Danger ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
nina33

Danger ?

Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum, pardonnez mon inexpérience, peut-être qu'un post similaire a été publié antérieurement, je m'en excuse si c'est le cas.

Alors je vous explique mon cas : je suis enceinte de deux mois environ ( je dois bientôt faire une seconde echo de datation car celle que j'ai faite avant a été faite trop tôt ).

Je n'ai jamais eu de problèmes de santé particuliers, j'ai un rythme de vie assez chargé, je me lève tôt ( 5h ) et me couche tard ( 00h-01h ) ce n'ai pas volontaire donc assez difficile à changer...

J'ai très peu de symptômes de ma grossesse, mes seins n'ont pas bougés, je n'ai pas de nausées, par contre il m'arrive quelques petits inconvénients depuis une semaine et je me demande si ce n'est pas dangereux pour ma grossesse.

Cela fait 4 fois que je perd connaissance à intervalle de quelques heures et cela me prend en quelques secondes, ma vue se brouille, mon ouïe également et je commence à avoir des espèces de "spasmes", mes yeux se révulsent etc...
Cela se déroule lorsque j'ai chaud et que je reste debout ( dans les transports en commun entre autre ) je n'ai jamais souffert de spasmophilie ni de tension artérielle donc j'ai du mal à comprendre...

quelqu'un pourrait m'éclairer ? je suis peu renseignée sur la grossesse, de plus c'est mon premier enfant. Est-ce important ? Sans gravité ? Merci de vos réponses.
la babou
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Danger ?

ca ressemble a des malaises vagaux, assez fréquents pendant une grossesse, mais quand parles en a un medecin, tu as peut etre une anémie
nina33

Aucune idée en tout cas je pense avoir quelques carences dues à mon alimentation.

J'avais pensé à une anémie également car même avant ma grossesse j'avais des fatigues inexplicables etc...

j'ai un peu peur que cela fasse du mal à bébé :(
la babou
Fraise d'argent
Fraise d'argent

non si tu prends rapidement des vitamines ou du fer ca ira vite mieu :wink:
nina33

Bon tant mieux, j'ai rdv vendredi avec mon généraliste, j'espère que ces malaises vont passer, les gens me prennent pour une folle dans le tram ><
coco75761

Salut,

Quand tu dis que tu perds connaissance tu veux dire que tu as un réel blackout ou tu as juste des etourdissements? Si c'est un réelle perte de connaissance tu devrais vraiment voir rapidement un médecin car si tu chutes tu pourrais te blesser!

Après ce n'est peut-être pas grave mais au moins comme ça tu seras fixée et prendre un traitement si besoin.

J'espère que ça va s'arranger!

Tiens nous au courant et bonne grossesse!

Image
coco75761

Oups trop tard, je viens de voir que tu as rdv vendredi.
Soph_34

Coucou!

Effectivement les malaises vagaux sont assez courants pendant la grossesse du fait de l'augmentation du volume sanguin, des phénomènes de vasodilatation des vaisseaux, etc.
Les hypotensions sont donc assez courantes et donnent ce genre de malaises, surtout au 2ème trimestre (personnellement, ça avait commencé aussi au milieu du 1er, comme toi)
Mais il vaut mieux en parler à ton médecin, surtout si c'est aussi répétitif, car comme dit la babou, ça peut être dû à une carence notamment en fer.
Evite de rester trop longtemps debout, assieds-toi, surélève tes pieds.
Tu nous diras ce qu'a dit ton médecin?
Pour info, légalement, les médecins qui suivent les femmes enceintes sont obligés de prendre systématiquement la tension artérielle à chaque consultation.

Bises!
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
nina33

Aucun problème ! Tant qu'à faire je vais aussi lui parler pour la toxo, j'ai deux chiens, un chat, et deux rongeurs à la maison :/

Donc bon...
Soph_34

Mais c'est un refuge animal chez toi, dis-moi!! ;-)
Evite les câlins poilus alors!!! :) :)
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
Répondre

Retourner vers « Santé »