Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

tullea a écrit : bon je vous laisse corentin me fait une colère!!! au fait si ca vous arrive avec vos petits bouts vous faite quoi vous ?
Justement, j'allais vous posez la question !! lol

Je crois que Mael commence à faire quelques caprices également quand je ne réponds pas à ses attentes immédiatement.
Par exemple, là, il s'est réveillé trop tôt de sa sieste, son biberon n'est que dans une heure, et du coup il voudrait que je vienne le chercher dans son lit pour passer du temps avec lui. Mais non !! Je le laisse un peu pleurer du coup... Pas facile... Au bout d'un moment je craque et je vais le prendre quand même, mais il est arrivé une ou deux fois qu'il se rendorme vu que je ne viens pas (c'est bien la preuve qu'il n'y avait rien de grave, mais qu'il voulait juste que je vienne). Bref, ce n'est pas facile de savoir encore s'il s'agit d'un caprice ou pas...
Pas facile non plus de savoir comment réagir, mais j'ai peur que si j'accoure tout de suite dès qu'il pleure, il devienne un "enfant roi" et surtout qu'il devienne capricieux et qu'on ne puisse plus rien faire après pour rattraper nos erreurs.
Et ben justement, au moment où je vous parle, il s'est calmé, je ne l'entend plus ! Alors qu'il y a 2 min à peine c'était les grosses larmes !

emilie6464
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:20
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour,

tout d'abord je voulais donner du courage à celles qui déménagent, à celles qui retrouvent le chemin du boulot et enfin à celles qui passent des exams.

Sinon j'ai une question. Ma fille vient d'être diagnostiquée allergique aux protéines de lait de vache et je dois donc changer son alimentation. Pour le moment on fait avec un lait spécial mais on risque de faire une diversification anticipée. Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous et par quels légumes vous avez commencer.

Merci et à bientôt
Emilie
Avatar du membre
tullea
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 mai 2008, 18:14
Localisation : manosque
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

hello les filles !!!

estelle tout comme toi je ne veux pas en faire un capricieux d'autant que ma belle maman en est une et pas piquée des vers croyez-moi!! quand elle evut quelque chose et qu'elle ne l'a pas quand elle le veut et bien ça déménage !!! et moi de mon coté je déteste ça les capricieux j'aurai plutot tendance à les contrarier j'avoue alors avec corentin qui n'a que 4 mois je ne veux pas faire d'erreurs. tout comme pour mael tout à l'heure le temps que je prenne ma douche il m'a fait une colère a se faire transpirer comme pas permis et dès que je suis sortie et que je lui ai parlé il s'est arrété. parfois il pousse même et se met a me sourire en penchant la tête sur le coté quand j'arrive le crapaud !!
enfin je vois le pédiatre mardi aprem je vais lui en parler et je te dirais ce qu'il m'aura conseillé.
en attendant courage !!!....
gros bisous céline
[font=Comic Sans MS][align=center]C1 ++++ YES !!! echo de datation le 5 juillet[/align][/font]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

tullea a écrit : enfin je vois le pédiatre mardi aprem je vais lui en parler et je te dirais ce qu'il m'aura conseillé.
Ah oui, je veux bien, merci !

Je me suis un peu renseignée là-dessus cet après-midi sur internet, et vraiment les 2 avis se partagent.
Certains disent qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé, et d'autres affirment qu'il ne faut pas accourir tout de suite dès qu'il pleure... Pas facile de se faire une opinion, surtout quand c'est un premier !

Bon courage à toi aussi !!
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles!

emilie moi aussi Noé est allergique à la protéine de lait de vache!il a du lait de marque NUTRAMIGEN qui coûte très cher et qui n'est quasiment pas remboursé par la sécu alors la pharmacie en profite pour faire flambée les prix!!!un conseil appelle les avant dans commander car moi j'ai eu une différence de prix allant jusqu'au double!!! :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
les fesses de noé vont mieux grâce au talc!!!!!

bises juliana
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Un petit coucou en ce dimanche pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !!!!!

:bise: :bise:
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Merci ! ^^
Bonne Fête des Mamans !!! :-D
:fete:
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonne fete des mamans :applose: :applose: :chatjoyeux:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour !

J'ai une petite question : est-ce que certaines d'entre vous sont allées consulter un ostéopathe pour bébé ? Faut-il passer par un généraliste avant ? La consultation est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

J'aimerai y aller avec Mael car il semble un peu coincé au niveau du cou (tête toujours tournée d'un côté et du coup tête plate), mais ça me barbe d'aller chez le médecin généraliste avant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

estelle je voulais poser la même question!
noé à le sommeil agiter donc je voulais savoir si un ostéopathe pouvais aider!!!

il recommence a avoir les coudes qui suintent et qui saignent! je ne sais pas quoi faire car il devient fou tellement sa le démange!

hier pour la visite des 4 mois(+28J) il pesait 7KG130 et 65cm!mais je ne doit pas commencer les petits pots avant 15jours mais il a faim!!!
je voulais savoir...vos petits bouts se tournent déjà tout seul?
car Noé se tourne sur le côté mais est trop fainéant pour se tourné sur le ventre!!!

bisous juliana
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité