Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
christie31
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2011, 16:28
Contact :

Re: Févriette 2012

Salut les filles !! :coucou:

Jijinono : Ne t'inquiète pas trop ça peut arriver !!! C'est peut-être aussi quelque chose que tu as bu ou mangé et qui passe mal on est plus sensible à certains aliments !! ça m'est arrivé l'autre jour je n'ai pas digéré l'ananas ça ne m'étais jamais arrivé !!!! Alors, j'ai mangé un peu de riz et d'autres féculents pendant 1 ou 2 jours en évitant les crudités et c'est rentré dans l'ordre. Surtout n'oublies pas de boire suffisamment !!
N'hésites pas à appeler ton médecin si tu as un doute !
Et tiens nous au courant !!

Bon courage et grosses bises
:bisou:

Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Févriette 2012

titiac!j'ai exactement les mêmes envies, fruits frais, soupes et salade verte...et quand à la viande, tout ce qui ets steacks hachés je ne peux plus, le jambon non plus....mais le reste passe
Image
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: Févriette 2012

Je suis comme vous: je ne peux plus manger ni jambon, ni blanc de dinde, ni escalope de dinde, alors qu'avant j'en mangeais plusieurs fois par semaine.
Le steack et le steack haché c'est différent, j'aime la viande rouge pas trop cuite et la il faut bien la faire bien cuire donc ca permet tout son intérêt à mon sens.
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
Avatar du membre
titiac77
Top fraise
Top fraise
Messages : 762
Enregistré le : 11 mai 2011, 11:53
Contact :

Re: Févriette 2012

oui pour les viandes j'ia du mal avec les viandes blanches. Le blanc de poulet ou de dinde passe difficilement.

Je prefer du steack haché (a point et surgelés) et du jambon (tariner de boursin au 4h) :-D
Et je mange des pates et de la soupe.

hier juste deux tomates, un yahourt et une nectarine. C'est tout pas faim d'autre chose.
Mais le midi je mange plus quand même et les gateaux c'est au boulot pour le petit dej (juste apres me lever je peux rien avaler sinon tout repard)lol

je vais acheter des vetements de grossesse ce soir, surtout des pantalons car je ne rentre plus dans les miens. Les robes ca va encore d'autant plus qu'elles sont extansibles.
Mais bon là quand même, hier j'ai dû deboutonner mon pantalon au boulot la honte.lol :???:

Sinon niveau kg, j'ai attenint mon poid de depart soit 64kg. Je vaus faire attention quand même.
C'est quand qu'on dois commencer a prendre du poids?? Car en fait je suis assez ronde car je suis petite (1m54) et franchement je voudrais pas depasser les 70kg. Vous croyez que c'est jouable. C'est psyhologique en fait.

je veux pas grossir car je sais que avec la fatigue apres grossesse, le bb et tout je vais difficilement reussir à perdre mes kilos en trop. Je fais partie de ces femmes qui grossissent et stock dès que la fatigue se pointe. en plus ma mere a jamais vraiment perdue ses kilos de grossesse alors...je veux pas faire comme elle ou certaines femmes qui ont du mal a tout perdre apres. Je prefère ne pas trop prendre tout court voir rine du tout.
courbe +++!!

Image

BB1 est un petit garsImage
Avatar du membre
Galinette83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 juin 2011, 11:28
Contact :

Re: Févriette 2012

Jijinono j'ai eu la meme pendant des jours... Interminable. Sauf que moi ca venai du jus de pruneau =D mes intestins on mal vecu la chose lol

Mal de ventre, crampe... aie aie. Comme toi je me fesai beaucoup de soucie, j'ai vu un medecin et il m'a prescrit du smecta et du spasfon.
Il faut faire attention a ce que tu manges ou ce que tu bois on est plus sensible que d habitude mais ne te fais pas de soucie pour toi et ton bébé.

Rétablis toi bien :bisou:
Image
Avatar du membre
mariapenalobo
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 12 août 2011, 12:37
Contact :

Re: Févriette 2012

jijinono a écrit :Bonjour les filles..

Hier soir g eu bien mal au ventre et je suis allé aux toilettes. Je me suis alors rendu compte que j'avais une diarrhée. Je suis resté immobilisé plus de 15min aux toilettes tellement j'avais mal aux ventres et les selles (très liquide) n'ont pas arrêté de couler. Ca ma fait vraiment peur de plus que je pense q c plus la constip kon a quant on est enceinte plutot q la diarrhée..
Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter, aller consulter, ou es-ce normal??
merci pour vos réponses, bonne journée à toutes...


Bonjour Jijinono,

Comme te l'on dit la plupart des Févriettes, surtout ne t'inquiètes pas lorsque tu as une gastro pendant ta grossesse.

J'en ai eu une en début de semaine, ça va un peu mieux quand même, j'ai bien moins mal au ventre que ses derniers jours et je reprends une alimentation normale.

Moi je l'ai attrapé car je pense que je ne me suis pas assez hydratée pendant ses derniers jours de grosses chaleurs, et effectivement, la grossesse est un grand chamboulement pour tes intestins car moi qui suis de nature constipée et qui n'ai jamais de gastro, là ça a été tout l'inverse !

Le médecin m'a prescrit du Smecta et Spasfon, sans danger pour le bébé, et si jamais tu te retrouve a nouveau avec une gastro, tu peux prendre du Smecta pendant toute ta grossesse.

La gastro, sans fièvre bien sûr, n'a aucun effet sur le bébé mais plutôt pour toi, c'est source de grosse fatigue.

En espérant qu'on t'as toutes rassurées !

:bibi:
Image
Avatar du membre
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2271
Enregistré le : 23 janv. 2009, 16:48
Localisation : alsace
Contact :

Re: Févriette 2012

COUCOU les filles,

cela fait un moment que je n'ai pas réussi à me connecter , ca a l'air réglé, ouf !

concernant la péridurale je vous donne aussi mon avis et mon experience, a la base je ne suis pas pour la péri pour les memes raisons que vous avez citées, je suis arrivée à l'hopital en me disant que j'essaye sans et que si vraiment ca ne va pas je la demanderai, les contractions ont commencé à 11h, sont devenues très douloureuses vers 17h, à 21h j'ai demandé la péri.
je ne l'ai pas regretté, car j'ai pu vivre mon accouchement sereinement, sans douleur , j'ai pu penser à mon bébé, l'acceuillir sereinement. il n'est né qu'à 1h35 donc ca aurait été encore long pour moi avec cette douleur....

après ca dépend des accouchements c'est sur, j'ai une collègue qui voulait la péri à la base mais elle n'e a pas eu finalement, 1ère contraction à 2h du mat, le temps de prendre une douche, se raser, etc, ils sont arrivés à la mater à 3h30, bébé est né à 5h30, ca va c'est pas long à tenir....

et pour déculpabiliser celles qui prennent la péri, je n'ai pas été dans les choux pour mon accouchement, bébé était très éveillé et a super bien tété des le départ...
apres ca dépend des personnes c'est sur!

voilà pour ma part,
gros bibi les filles :bisou:
Ensemble depuis 12ans, mariés depuis 3ans !
[font=Century Gothic][/font]

HUGO est né le 19/10/2009 50cm 3,380kg
Un vrai petit amour!!



Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]
Tibou2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2011, 15:03
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour les filles !
Je suis toute nouvelle sur le site et moi aussi Févriette 2012 pour mon 1er bébé ! Je suis tout juste à 16 sa ; j'ai pris 4kg et j'ai déjà un bon bidon...
J'ai également regardé l'émission Babyboom et versé quelques larmes... c'était vraiment émouvant ! Bon, maintenant que je vous ai lues j'ai encore envie de pleurer car jai naïvement cru qu'il me suffirait de pousser 3 ou 4 fois comme ds le reportage ! LOL
Je vais me renseigner sur l'haptonomie, ca a l'air sympa. Savez-vous si on doit en plus prendre des cours de préparation plus traditionnels en plus à partir de 7 mois ?
A bientôt :coucou:
mon petit amour Ruben est né le 28 janvier 2012 !
3,650 kgs - 51cm
1 mois : 4,430 kgs - 56cm
2 mois : 5,250 kgs - 59cm
3 mois : 6 kgs - 66cm
4 mois : 6,600 kgs - 66cm
5 mois : 6,970 kgs - 68cm
6 mois : 7,780 kgs - 69,5cm
Allaitement maternel jusqu'à 6 mois!

Image
Avatar du membre
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2271
Enregistré le : 23 janv. 2009, 16:48
Localisation : alsace
Contact :

Re: Févriette 2012

bienvenue!

l'haptonomie est une préparation à la naissance, pas besoin de prendre d'autres cours en plus! j'ai tel à l'hopital ou je vais accoucher , il ne font plus cette prépa maintenant, du coup je vais tel à une sage femme libérale, j'espère que je trouverai quelqu'un !

pour la poussée je ne me souviens meme plus combien de temps j'ai poussé..... peut etre 20mn ? il faudrait que je redemande à mon mari!
Ensemble depuis 12ans, mariés depuis 3ans !
[font=Century Gothic][/font]

HUGO est né le 19/10/2009 50cm 3,380kg
Un vrai petit amour!!



Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]
Avatar du membre
jijinono
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 02 août 2011, 21:15
Localisation : rognac (13)
Contact :

Re: Févriette 2012

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles!! vous m'avez vraiment rassuré..
aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux, mais retour des nausées qui avaient disparu depuis deux semaines... bizarre :ouin:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité