Jeunes maman de Lyon et ses environs

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
babynouse69

Re: Jeunes maman de Lyon et ses environs

salut : moi jai une fillede 18 moiet jesuis enciente au 5émé mois(18s+1j) :bebegif: prévu le 06/11/2009pour la matérnité j'accocherai a l'hopital mére et enfant a bron il mon dit qu'il est bien l'hopital prend les consultations a partir du 4eme moi :-D le 10 juin je vais connetre le sexe de mon :bebegif: bonsoiréé ..................a bientot :coucou:

Petite-Plume
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations à vous! :applose:
Le 10 juin, c'est tout proche, quelle chance! :applose:

Moi, j'hésite entre la Clinique Monplaisir, la clinique de Décines (qui est top, on peut également y accoucher dans l'eau, ils proposent également yoga, relaxation, homéopathie, huiles essentielles...) et l'hôpital Mère Enfant de Bron.
Je pense opter pour ce dernier mais j'attends mon deuxième mois pour faire une pré inscription.

Et Lilou, des nouvelles?

:bisou:
Avortement effectué.
orelia69
Top fraise
Top fraise

Coucou les fies. Moi j'habite dans l'ouest de Lyon. Je vais accoucher au val d'ouest a Ecully. J'ai accouché la bas pour mon premier et c'est le top du top a tous les niveaux.
Par contre Petite Plume je n'ai pas eu de bon echos de HFME. Il parait que c'est vraiment une usine a bébé. A vérifier...
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
Petite-Plume
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Orelia et merci pour l'info, je pensais que ça devait être top mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui en a eu des échos!
Bah alors, du coup, je ne sais plus où accoucher! :lol: Je ne savais pas non plus que le Val d'Ouest était top! Les équipes sont bien? Les locaux aussi? Proposent-ils des méthodes douces?

Merci pour ces infos! :good:

:bisou: et félicitations pour le bébé à venir!
Avortement effectué.
orelia69
Top fraise
Top fraise

:coucou: Petite Plume, au val d'ouest les locaux sont neufs c'est super. Et j'ai bien aimé la salle d'accouchement car ca fait pas trop "salle d'opération" tu vois. Pour les equipes moi ca c'est tres bien passé. La sage femme qui s'est occupé de moi des le début finissait son service a 19h mais elle est restee avec moi jusqu'a 19h40 l'heure ou j'ai accouché pour que je n'ai pas une nouvelle tete juste au moment intense!
Pareil pour les puericultrice, equipe très sympa et plutot jeune, ca fait plaisir car je n'ai que 23 ans donc je ne me sentais pas trop en décalage...
Et pour les méthodes, je crois que ca dépend de l'obstetricien et de la preparation a l'accouchement que tu choisi.
Enfin je te propose d'aller sur leur site, ca sera ptetr plus simple!
Mais tu habite ou? parce que desfois on choisi la clinique par rapport a son lieu d'habitation! Moi j'habite a 5/10 minutes alors c'est parfait!
Image

Petite-Plume
Fraise attitude
Fraise attitude

Alors pour l'instant, j'habite au centre de Lyon que nous devons quitter d'ici un ou deux mois pour vivre en banlieue proche mais en maison (avec un terrain). Vu qu'on ne sait pas encore exactement où nous allons atterrir, ce qui nous importe le + c'est de trouver une maternité pas trop loin de Lyon (max 30 minutes) dont les équipes sont accueillantes, rassurantes et sympa (étant moi-même dans le paramédical, je sais que c'est loin d'être le cas partout) et dont les locaux ne datent pas de 107 ans! :lol:

Je vais aller voir sur leur site! Je sais que la clinique Monplaisir est également géniale (Lyon 8).

Ton premier est un petit garçon? Quel est son prénom?

Avortement effectué.
orelia69
Top fraise
Top fraise

Mon premier s'appelle Paul, e comme tu peux le voir sur mon frizoo il a bientot 2 ans, donc il était temps de mettre le 2eme en route :-D
On espere que ce sera une :beberose: , mais on sera heureux qd meme si c'est un :spermatobleu:
Image

kadija6
Première fraise
Première fraise

Salut les futures mamans de Lyon
Je me rallie a votre post etant moi mm sur Lyon
Accouchement prevu pour fin octobre début novembre ca arrive vite!
Je suis inscrite a HFME à Bron et le ressenti que j en ai pour l instant c est qu effectivement y a dé femmes enceintes a la pelle (normal en mm temps :reflechis: ) et que les locaux sont tout neuf ce qui est très appreciable. J aime beacoup les couleurs c rose bonbon vert anis orange c très gai...
Je vous dirait quand j aurai accouché ce que ca donne

Et sinon je vis du coté de Lyon 8

D ailleurs Petite Plume la clinique de monplaisir n est plus elle a été transféré c Natecia mnt et c a coté de l hopital PEH.

Voili voilou
Image

Image
fannym07
Première fraise
Première fraise

coucou,
je me permet de me joindre à vous! D'abord félicition à toute!
j'ai 26 ans et depuis hier je sais que je suis enceinte (test+pds) de 5SA. Ce sera mon premier bb! J'habite à vaise! et j'aimerai savoir si vous connaissez un bon gynéco dans le coin?
Car a fait qu'un an que je suis sur lyon, en faite je viens d'ardèche! cette aprèm je suis allé en voir un mais très mauvaise impression! :non: Elle était hyper sèche et on aurai dit que je l'embété!Donc pouvais vus me conseiller?
Milles bisous :bisou:
Image

Image
orelia69
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Et oui dans tous les metiers y a des cons! :rougedecolere:

Moi les seuls gyneco que je connais c'est au val d'ouest. La mienne c'est le Dr Lamoureux. Elle est très dynamique et très professionnelle, super. Si tu prefere un homme je te conseillerais le Dr Depardon (toujours au val d'ouest) une amie a moi était suivie par lui et elle l'a beaucoup aimé.
Voila, je ne connais pas d'obsetricien ailleurs qu'a la clinique, mais c'est pas trop loin de Vaise donc ca se tente,moi j'habite Francheville. :bibi:
Image

Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

• Informations