Les mamans de juin 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

Oh ma petite crunch, je suis triste de lire que tu es déprimée! 3 jours que je n'étais plus venue vous lire mais je vois qu'abcdaire a été de bon conseil :applose: . J'espère aussi que c'est passager, je pense que la fatigue accumulée joue beaucoup mais si ça dure, n'hésite pas à consulter quelqu'un car c'est vrai, il faut que tu continues à être présente physiquement mais aussi psychologiquement pour ton petit bout. Si je peux t'aider en te donnant des conseils de psy tu peux m'envoyer un MP.

Liline, la télé c'est très mauvais pour les BB jusque 3 ans, dixit la pédiatre. L'accommodation des yeux n'est pas terminée donc les séquelles peuvent être importantes. Fais gaffe, ne la laisse pas regarder, tourne-la de l'autre côté si la télé marche dans la pièce.

Le retour au boulot nous fait flipper, c'est normal mais je pense qu'il faut voir le bon côté : ce n'est pas mauvais pour nos bibous d'être un peu séparés de nous, au contraire. Et puis il vaut mieux à 3 mois que plus tard car vers 4 mois 1/2 ils reconnaissent mieux les visages donc angoissent beaucoup plus. Mais bien sûr, pour nous c'est dur :marre: et il faut prendre sur soi.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image

liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

recoucou les filles
je suis désolée mais je ne suivrait pas vos conseils j'ai toujours laissé mes filles devant la télé pas plus d'une demie heure évidemment et élina voit très bien et je l'ai toujours mise devant la télé. enfin chacune sa façon de pensée.
il fait chaud chez moi c'est agréable.
maia merci pour le prénom de ma fille en faite, pour l'anecdote, c'est la première et la dernière lettre de mon prénom inversé ( aline-elina ). du coup pour la 2ème c'est la première et la dernière syllabe du prénom de son papa inversé ( ismaël-maëlyss ).
bisous a vous

Image
maia77
Top fraise
Top fraise
Messages : 774
Enregistré le : 07 sept. 2010, 08:31
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

ca c'est sur tu fais comme tu veut c'est toi la mamn mais ce n'était que nos avis!

ici aussi il fait beau on va en profiter pour aller ballader un peu...bonne apres midi!
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

ah rigoilo linine le coup des prenoms :applose:
le probleme arrivera si vous avez un 3e enfant :-D

cruinch comment ca va? ton we se passe bien? tu as deja ta belle mere a la maison?

bon cat la psy...j ai besoin de toi...tu as tjs les paroles justes alors help...
je crois que j arrive pas a lacher mon bébé...hier je l ai confié a la nounou pour 1h30 (pdt laquelle je devais partir) donc je l ai fait, il etait bien avant d y aller, dormait tranquille.
Quand je suis revenue, la nounou m a dit que ca avait ete dur, qu il avait pleuré bcp, inconsolable...rots coincés/gazs..et il s etait endormi dans l echarpe sur elle... (il me fait vraiment habituellement pas de crise de la sorte ou cela ne dure pas..)

je suis sure que mon titou ressent mon stress, mon angoisse de la laisser...Je verbalise bcp, lui explique ce qu il va se passer et lui dit aussi que j ai bcp de peine d aller travailler.. que faire de plus?
Lui dire aurevoir longtemps, rester un peu? ou au contraire ne pas s eterniser chez la nounou?? y a des trucs??

je vais pas etre bien si je sais que mon bibou n est pas bien :ouin:
la semaine prochaine on fait 2h puis une aprem puis une matinée... la galere :marre:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

coucou les filles
alors Maëlyss a bien dormi 20 h 15 jusqu'à 6 h puis 6 h 30 jusque 9 h 30.
abécédaire je sais pas comment je vais faire si c'est à nouveau une filles pour le 3ème j'ai encore le temps d'y penser mais j'espère vivement que ce sera un petit gars. au pire mon mari a plusieurs prénoms alors j'inverserai un de ses autre prénom.
bon dimanche

Image
Avatar du membre
crunch81
Top fraise
Top fraise
Messages : 272
Enregistré le : 17 oct. 2010, 19:40
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

Coucou!

oui abcdaire belle maman est arrivé, le moral bof bof mais j'y travaille!

:bisou: :bisou: :bisou: à toutes et à vos loulous et louloutes!
Notre petit Noah est arrivé avec 8 jours d'avance le 17 juin 2011.
Il fait 47 cm et pèse 2.835 kg, c'est une petite crevette adorable!!!!



Image
liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

coucou les filles
alors Maëlyss comme d'hab 20 h 6 h je pense que le rythme est bon
demain doc pour Maëlyss.
bisous a vous et vos petit bout
bonne journée
maia77
Top fraise
Top fraise
Messages : 774
Enregistré le : 07 sept. 2010, 08:31
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

coucou

comment ca va? crunch j'espère que la présence de belle maman t'aide un peu, aller courage.
Ici c'est la grande forme!! Cette nuit 19h45-10h30 :applose: et apres mini sieste de 30 min le matin et la elle fait la sieste mais je pense que ca va pas durer!!

aller bonne apres midi!
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

Salut les filles!

Alors moi j'ai encore été "pour rien" chez la pédiatre parce que tout va bien et elle ne m'a rien dit que je ne savais déjà donc c'est 35 euros à la poubelle, enfin qui ont servi à me dire que ma fille évolue bien comme je le pensais. C'est quand-même un luxe ce contrôle mensuel, vous ne trouvez pas? Sinon Inès pèse 5 kg 560 et mesure 58,5cm. Doc dit qu'elle est grande mais je ne trouve pas. Combien mesurent vos bibous à 3 mois? Ah oui, ma louloute a 3 mois aujourd'hui, comme ça passe vite!

Abcdaire, je pense que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de difficulté. C'est tout à fait normal d'avoir du mal à se séparer de son bébé, surtout si on a pris l'habitude de l'avoir tout près de soi depuis 3 mois ou plus. D'autant plus si c'est un premier, si la grossesse a été difficile ou si on a fait une fausse couche avant (c'est ton cas je pense et c'est le mien aussi). L'as-tu déjà laissé plusieurs heures voire une journée entière avec son papa sans te manifester, tout en faisant des choses pour toi, qui te font plaisir? Sinon tu pourrais peut-être l'habituer à la séparation maman-bébé en prenant le papa comme "tiers séparateur", avant qu'il soit avec des personnes qu'il ne connait pas encore comme la gardienne/nounou. Laisse-les le plus souvent possible à deux et quitte la pièce, ça peut aider aussi. Tu verras que les papas se débrouillent très bien sans nous, même s'ils sont parfois un peu gauches, au final c'est comique!

C'est normal aussi que ton bibou "somatise", c'est-à-dire qu'il exprime sa souffrance d'être séparé de toi en pleurant ou en étant malade. Mais tu sais aussi qu'ils ont moins de mal que nous et s'adaptent vite au changement de situation. C'est sûr que c'est un cap difficile à passer pour tous les 2 mais il faut y passer, pas le choix quand on doit travailler. Ce que je conseille aussi toujours c'est de consulter quelqu'un (parfois une séance suffit) ou de parler de ton ressenti à une personne de confiance, de lui raconter le déroulement de ta grossesse et pourquoi c'est si dur pour toi de te séparer de ton bébé pour la journée. En tous cas essaie de ne pas culpabiliser de travailler, quoi qu'en dise Catounette :wink: . Et pour répondre à ta question, il vaut mieux ne pas s'éterniser quand tu dis au revoir à ton petit bout, surtout si tu es triste ou inquiète. Mais je suis certaine que tu arriveras à gérer ça, tu as déjà surmonté des épreuves plus difficiles et tu t'en es très bien sortie je trouve! :bisou: :bisou: :bisou:
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

merci cat... :wink:
pas s eterniser chez la nounou, je le note...
en parler...ben j en parle la! :-D
le laisser a mon homme...je vais essayer cette semaine...bon mon homme a une attelle et des bequilles, pas simple mais il va gerer!
en fait je ne l ai pas vraiment laissé depuis sa naissance car je l allaitais a 100% (tire lait fonctionnait mal) donc pas de separation de plus de 1h30... :???: oui je sais ...pas bien!
effectivement fc /1er enfant/ puis grossesse difficile jouent peut etre...je les cumule!!!

mon bb a peut etre aussi un vrai truc en ce moment...les dents ou je ne sais quoi...
merci encore pour tes coonseils, ca fait du bien d entendre tgout ca..

pouyr ta petite bene je sais pas, mon loulou faisait 60cm et 5.8kg a 2 mois, mais les garcons sont plus gds que les filles..
pour te situer tu peux ragerder ds le carnet de santé a la fin...vous n avez peut etre pas le smemes en belgique mais y a forcement les courbes avec les quartiles

moi visite des3 mois demain..on verra, j ai pas pesé loulou depuis 1 mois...j ai hate :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités