J'ai absolument besoin de vos témoignages, de votre soutien et de vos expériences.
Je suis allée hier en consultation chez ma gynéco, je suis à 29SA (1er BB, 26 ans). Je sais depuis le début du mois d'août que mon petit garçon a des ventricules modérément dilatés (9mm, la gynéco m'a dit qu'on s'inquiétait qd ils étaient >10-12mm). Son BIP est à 81mm ce qui correspond à 32SA) et son PC est au percentile 90. La gynéco m'a dit de ne pas s'inquiéter car toutes les autres structures cérébrales sont ok et il n'y a aucun signe d'appel pour un quelconque malformation. Elle m'a juste dit que ça pouvait être un signe de trisomie 21 mais que comme elle n'avait aucun autre signe plaidant en faveur de cet handicap, elle ne s'inquiétait pas outre mesure mais bon, elle ne peut pas assurer à 100@ que mon fils est "normal". Elle m'a même dit en plaisantant que j'aurais du mal à lui passer des pulls! Les autres mesures (fémur, périmètre abdo sont au percentile 50 et 75). Elle m'a aussi dit que c'était fréquent chez les petits garçons avec une grosse tête d'avoir des ventricules latéraux un peu dilatés. C'est plus fort que moi, j'imagine le pire, j'angoisse à mort, j'ai super mal dormi cette nuit à cause de ça.
Pour couronner le tout, je suis en arrêt de travail jusque fin août pcq mon col est raccourci et je contracte et depuis qq jours, j'ai remarqué des pétéchies au niveau de mes mollets!
Avez-vous vécu pareille situation (surtout concernant "les grosses têtes" car c'est ce qui me tracasse le plus)? Merci de me faire part de vos expériences heureuses ou pas, en toute franchise car j'en ai besoin. Je revois ma gynéco le 30 août et j'ai l'impression que c'est dans une éternité!
Merci bcp bcp d'avance les filles...
Une future maman qui angoisse!!