Diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
sylvie24360
Fraise active
Fraise active

Re: diabète gestationnel

Salut Stephy,

Moi, j'etais à 1,70 pour le o'sullivan. Alors, tu vois ton résultat est pas dramatique, surtout que contrairement à ce qe la gygy pensait, le poids de mon loulou la semaine dernière était tout à fait normal.

Pour le HGPO, les résultats me sont arrivés sous 3 jours à peu près. Par contre, si ça peut te rassurer, les gens du labo ont été super sympas et m'ont aidés à faire passer le temps en me donnant pleins de choses à bouquiner (en plus de celles que j'avais prévues). Par contre, je sais pas si la gygy te l'a dit, mais ça peut être pas mal de prendre un petit "casse-croûte", style pain complet, à manger après la dernière prise de sang. La mienne me l'avait conseillé et c'est vrai que ça fait du bien.

De toute façon, ne te stresse pas avant de connaitre les résultats de la HGPO. Les miens n'étaient pas si mauvais que ça contrairement à ce que le o'sullivan aurait laissé penser. Tu peux quand même faire attention à ne pas abuser des sucres rapides : moi dès que j'ai commencé à y faire plus attention, la balance a grimpé moins vite :lol: !

Bon courage ! :bisou:
Image
eidole71
Fraise attitude
Fraise attitude

Diabète gestationnel

Voilà,

La secrétaire de mon gynéco vient de m'appeler pour me dire que je fais du diabète. J'ai rdv mardi avec diététicienne et diabètologue.
Du coup, je me pose pas mal de questions. Est-ce que ça met le bébé en danger? Est-ce qu'ils peuvent déclencher l'accouchement avant si ils estiment qu'il y a un risque pour le bébé?

Est-ce qu'il y en a qui ont fait du diabète pendant leur grossesse et qui auraient des réponses à mes questions?

J'avoue que ça me déprime un peu car j'essaie un maximum de faire attention à ce que je mange et je pense que je ne mange pas trop de trucs sucrés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Sarah ma princesse Image
Énola ma petite poupéeImage
cannelle35
Super fraise
Super fraise

Re: Diabète gestationnel

tu sais le diabète gestationnel, meme si tu manges peu de sucre, tu peu en faire. Mais ne t'en fais pas, si tu arrive à bien réguler ta glycémie, il n'y a aucun risque pour ton bébé de même pour le déclenchement, si ta glycémie a été bonne tout au long de ta grossesse il n'y a pas de raisons!
La seule contrainte que tu vas avoir ça va être le régime qu'ils vont te donner... Tout dépend si ton diabète est fort ou pas. Si il est fort, tu peux avoir des piqures d'insuline à faire tous les jours.

Les risques pour toi et ton bébé peuvent arrivés si tu n'arrive pas à réguler ta glycémie mais ils sont minimes. Le principal risque dans ce cas est de faire un gros bébé.

Mais tu sais la diététicienne t'expliquera bien tout ça!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
jenny123

Diabète gestationnel

Bonjour a toutes :coucou:

Je suis actuellement enceinte de 30 SA d'un petit garçon et j'ai était hospitalisée lundi pour des contractions qui ont fait que le service médicale ma transférée dans le service des grands prématurée , car j'avais un risque élevée d’accouchement...
Ils m'ont décelée un diabète gestationnel , donc je suit un régime spéciale , je voudrais savoir s'il y avait des filles dans le même cas que moi pour savoir comment sa passe tout ça , quoi manger?
J'ai une liste mais c'est vrai que c'est un peut complexe
Merci d'avance pour vos réponse
Bonne fin de soirée
marmobernardette

:coucou:

Je me permets de te répondre car j'ai moi aussi fait du diabète gestationnel (fini depuis le jour de mon accouchement, le 22 septembre dernier :wink: ).

Pour gérer le diabète, la maternité m'a envoyé voir une nutritionniste. Et mon régime donnait ça :

Petit-déj :
40g de pain avec un peu de beurre
un verre de lait
un café

Collation (2h après) :
un verre de lait ou un yaourt (0% ou lait écrémé)
un fruit ou 40g de pain si la glycémie était bonne

Déjeuner :
100g de féculent (pâtes, riz, semoule...) ou 60g de pain
100g de viande ou de poisson
légumes et crudités à volonté
un yaourt ou une portion de fromage

Collation (2h après) :
un fruit si la glycémie était bonne

Dîner :
100g de féculent (pâtes, riz, semoule...) ou 60g de pain
100g de viande ou de poisson
légumes et crudités à volonté
un yaourt ou une portion de fromage

Collation (2h après) :
un fruit si la glycémie était bonne

Le tout cuisiné avec seulement 2 (ou 3, j'ai un doute) cuillères d'huile par jour

Ce régime a suffi et m'a permis de ne prendre que 9kg pendant toute la grossesse :wink: C'était très contraignant, c'est certain, mais je n'ai jamais mangé aussi sainement. Et pour être honnête, je me suis quand même accordée quelques écarts (un tout les 3 semaines environ) :wink:

Bon courage à toi et belle grossesse malgré tout. J'espère que tu pourras garder ton petit loulou encore au chaud quelques temps :croisedoigts:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
boulette01

Bonjour,

Je suis egalement enceinte de 30 semaine, mon diabete a été decelé à 24 semaines. J'ai rencontré un diabetologue rapidement et me rend à l'hopital chaque semaine pour une consultation avec les infirmieres en diabetologie.J'ai egalement rencontré un nutritioniste 2 fois pour adapter mon alimentation

J'ai un appareil pourtester 4 fois par jour mon taux de glycemie et selon mes resultats on adapte le traitement. Malgré un regime assez strict je n'arrivais pas a me stabiliser, je suis donc sous insuline depuis 2 semaines.

Mon premier conseil serait de rencontrer une nutritioniste pour qu'elle adapte ton alimentation.

Je me sens rassurée car je suis bien suivi.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a accepter surtout quand malgré mes efforts et mon regime je n'arrivais pas a stabiliser ma glycemie.

Ce qui m'a paru le plus dur c'est que certains aliments que tu penses "sain" sont en fait tres mauvais pour le diabete comme par exemple les fruits et les céréales ( meme les special K).

Bon courage
sab74500

Diabète gestationnel

Coucou !!!!

Y a t-il des :m1: qui ont du diabète gestationnel?
J'ai fais le test o'sullivan la semaine dernière qui à réveillé un diabète, depuis j'ai vu une diététicienne qui m'a dit que je mangeais équilibré, elle m'a donné qq conseils pour mieux mangé et je dois me tester six fois par jour.
Même quand je suis à la lettre les doses je suis haute dans ma glycémie du coup je me fais du soucis pour bébé!
Apparemment ce diabète serait héréditaire de ma grand-mère maternelle...
Si vous pouviez me raconter vos parcours, menus etc... je me sentirai moins seule et aidée!
Bonne journée!
:bisou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Carinegau

:sltange:
ma soeur a eu le diabete de la femme enceinte pdt sa grossesse, il était trés important, je ne me souviens plus exactement mais je sais qu'elle devait se verifier 6 fois par jour et s'envoyer de l'insuline minimu 3 fois par jour, c'était contraignant pour elle ( elle n'avait jamais fait de regime de sa vie car elle était tres mince), elle n'avait plus le droit au sucre lent et rapide, les fruits ne devait pas etre trop mur !!!
On lui avait dit pleins de choses horribles mais tout c'est bien passé, son bebe faisait 3.4kg en pleine santé, sans diabéthe, et elle aprés l'accouchement qui c'est bien passé elle n'avait plus rien! elle a vecu une grossesse tout a fait normale et elle faisait 1 fois par mois l'allé retour marseille corse jusqu'a l'accouchement!!!
J'espere t'avoir un peu aider
:salute:
13 août 2003 premier baiser
13 août 2009 on se fiance
13 août 2011 on se marie
1 er novembre 2011 on fait un bébé
Image
sab74500

Hello !!!

Merci pour ta réponse carine!
Je me sent un peu seule sur ce post à croire que je suis la seule a faire du diabète gestationnel !
En ce qui concerne mes test je dois également le faire 6 fois par jour mais je n'ai pas encore d'insuline, je verrai a mon rdv de mardi !
Par contre mes test sont très irrégulier est cela m'inquiète bcp pourtant je fais attention a ce que je mange.
Merci de ta réponse et bonne journée :coucou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Carinegau

ton medecin t'en a dit quoi ???
Tu es a combien de niveau d'insuline
13 août 2003 premier baiser
13 août 2009 on se fiance
13 août 2011 on se marie
1 er novembre 2011 on fait un bébé
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »