Oui merciFantasia.83 a écrit :As tu eus réponse à toutes tes questions?
coût du mariage
- maud-35190
- Super fraise
Re: coût du mariage
exellente annee 2011 les

- maud-35190
- Super fraise
bonjour lilijuju,lilijuju33 a écrit :Bonjour
avez vous des plans pour un mariage pas cher???
Nous ce sera que civil et avec la famille
on a le dossier mais pas encore de date!
merci
j'ai trouver un site sympa pour des astuces de mariage pas cher,
http://mariage-pascher.com/
bisou
coucou les filles!!!!
Je remonte ce topic!!!
Outre le cout du mariage qui est un peu l'aspect le plus embetant d'un mariage, combien de temps avez-vous mis pour l'organiser???généralement on dit 1 an mais c'est 1 an a bloc ou 1 an tranquilou?
et qu'est ce qu'on peut faire soit même en dehors des faire parts?
Merci pour vos réponses!!!!
Je remonte ce topic!!!

Outre le cout du mariage qui est un peu l'aspect le plus embetant d'un mariage, combien de temps avez-vous mis pour l'organiser???généralement on dit 1 an mais c'est 1 an a bloc ou 1 an tranquilou?
et qu'est ce qu'on peut faire soit même en dehors des faire parts?
Merci pour vos réponses!!!!
-
- Top fraise
Coucou, je suis en plein préparatifs de mariage. Je me marie en avril 2012.
Pour l'instant je prépare tranquillement. Je me suis fait un planning et je le suis pour être sure de ne rien oublier.
Je fais les faire part à la main, les menus, les étiquettes prénoms, les noeuds pour les voitures, les sachets de dragées, toute la déco de salle ( c'est bcp de boulot et de frais mais il faut faire ses achats pendant les soldes) j'ai une centaine d'invités et ça me coute sans folie environ 15 000€. C'est un budget moyen, sachant que le poste le plus cher c'est le traiteur.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Pour l'instant je prépare tranquillement. Je me suis fait un planning et je le suis pour être sure de ne rien oublier.
Je fais les faire part à la main, les menus, les étiquettes prénoms, les noeuds pour les voitures, les sachets de dragées, toute la déco de salle ( c'est bcp de boulot et de frais mais il faut faire ses achats pendant les soldes) j'ai une centaine d'invités et ça me coute sans folie environ 15 000€. C'est un budget moyen, sachant que le poste le plus cher c'est le traiteur.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
salut,
mon mariage est en juin 2012 et j'ai fixé un budget de 5000 euros car sera un mariage civil qui se fera dans un restaurant chinois pour 150 places assises (location de la salle entière) pour 2700€, on a donc le buffet à volonté (avecdes arrangements par rapport à l'événement, le service du personnel (entrée, plat) et pleins de places de parking jusqu'à 03h30 du matin. je trouve un bon rapport qualité prix. j'ai juste à fournir en boisson, gâteaux et la décoration il s'en charge en fonction de nos plans. je suis plutot contente.
le reste (costume, robe etc..) on les achétera à moindre coût car c'est un mariage civil.
La corbeille, le livre d'or, l'urne on prépare nous même (fait maison c 'est moins cher et plus tu es fière de montrer ce que tu sais faire si c'est réussie)
mon mariage est en juin 2012 et j'ai fixé un budget de 5000 euros car sera un mariage civil qui se fera dans un restaurant chinois pour 150 places assises (location de la salle entière) pour 2700€, on a donc le buffet à volonté (avecdes arrangements par rapport à l'événement, le service du personnel (entrée, plat) et pleins de places de parking jusqu'à 03h30 du matin. je trouve un bon rapport qualité prix. j'ai juste à fournir en boisson, gâteaux et la décoration il s'en charge en fonction de nos plans. je suis plutot contente.
le reste (costume, robe etc..) on les achétera à moindre coût car c'est un mariage civil.
La corbeille, le livre d'or, l'urne on prépare nous même (fait maison c 'est moins cher et plus tu es fière de montrer ce que tu sais faire si c'est réussie)
-
- Première fraise
coucou les filles
alors pour ma part je me suis mariée en aout 2010 budget inferieur a 11000 euros
location de la salle 600 euros
traiteur pour vin d'honneur, repas de noce et retour de noce pour 100 personnes 6500 euros
robe de mariée et accesoire 1250 euros
costume du marié 850 euros
déco de la salle et de la voiture 400 euros
fleurs (bouquet de la mariée + pétales de roses pour la sortie de la chapelle+ déco des table fait par moi + déco pour la voiture) 350 euros
divers (dragées+ faire-part+ frais divers( pour boire aux erveurs etc) 600 euros
apres plus vous faites de choses part vous meme moins ca vous coutera
bon mariage a vous toutes
alors pour ma part je me suis mariée en aout 2010 budget inferieur a 11000 euros
location de la salle 600 euros
traiteur pour vin d'honneur, repas de noce et retour de noce pour 100 personnes 6500 euros
robe de mariée et accesoire 1250 euros
costume du marié 850 euros
déco de la salle et de la voiture 400 euros
fleurs (bouquet de la mariée + pétales de roses pour la sortie de la chapelle+ déco des table fait par moi + déco pour la voiture) 350 euros
divers (dragées+ faire-part+ frais divers( pour boire aux erveurs etc) 600 euros
apres plus vous faites de choses part vous meme moins ca vous coutera
bon mariage a vous toutes
- morgane26210
- Top fraise
coucou les filles,
nous mariage le 19 mai 2012, chéri m'a fait sa demande en janvier 2011.
Pour le temps consacré à l'organisation tout dépend... soit on a un peu de sous et on se paie un wedding planner, je pense que là niveau temps on y gagne !
sinon, faut bien planifier... chercher la salle, trouver les contacts, contacter les traiteurs, faire des devis, des tests...etc les essayages de robe, trouver les alliances, faire les essais coiffure, organiser la déco...
je pense aussi qu'un an n'est pas de trop pour le faire tranquillement !
Nous je pense que le budget total sera d'environ 11 000 € sans faire de trucs de dingue. on sera une petite centaine je pense
Environ 5000 € de traiteur pour cocktail + diner
800 € pour la salle
600 € robe + accessaoire
850 € costume + accessoires
800 € alliances
650 € DJ
300 € danseuses
a rajouter encore toute la déco, le coiffeur, les faire parts, le maquillage, les fleurs, les dragées et le repas du dimanche... bref on a pas fini !
bon courage dans vos préparatifs les filles !
nous mariage le 19 mai 2012, chéri m'a fait sa demande en janvier 2011.
Pour le temps consacré à l'organisation tout dépend... soit on a un peu de sous et on se paie un wedding planner, je pense que là niveau temps on y gagne !
sinon, faut bien planifier... chercher la salle, trouver les contacts, contacter les traiteurs, faire des devis, des tests...etc les essayages de robe, trouver les alliances, faire les essais coiffure, organiser la déco...
je pense aussi qu'un an n'est pas de trop pour le faire tranquillement !
Nous je pense que le budget total sera d'environ 11 000 € sans faire de trucs de dingue. on sera une petite centaine je pense
Environ 5000 € de traiteur pour cocktail + diner
800 € pour la salle
600 € robe + accessaoire
850 € costume + accessoires
800 € alliances
650 € DJ
300 € danseuses
a rajouter encore toute la déco, le coiffeur, les faire parts, le maquillage, les fleurs, les dragées et le repas du dimanche... bref on a pas fini !
bon courage dans vos préparatifs les filles !
- envie2emebebe
- Top fraise
bonjour à vous !
je me suis mariée le 9 juillet 2011.
mon mariage m'a coûté 9000€.nous étions 70 personnes.
le budget le plus important est le traiteur, nous avions opté pour un buffet froid raffiné (avec saumon, crevettes, foie gras ...)
nous avons aussi loué une limousine.
nous avons eu besoin d'1an de préparation éparpillée sur tous les mois.
il faut commencer par contacter l'église (si mariage religieux biensur), la salle et le dj si c'est pendant l'été.
et ensuite la robe, il faut compter entre 4 et 6 mois de commande.
voilà sinon pour la déco j'ai fait moi même les housses de chaise et les ballotins de dragées.
bon préparatifs à vous les futures mariées.
je me suis mariée le 9 juillet 2011.
mon mariage m'a coûté 9000€.nous étions 70 personnes.
le budget le plus important est le traiteur, nous avions opté pour un buffet froid raffiné (avec saumon, crevettes, foie gras ...)
nous avons aussi loué une limousine.
nous avons eu besoin d'1an de préparation éparpillée sur tous les mois.
il faut commencer par contacter l'église (si mariage religieux biensur), la salle et le dj si c'est pendant l'été.
et ensuite la robe, il faut compter entre 4 et 6 mois de commande.
voilà sinon pour la déco j'ai fait moi même les housses de chaise et les ballotins de dragées.
bon préparatifs à vous les futures mariées.
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm
-
- Informations
-