J'ai besoin de vos avis et témoignages.
Voilà, je suis enceinte de 6 SG et hier matin j'ai remarqué des pertes brunes qui au fil de la journée se sont transformées en sang.
Folle d'inquiètude, je suis allée aux urgences gynécologiques.
Là-bas, ils m'ont fait une écho vaginale et la ils n'ont rien vu!!! Même pas d'oeuf. Elle a donc vérifié sur les ovaires (peut etre grossesse extra-utérine) mais non tout est normal de ce côté là.
Elle m'a donné 2 autres explications:
- j'ai peut-être eu un cycle très long et donc on ne voit pas encore l'oeuf avec l'écho vaginale
- je fais une FC!!
Mais je me dis que si je faisais une FC, je le sentirais quand même.
J'ai pas mal au ventre!!!
Elle m'a fait faire une PDS pour vir mon taux de HCG et m'a demandé de revenir dans 48heures pour une nouvelle PDS.
Elle m'a rappelé dans la soirée pour me donner le résultat de l'analye.
A 6 SG mon taux de HCG est à 228!!! Je ne sais pas à quoi me référer, c'est bien ou pas 228????
Elle m'a dit que dans 48heures ce chiffre devrait évoluer!
Avez-vous eu cette typ d'expérience? Qu'en pensez?
Je suis perdue? Inquiète?
Merci
Déb
***6 SG ET PERTES DE SANG + RAS A L 'ECHO!!!***
-
Re: ***6 SG ET PERTES DE SANG + RAS A L 'ECHO!!!***
Salut deb,
je pense déjà que tu as eu raison d'aller de suite aux urgences gynécologiques parce que ça t'as permis de faire tous les examens.
Par contre en ce qui concerne tes taux, je ne peux pas te renseigner. il faudrait que tu appelles au moins ton généraliste pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
Une fausse couche peut arriver dans ta période de grossesse et il n'y a pas forcément de symptômes de fausse couche.
Je te dis ça car j'en ai fait une il y a un mois et je m'en suis rendu compte qu'à l'échographie à 12 semaines A car le gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque. Tout ça pour te dire que ce sont que les professionnels qui pourront te dire ce qu'il en est.
Ne reste pas dans l'inquiètude tout le week end! Trouves un médecin de garde autrement tu vas en être malade tout le week end.
Tiens nous au courant et courage
Bises
Lililotte
je pense déjà que tu as eu raison d'aller de suite aux urgences gynécologiques parce que ça t'as permis de faire tous les examens.
Par contre en ce qui concerne tes taux, je ne peux pas te renseigner. il faudrait que tu appelles au moins ton généraliste pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
Une fausse couche peut arriver dans ta période de grossesse et il n'y a pas forcément de symptômes de fausse couche.
Je te dis ça car j'en ai fait une il y a un mois et je m'en suis rendu compte qu'à l'échographie à 12 semaines A car le gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque. Tout ça pour te dire que ce sont que les professionnels qui pourront te dire ce qu'il en est.
Ne reste pas dans l'inquiètude tout le week end! Trouves un médecin de garde autrement tu vas en être malade tout le week end.
Tiens nous au courant et courage
Bises
Lililotte
-
Je viens d'avoir confirmation. Il s'agit bien d'une FC.
Je ne veux pas me morfondre et je sais que nous allons devoir attendre un peu avant les prochains essais.
Ce que j'aimerais savoir c'est quelle est la probabilité de refaire une nouvelle FC?
Lorsque je lis les posts sur les différents forum...ça me fait peur!
Certaines jeunes femmes font FC sur FC! Parfois plus de 3 FC d'affilées!!!
Je ne veux pas me morfondre et je sais que nous allons devoir attendre un peu avant les prochains essais.
Ce que j'aimerais savoir c'est quelle est la probabilité de refaire une nouvelle FC?
Lorsque je lis les posts sur les différents forum...ça me fait peur!
Certaines jeunes femmes font FC sur FC! Parfois plus de 3 FC d'affilées!!!
- dauphines33
- Top fraise
Salut Deb_number1,
Déjà, je suis désolé pour ta fausse couche, j'en ai fait une l'été dernier. Dis toi que tout simplement, la nature est bien faite et qu'il devait y avoir une anomalie. Le médecin qui m'avait examiné à ce moment là, m'avait dit qu'il y avait 6 femmes/10 qui faisaient une fc sur 1ère grossesse mais comme elles en parlent peu, on ne peut pas le savoir.
Ensuite, le risque de refaire une fc existe certes mais si cela se rpoduit comme tu as pu le voir, c'est qu'il y a un problème chez la femme qui fait qu'elle n'arrive pas à le garder.
Surtout n'y pense pas et dis toi que la machine marche très bien vu que vous avez réussi une fois déjà. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais moi confiance.
Je te fais de gros bisous et surtout ne perds pas espoir, bb va vite revenir.

Déjà, je suis désolé pour ta fausse couche, j'en ai fait une l'été dernier. Dis toi que tout simplement, la nature est bien faite et qu'il devait y avoir une anomalie. Le médecin qui m'avait examiné à ce moment là, m'avait dit qu'il y avait 6 femmes/10 qui faisaient une fc sur 1ère grossesse mais comme elles en parlent peu, on ne peut pas le savoir.
Ensuite, le risque de refaire une fc existe certes mais si cela se rpoduit comme tu as pu le voir, c'est qu'il y a un problème chez la femme qui fait qu'elle n'arrive pas à le garder.
Surtout n'y pense pas et dis toi que la machine marche très bien vu que vous avez réussi une fois déjà. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais moi confiance.
Je te fais de gros bisous et surtout ne perds pas espoir, bb va vite revenir.

- juliette28
- Fraise attitude
Bonjour,
Voilà je suis également entrain de faire une fausse couche, j'ai déjà une fille de deux ans, donc cela ne signifie pas que tu feras plusieurs FC à la suite.Si tu as fait une FC c'est qu'il y avait une anomalie (ne t'inquiètes pas, ça marchera la prochaine fois).
C'est vrai qu'on ressent une grande frustration mais finalement c'est mieux comme ça, c'est la nature qui fait bien les choses.
Bon courage pour la suite, je vais retenter, dés que mon cycle normal aura repris, je te tiendrai au courant.
en attendant gros bisous et à bientôt sur ce forum pour des sujets plus gais.

Voilà je suis également entrain de faire une fausse couche, j'ai déjà une fille de deux ans, donc cela ne signifie pas que tu feras plusieurs FC à la suite.Si tu as fait une FC c'est qu'il y avait une anomalie (ne t'inquiètes pas, ça marchera la prochaine fois).
C'est vrai qu'on ressent une grande frustration mais finalement c'est mieux comme ça, c'est la nature qui fait bien les choses.
Bon courage pour la suite, je vais retenter, dés que mon cycle normal aura repris, je te tiendrai au courant.
en attendant gros bisous et à bientôt sur ce forum pour des sujets plus gais.

il met arriver la meme chose que toi exactement pareil , sauf que quand je suis allez a l'hopital l'embryon etait la et il avait un battement cardiaque et pas de decollement et le lendemain je suis y retourner car les saignement empirer et pas mal au ventre et la y yavait plus rien a l'echo
voila ,
j'espere que tu retombera tres vite enceinte et que celui la sera le bon !
voila ,
j'espere que tu retombera tres vite enceinte et que celui la sera le bon !
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]
[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;) [/font]

BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]
[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui