prise de poids dernier trimestre

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
roxxx
Top fraise
Top fraise

prise de poids dernier trimestre

salut les :fraisinaute:

je rentre dans une semaine dans mon dernier trimestre de grossesse et j'entends tout et n'importe quoi sur la prise de poids lors de ces 3 mois.

Quelles sont vos expériences, où en etes vous? quelles sont les erreurs a ne pas reproduire?

je mesure 163cm et pesait 53kg, je suis a la 25ème semaine de grossesse et j'ai pris 7 kg... j'aimerais pouvoir me situer par rapport a d'autres femmes.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Image

juesce

Re: prise de poids dernier trimestre

Coucou,
Alors pour te répondre, j'ai la même morphologie que la tienne. Pour ma première grossesse j'ai pris 1 kilo par mois jusqu'au 8ieme mois puis à cause du fait que j'ai du restée allongée 3 semaines j'ai pris 8 kilo sur les 3 derniers mois. Ce qui est pas mal.
Pour ma deuxième grossesse j'en suis à plus 8 kilo et j'accouche comme toi le 10/11/2011 (à un jour près). La prise normale de poids pendant la grossesse est d'environ 9 à 12 kg (dans l'idéal). Au début, on prends moins que pour le dernier trimestre où l'on prend en moyenne 2kg par mois. Il n'y a toute fois pas de règle. Il faut juste savoir que le bébé va multiplier par 3 son poids entre le début et la fin du 3ième trimestre.
roxxx
Top fraise
Top fraise

merci pour ta réponse, c'est comique, meme morpho, meme date d'accouchement!

le bébé va faire X3 ( donc +/- 900g X3 = 2.7kg). Ca ce n'est rien :-) . Mais alors, a quoi servent tous les autres kilos appart a etre stokés??? :ouin: :ouin: :ouin:

Il t'es resté beaucoup de kilos a perdre a la fin?

et sinon, comment se passe ta grossesse?

:bisou: :bisou:

allez les filles, on attend vos réponses!

Image
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou:

tout d'abord je vous souhaite à toutes les 2 une exellente fin de grossesse!!!

pour ma grossesse j'ai pris 25kg, franchement c'était trop!! mais j'ai eu des petits soucis, j'ai eu des contractions dés le 4eme mois ce qui ma valu du repos, et comme je suis a la base gourmande (mais résonnée) la grossesse ne ma pas arrangée et j'adorais grignoté des gateaux à longueur de journée!!

les médecins recommande de prendre 10/12 kg pendant la grossesse. en génaral ils recommandent de prendre 2kg par mois pendant le dernier trimestre car c'est la que :bebegif: va énormément grossir, il va faire son gras.

Sache également qu'il est recommandé de prendre 9/10kg. ce poids correspond au poids de :bebegif: , au poids de l'utérus, du liquide amniotique, du placenta, des vaisseaux sanguins... c'est que ça pèse à force!!

après 2/3kg, c'est pour notre plaisir :wink: la grossesse est la aussi pour ça!! sauf que moi j'en ai un peu trop profité :lol:

Bon courage, et bientôt vous aurez votre nouveau bonheur dans vos bras!!
roxxx
Top fraise
Top fraise

c'est bien vrai ca, il faut aussi en profiter!

quelqu'un a le descriptif exact de ce que pèse le placenta, l'eau, le sang, etc?

Image
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou
pour moi 1er grossesse prise de poids 9 kg.j ai perdu trois kg le 1 mois car pas arreter de vomir arriver a 6mois j etais a 5 kg .
puis au mois d aout arret car 7 mois pouvais plus le travail et la pris 2 kg en 1 mois puis 1 kg pour mois de septembre et puis 1 kg pour octobre.

et la pour bb 2 je suis a 7 mois passer et deja pris 9 kg normal pour 2 grossesse et puis plus profiter pas malade. mon medecin m a dit qu il fallait prendre 1kg500 par mois donc 12 kg au max et je pense y arriver LOL.sachant que la pour le mois de juillet et aout rester a 9kg.
roxxx
Top fraise
Top fraise

4 kg pour le dernier trimestre, c'est vachement raisonnable!

c'est fou ce que ca varie d'une femme a l'autre!

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations