COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
marymary61
Fraise active
Fraise active

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

:coucou: les filles!!! :ouin:

Je vous écris complètement épuisée... J'ai finalement fini à la mater hier soir, j'explique! A 21h, mes super contractions (qui avaient commencé à midi pour rappel!) presque pas douloureuses, juste m'empêchant de respirer, duraient 1mn, toutes les 5mn.. Je prends du Spasfon à ce moment là : ça continue. A 22h30 chéri appelle la mater qui me dit de prendre un bain et de venir 1h après si c'est toujours pareil. Je me colle dans le bain... Ca empire, je sens encore plus que ça contracte, mais tjs toutes les 5mn. On prépare ce qu'il manque avec chéri, et à minuit on part à la mat, moi en pleurs parce que c'était peut-être notre dernière soirée à 2, bref, le top!

A la mat la SF de garde a presque rigolé en me voyant parce que je souffrais pas.. Elle m'a direct dit c'est un faux travail mais on a quand même fait un monito.. Que l'élève SF avait posé je sais pas trop comment parce que qd je contractais, la courbe passait en négatif..! :rougedecolere:

Ils m'ont trouvé des protéines dans les urines donc j'ai eu droit à une belle prise de sang et je dois faire une analyse poussée sur 24h.. J'attends de voir s'ils m'appellent pour peut-être me déclancher, dixit la SF.

Enfin, pour résumer : 16h en tout (ça a continué en rentrant de la mat) de contractions pour rien, donc 8h toutes les 5mn et rien qui marchait.. Je suis crevée... Et depuis que je suis levée ça a repris toutes les 6mn..

J'essaie de repassser plus tard pour vous mettre un petit mot à chacune, parce que la j'ai pas le courage.. :bisou:
DPA : 01/09
en MAP depuis le 13/05 col 28mm ouvert à 1
14/06 : col 33mm
5/07: col 31mm, tonique, fermé en interne
2/08 : col ouvert à 1 sur toute sa longueur
JE SUIS ATERMETTE!

Image

barbara023
Top fraise
Top fraise

oh les fautes.... besoin de dodo...
laluna93
Top fraise
Top fraise

barbara023 a écrit :HELLO LES COPINAUTES!!!

Bon le plis important, mon fils. Plus de temp du tout. Il nous fait ça te temps en temps quand il fait des poussees de croissance. Mais en general il monte facile à 40° mais ça oscille. Là je pense plus à un coup de chaleur...! Je culpabilise mais bon, ca ne sert à rien en plus cest fini.
Pour ce qui est de moi, je ne tien plus. Re nuit affreuse. Contractions ultra douloureuse mais surtout violentes. Comme ci elles arrivaient à vitesse grand V, donc pas le temps de se preparer et respirer... donc AIE!!!! Et encore une fois (trop bizare) les 2 premieres mon fait courire aux wc... mais encore rien à voir avec hier... Jy suis restée au moins 30 min (desolé mais selon comment la tournure des choses prendra ça pourra peut etre repondre à des questions...) "vidange totale"!! Meme à vomir... Je pleurai comme un bebe ne comprenant pas ce quil se passait... J'ai dis à zhomme: "finalement je veux une peridurale..." il a rit. Alors là je peux vous dire que jai peté un plombs!!! Je lui ai dit en pleurant que pd presque toute la grossesse javais 5 à 6 contractions par heure, que là jen avait quasi non stop depuis deux jours et que manquant de sommeil j'avais le droit de craquer!!!! Non??? M'enfin! On verra le jour J! QUI JESPERE NEST PAS LOOOIIIIIINNNNN!!!!! lol

bon je crois quon devrait re baptiser le fofo par un truc du genre "cest quoi cest homme???!!!" mdr!!!

Ah oui j'allais oublier.... 37SA!!!!!!!!!!! Grosse pensee à ma binomette adoree!!!!!!
moi aussi les contractions "de travail" m'ont fait filer aux toilettes... j'étais à la mater et avant la mise sous monito je leur ai dit nan mais là je vais aux toilettes peut pas faire autrement!!! :tropdrole: :tropdrole:

durant ma MAP j'en avais eu une seule douloureuse et idem, direction les wc..

bon courage ma belle, je suis vraiment épatée par les femmes qui ne font pas de péri, ouahou!!! bravo!!
Image
barbara023
Top fraise
Top fraise

Mary: toutes les sf ne sont pas adorables et douces... Pour mon fils je nai jamais eu de contractions douloureuses ou regulieres mdr!!!
Eragon
Super fraise
Super fraise

Moi aussi les filles, je file aus toilettes très souvent quand j'ai une contraction douloureuse.
Image
krol74
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Eragon, et oui, mon mari a repris ce matin :ouin: :ouin:
Mes filles sont chez belle maman depuis hier soir et on les récupère ce soir. Du coup j'ai la journée pour moi mais avec cette chaleur, je ne fais rien!! Comme toi, barricadée à l'intérieure!! :ouin:
Et pour les câlins, je pense que ça peut déclencher mais c'est pas systématique... Moi ça à marché pour la 1ère mais pas eu le temps de tester pour la 2éme! :lol:

Laluna, cool d'avoir de tes news!!! Pour la conjonctivite c'est très fréquent; pour ma grande, je massais le coin de l'oeil avec une compresse stérile et tout est rentré dans l'ordre sans rien avoir à déboucher! :wink:

Mélissa, ça marche au moins quand tu déprime au fond du lit? Il comprend? Parce que s'il ne réagit pas, te gâche pas tes journées pour lui! Parle lui franchement et essayez de trouver un compromis qui convienne à vous 2.
Ici pas de clim :ouin: :ouin: :ouin: Et 38° à l'ombre!!
Pour la radio, rien d'automatique. Si gygy a un doute, il te l'a fait faire.

Mamanlulu, :applose: Tu verras bientôt la fin du repos!! Ca va passer vite! Parfois on en voit pas le bout mais au final, quand on y est on trouve pas ça insurmontable! :wink:
Nos hommes n'ont pas toujours le tact approprié à la situation et nous on est pas forcément les personnes les plus détendue pour entendre ce genre de réflexions... Zen, écrit lui ce que tu as sur le coeur et envoie lui par mail, comme ça le message sera peut être passé :wink: :wink:

Barbara, je serais toi, j'irai à la mat!!! Tu vas accoucher à la maison si tu continues!! Les contractions violentes avec vidange, pour moi c'était 2h avant l'arrivée de bb :reflechis:
Et :applose: pour tes 37 Sa!!

Mary, elle a pas vérifié le col la SF?? Pour info mes contractions sont devenu douloureuses à partir de 7 de dilatation, avant je pouvais parler, marcher,... Et de 7 à 10 ça s'est fait en moins d'1h pour la 2éme! Tiens nous au jus :wink: !
Repose toi et courage!!!!
Image
Image
luna1980
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Barbara tant mieux si ton fils va mieux, sieste pour tout le monde cet aprem? Et :applose: pour tes 37Sa!!

Marymary, bon courage, j'espère que les prochaines contractions douloureuses seront efficaces :croisedoigts:

Mamanlulu :applose: pour tes 30SA, c'est sur que les journées sont parfois longues le Q sur le canapé... mon homme était en arret pour une fracture d'un doigt, il reprend demain je vais plus avoir personne à embeter!!!

Mélissa bon courage avec ton homme, moi aussi j'ai le modèle qui comprend pas toujours les angoisses... il sort sans téléphone etc.. là ça va bien mieux depuis qq jours il est aux petits soins. Je sais pas comment il marche leur cerveau, mais c'est clair que des fois il marche vraiment pas comme le notre!! Il doit vouloir profiter de ces derniers jours sans responsabilité ton homme... mais j'imagine qu'étant alitée ça te stresse encore +.

De mon côté les contractions ont bien diminué et plus douloureuses, et en + j'ai la chance de super bien dormir, même pas un petit lever pipi, faut dire qu'à 1600m les nuits restent fraiches, c'est biien agréable.

Bon courage pour la chaleur, les contractions... Et peut-etre des beaux bébés en + bientôt??

bonne journée à toutes
luna1980
Top fraise
Top fraise

Ah oui j'oubliais Mélissa moi il m'a prescrit le pelvisacnner parce que mon loulou est en siège, si j'habitais pas si loin il aurait mm attendu + pour me le faire passer, mais je vais pas retourner exprès.

Et Krol vous êtes toutes les 3 toutes belles :lapinchat:
barbara023
Top fraise
Top fraise

Luna: peux venir dormir chez toi???? :-)

Non le travail n'a pas encore commencer car cest surtout en fin de journee et la nuit... jai limpression que cest des que je m'allonge en faite... par contre nausees a gogo plurtant elle est tellement basse quelle est loin de mon estomac... peut etre autre chose quil le comprime...?
mamanlulu
Top fraise
Top fraise

Mary Mary t'as bien fait d'aller aux urgences car moi j'aurai fait pareil.
Pour mon fils j'ai accouché sans péri car justement les contracrions étaient comme celle que j'ai tous les jours supportables. Elles ont été douloureuse quand elle a percé la poche des eaux j'étais dilatée à 9. Et 45 min plus tard bébé était là.
Juste une questions, t'avais pris avec toi les allfaires du bébé et ta valise?
Car moi je me dis si ça arrive plus tôt que prévu je ne sais pas s'il faut que je prenne le sac des bébés et le mien...
Les loulous sont nés le 9/10/11
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations