Au moment de l’expulsion, j’aimerais :
Ne pas subir d’épisiotomie (et risquer une déchirure naturelle du périnée)
Dans la mesure du possible, au cours de l’expulsion :
Je ne souhaite pas l’utilisation des forceps
Je ne souhaite pas l’utilisation d’une ventouse
Je ne souhaite pas l’utilisation de spatules
Dans la mesure où la maternité pratique le don du sang de cordon :
Je souhaite que l’on me demande de confirmer mon choix de donner
Juste après l’expulsion, j’aimerais :
Attendre que le cordon ombilical cesse de battre avant de le clamper et de le couper
Accueillir mon bébé en peau à peau
Après la délivrance, j’aimerais que :
Les premiers soins de mon bébé soient faits en ma présence
Les premiers soins de mon bébé soient faits en présence du futur papa
Le futur papa reste avec mon bébé en permanence si je ne peux pas l’être moi-même
Concernant les soins de mon bébé, je préférerais :
Qu’il ne reçoive pas de collyre antibiotique
Concernant l’alimentation de mon bébé :
Je souhaite allaiter
Je voudrais que la sage-femme m’aide à allaiter
Je souhaite que mon bébé puisse se nourrir à la demande
A mon retour dans la chambre, je souhaiterais :
La présence d’un lit de camp pour le futur papa
Avoir la télévision
Pouvoir apporter de la musique (baladeur MP3...)
Après mon accouchement, pour ce qui est la gestion des visites, je préférerais :
Que le futur papa puisse me rendre visite de façon illimitée
Avoir la visite d’un photographe
D'un point de vue psychologique, je souhaiterais :
Avoir la visite d’un pédopsychiatre ou d’un psychologue
sachant que tu peux revenir à tout moment sur chaque point évoqué, même à la dernière minute (péridurale par exemple, ou épisio,...)
moi je choisi un accouchement le plus naturel possible, avec le strict minimum d'actes médicaux (et de préférence aucun acte chirurgical)
bisous et tiens moi au courant

je ne connaissait pas le projet de naissance je trouve ça super (dans la mesure ou s'est respecté) je trouve le tiens trés bien deb bien que je ne pense pas q'un tel sujet se juge puisque c'est trés trés personnel! peux-tu m'en dire plus à qui le remettre etc moi je veux une péridurale est ce que ça change quelque chose ?? si tu peuc m'éclairer j'aimerais aussi en faire un pour ne pas être trop prise au dépourvu et surtout pour que le papa n'est pas à tout décider tout seul au cas ou !
- Nausicaa22
- Fraise de bronze
Moi aussi j'ai fait un projet de naissance, surtout parce que je souhaite une accouchement naturel, comme deby. 
Le projet de naissance doit bien être réfléchi et être préparé à l'avance. Une fois qu'il est rédigé, il faut le présenter à une sage-femme de la maternité afin de discuter des différents points, et de voir avec elle ce qui est possible ou pas (ça dépend fort des maternités), surtout si on veut un accouchement non médicalisé. Une fois que la sage-femme et toi vous êtes d'accord, tu présentes le projet de naissance final à ta gyneco, qui elle aussi pourra peut-être te faire quelques remarques. Ton projet de naissance sera mis dans ton dossier à la maternité. Il faudra rappeler son existence le jour J, et sans doute rappeler les points principaux de son contenu.
Le but du projet de naissance est de mettre ta volonté par écrit : la législation prévoit que les souhaits d'un patient doivent être respectés, sauf si sa vie est en danger.
Mais en pratique, on n'impose pas un projet d'accouchement, sinon il ne passera jamais... Il doit se discuter avec l'équipe médicale : toi tu expliques tes souhaits, et la sage-femme (ou autre) t'explique ce qui est possible et pourquoi.
Attention, un projet d'accouchement n'est pas toujours respecté. Et il ne sera bien sûr pas respecté en cas d'urgence, si des problèmes surviennent.

Le projet de naissance doit bien être réfléchi et être préparé à l'avance. Une fois qu'il est rédigé, il faut le présenter à une sage-femme de la maternité afin de discuter des différents points, et de voir avec elle ce qui est possible ou pas (ça dépend fort des maternités), surtout si on veut un accouchement non médicalisé. Une fois que la sage-femme et toi vous êtes d'accord, tu présentes le projet de naissance final à ta gyneco, qui elle aussi pourra peut-être te faire quelques remarques. Ton projet de naissance sera mis dans ton dossier à la maternité. Il faudra rappeler son existence le jour J, et sans doute rappeler les points principaux de son contenu.
Le but du projet de naissance est de mettre ta volonté par écrit : la législation prévoit que les souhaits d'un patient doivent être respectés, sauf si sa vie est en danger.
Mais en pratique, on n'impose pas un projet d'accouchement, sinon il ne passera jamais... Il doit se discuter avec l'équipe médicale : toi tu expliques tes souhaits, et la sage-femme (ou autre) t'explique ce qui est possible et pourquoi.
Attention, un projet d'accouchement n'est pas toujours respecté. Et il ne sera bien sûr pas respecté en cas d'urgence, si des problèmes surviennent.
voila, bein nausicaa t'as tout dis...
j'avais un entretien aujourd'hui avec une SF à la maternité, et elle m'a confirmé tout ça, mais on ne l'a pas encore établi car j'avais bien d'autres questions plus urgentes à lui poser, et au bout d'une heure, il fallais bien que je la libère!!
mais elle m'a beaucoup rassuré sur la politique d'accouchement de cette mat', et sur le fait qu'ils sont suffisament de personnel pour assurer un suivi convenable à chaque patience, contrairement à beaucoup d'autres. j'ai un prochain rdv dans 2 semaines pour l'établir et l'enregistrer dans mon dossier à la maternité, en utilisant la base que je vous ai cité plus haut.
ps: dans la salle d'attente j'ai lu un article sur le sujet, ou ils disaient que justement, on ne peux pas tout imposer, qu'il y a des circonstances qui font que tout ne pourra être suivi à la lettre (danger immediat), c'est important de le rappeler...
j'avais un entretien aujourd'hui avec une SF à la maternité, et elle m'a confirmé tout ça, mais on ne l'a pas encore établi car j'avais bien d'autres questions plus urgentes à lui poser, et au bout d'une heure, il fallais bien que je la libère!!

mais elle m'a beaucoup rassuré sur la politique d'accouchement de cette mat', et sur le fait qu'ils sont suffisament de personnel pour assurer un suivi convenable à chaque patience, contrairement à beaucoup d'autres. j'ai un prochain rdv dans 2 semaines pour l'établir et l'enregistrer dans mon dossier à la maternité, en utilisant la base que je vous ai cité plus haut.
ps: dans la salle d'attente j'ai lu un article sur le sujet, ou ils disaient que justement, on ne peux pas tout imposer, qu'il y a des circonstances qui font que tout ne pourra être suivi à la lettre (danger immediat), c'est important de le rappeler...
Pas mal ton projet deby57, je suis un peut du même poing de vu je voudrai être le moin possible médicalisé et si je pouvais je le ferai même a la maison mais moi j'ai trop de risque alors se serai trop dangereux pour nous deux.
Mais sa donne des idées;
Mais sa donne des idées;

le projet de naissance... je trouve ça un peu difficile de faire lire tt ça aux sages femmes avant ton accouchement. tres sincerement tu verras sur le moment, mais difficile de changer les regles pour chaque patiente
moi javais pensé preparer le travail sur un ballon, et qd je suis arrivee il etait deja ttemps de faire la peridurale! javais pensé accoucher sur le côté, bah ca ne s'est pas fait comme ça... mais les sf savent ce qu'il faut faire!
apres le choix de la peridurale, ça tu l'auras.
pr l'episio, tout depend, ma fille avait le cordon autour du cou, donc on ne m'a pas posé la question, et tant mieux
c'est bien d'y reflechir, mais mieux vaut ne pas trop se prendre la tete qd meme
moi javais pensé preparer le travail sur un ballon, et qd je suis arrivee il etait deja ttemps de faire la peridurale! javais pensé accoucher sur le côté, bah ca ne s'est pas fait comme ça... mais les sf savent ce qu'il faut faire!
apres le choix de la peridurale, ça tu l'auras.
pr l'episio, tout depend, ma fille avait le cordon autour du cou, donc on ne m'a pas posé la question, et tant mieux

c'est bien d'y reflechir, mais mieux vaut ne pas trop se prendre la tete qd meme

herbaty,
je ne sais pas d'ou tu es, mais la maternité dont je depend à le label "ami des bébés" donc correspond parfaitement à ma façon de voir les choses.
la SF que j'avais rencontré m'a dit qu'elle n'avait vu que 2 épisios en 1 an (environ 1200 naissances par an dans l'etablissement) et c'était parce que les périnés des patientes etaient trop musclés, le bébé ne passait pas et était en souffrance.
pour ce qui est du reste du projet, c'est sur qu'elle n'auront pas
forcément le temps le jour J de tout lire, c'est pour cela qu'il faut en parler avant pour que les points importants soient notés dans le dossier médical.
c'est sur que mon projet est un pavé, mais ce qu'il y a a retenir pour le moment meme de l'accouchement tiens en quelques lignes:
sauf urgence vitale,
pas d'épisio, pas de péridurale, pas de cézarienne, pas de perf, acceuil du bébé en peau à peau, pas de collyre antibio, on attend que le cordon cesse de battre pour le couper.
apres la musique, le temps de travail et la position, si on a le temps on en reparlera à ce moment la pour que ça se passe au mieux...
je ne sais pas d'ou tu es, mais la maternité dont je depend à le label "ami des bébés" donc correspond parfaitement à ma façon de voir les choses.
la SF que j'avais rencontré m'a dit qu'elle n'avait vu que 2 épisios en 1 an (environ 1200 naissances par an dans l'etablissement) et c'était parce que les périnés des patientes etaient trop musclés, le bébé ne passait pas et était en souffrance.
pour ce qui est du reste du projet, c'est sur qu'elle n'auront pas
forcément le temps le jour J de tout lire, c'est pour cela qu'il faut en parler avant pour que les points importants soient notés dans le dossier médical.
c'est sur que mon projet est un pavé, mais ce qu'il y a a retenir pour le moment meme de l'accouchement tiens en quelques lignes:
sauf urgence vitale,
pas d'épisio, pas de péridurale, pas de cézarienne, pas de perf, acceuil du bébé en peau à peau, pas de collyre antibio, on attend que le cordon cesse de battre pour le couper.
apres la musique, le temps de travail et la position, si on a le temps on en reparlera à ce moment la pour que ça se passe au mieux...

-
Bonsoir mes dames
Vous souhaitant plein de bonheur.
Je vous laisse ce message afin de vous proposer mes services, je suis photographe, mobile en ile et vilaine principalement. Travail en studio à domicile ou extérieur.
bonne visite et au plaisir de vous lire.
Nicolas.
www.nicolasjimenez.fr
Vous souhaitant plein de bonheur.
Je vous laisse ce message afin de vous proposer mes services, je suis photographe, mobile en ile et vilaine principalement. Travail en studio à domicile ou extérieur.
bonne visite et au plaisir de vous lire.
Nicolas.
www.nicolasjimenez.fr
-
- Informations
-