besoin d'aide pour préparer valises pour la mat!

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
shawiz
Première fraise
Première fraise

besoin d'aide pour préparer valises pour la mat!

Coucou les filles, voila je voulais savoir si certaines d'entre vous aurais des conseils et autre pour la prépa des valises pour la mat! G pas eu de liste a la mat et je voudrais commencer a la preparer jen sui a 35s et je pense qu'il ne va pas se faire desirer lontemps!
Merci d'avance pour votre aide! bsx
On t'aime déjà petit Enzo!Image

Image

Image

natsuki

Re: besoin d'aide pour préparer valises pour la mat!

Bonjour Shawiz

Tout d'abord Félicitations, tu as raison le jour J va arriver vite maintenant.

Alors pour la valise, je te conseille déjà de prendre juste un petit sac pour emmener dans la salle de naissance.

Le jour J

Pour toi :
- spray d'eau (car si péridurale interdiction de boire)
- un petit gilet
- une paire de chaussettes
- une nuisette agréable à porter ou un grand tee-shirt
- robe de chambre ou peignoir
- livret de famille si tu en as déjà un
- carte de groupe sanguin
- carte vitale et mutuelle
- tous les résultats d'examens faits au cours de la grossesse
- tous les comptes-rendus d'échographies

Le petit plus si le travail dure longtemps et qui m'a manqué (9h de travail) :
- un bouquin ou magazine pendant que le col se dilate, une console ou un baladeur

Pour Papa :- eau
-friandises
- bouquin ou autre pour l'occuper
- un appareil photo si tu veux immortaliser le avant bébé, pas obligé de prendre des gros plans de sa sortie :wink:

Pour Bébé:
- une gigoteuse
- un bonnet
- une paire de chaussons
- une petite brassière en laine pour lui tenir chaud le premier jour
- un pyjama

Pour le séjour :

Pour toi :
- culottes jetables ou en coton
- protections hygiéniques type nuit ou sinon il existe des spéciales maternité dans les pharmacies et parapharmacies
- une petite bouée (utile si épisio)
- plusieurs soutiens-gorge d'allaitement si tu allaites car avec la montée de lait et les "fuites" on change souvent
- des tenues agréables à porter sachant que le ventre ne disparaît pas tout de suite, donc je te conseille les survetements souples ou pantalons larges ou encore pantalons de grossesse
- plusieurs pyjamas
- coussinets d'allaitement
- Serviettes éponge
- Peignoir
- Objets de toilette
et de quoi t'occuper...

Pour Bébé :
- plusieurs pyjamas, je te conseille d'en prendre en naissance et un mois comme ça tu es sûr d'avoir la bonne taille
- des bavoirs
- couches si elles ne sont pas fournies
- produits de toilette si ils ne sont pas fournis
- plusieurs gigoteuses (2 ou 3 pour avoir un rechange en cas de renvoi sur le belle gigoteuse...)
- un thermomètre
- des habits souples si tu veux l'habiller pour les visites
- des habits pour la sortie
- un nid d'ange ou une combinaison pour le retour à la maison

Voilà j'espère ne pas avoir oublier trop de choses, si tu as d'autres questions n'hésite pas

:bisou:
shawiz
Première fraise
Première fraise

Merki bcp Natsuki, sa m'a bcp aider...J'ai peur d'en oublier avc le stress^^
Je prefere mis prendre a l'avance!
Sinon je vois que tu a eu tn boud'chou ya pas si lontemps que sa d'apré tn frizoo...Une tite puce, un pti boo?

Image

Image
natsuki

Oui j'ai accouché d'un petit garçon le 11 Février. Comme on le dit souvent c'est magique, que l'accouchement se passe bien ou un peu moins bien tu oublies tout quand on pose ton enfant sur toi.

Tu attends un garçon ou une fille ?
shawiz
Première fraise
Première fraise

c un piti gars :spermatobleu:
Sans indiscretion, tn accouchement c'est passer comment?
Plus les jours passe plus j'y pense... :s

Image

Image
natsuki

Alors j'ai eu un accouchement très long, contractions tôt le matin, arrivée à la clinique le midi, entrée en salle de travail vers 18h et bébé est né un peu avant 4heures du matin. Mon accouchement a été long car mon petit bout avait le menton en l'air, donc il ne pouvait pas sortir tout seul. Mais mon accouchement a été long car la clinique était blindée (jour de pleine lune)

Sinon ne t'inquiète pas, car perso je n'ai vraiment pas eu mal grâce à la péridurale et une fois que le médecin m'a coupé et m'a mis les forceps pour aider Bébé à sortir aucun soucis. Je garde un très bon souvenir de mon accouchement même si il a été long et puis il ne faut pas oublier que dans 95 % des cas tout se passe à merveille

Quelles sont tes angoisses ?

Un conseil si le temps te parait long ou quand tu as mal essaie de penser "je l'ai tant attendu bientôt il sera là ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant", moi ça m'a beaucoup aidé.

Bisous
shawiz
Première fraise
Première fraise

dakur! c bien si tou c bien passer!
Enfete lotre soir g regarder une emission sur france 3 je croi sur lopital de chez pu ou lol et c'etait sur les accouchements, et deja ke j'avais peur d'accoucher et tout bh la sa ma a moitier degouter enfete! Le faite d'avoir les pates en l'air a la vu des medecins, je suis hyper pudique... Tu va trouver pe etre sa .....La plupart me dise :" mais ils on a labitude de voir sa, puis c naturel, et c des medecins , c pas nimporte ki nn plus ect..." mais jarrive po a my faire ^^ Dc dans un sens si j'avais une cesarienne sa ne serai pas plus mal!

Oui c'est sur je me dis deja sa quand g mal o dos ou au ventre, que sa fais biento 9 mois que je le porte je vai pas desperer maintenant! Je pense que je me dirais la mm chose le jourJ.

Une autre question, sinon pdt ta grossesse a tu eu les cheville et pieds gonflé? pask moi ca devien de pire en pire la sage femme ma dit que yavai rien a faire apar du repos, aujourdui je n'ai rien fai de particulier et ils on encor doubler de volume se soir, sa commence par me faire mal a force!

Image

Image
orchiseve
Première fraise
Première fraise

prendre aussi un sèche cheveux si episio pour que les points sèches
Loucas je t'aimeImage
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations