Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Févriette 2012

J'ai de plus en plus de nausées (quasi toute la journée, même le Primpéran n'y fait rien)... c'est quand même difficile d'avoir une cuite au quotidien!!! Alors que je n'ai pas eu ça pour ma 1ère grossesse...
Vous faites quoi pour essayer de les faire passer???
Je suis preneuse si vous avez des astuces :wink:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage

Dawn23
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!

Personnellement je n'ai pas allaité mon fils et je n'allaiterais pas BB2 non plus.

Il faut boire beaucoup d'eau, manger très très équilibré, et ça, c'est pas trop dans mes cordes! (Et j'peux vous dire qu'après avoir accoucher on a pas très envie de passer sa vie derrière les fourneaux!)

Il est vrai que le lait maternel est bénéfique pour bébé car il profite des anticorps de la maman! Et cela est valable jusqu'aux 6 mois de l'enfant, au delà c'est strictement inutile de continuer.
(Et ça me fait sourire toutes ses soit disant pseudo-études sur les "bienfaits futurs" de l'allaitement sur les capacités intellectuelles ou autre conneries dans le genre... Tout est relatif, et même si ce facteur peut éventuellement "peser dans la balance", c'est en grande partie la génétique et ensuite l'environnement et l'éducation de l'enfant qui tendent à constituer et à développer ou non, le potentiel intellectuel de l'enfant!)
Mais le lait en poudre est très bien aussi car il est bourré de vitamines, et ce sont elles (notamment la vitamines C)qui assurent une bonne partie des défenses immunitaires.

Pour le reste, nous avons toutes le réflexe de nous laver les mains avant de prendre bébé ou de lui faire son repas! Tout comme on ne laisserai pas quelqu'un de contagieux l'approcher! Au moment de la toilette, on nettoie son petit nez au sérum phi et pouf il est débarrasser de bons nombres de bactéries et autres microbes!
Ces petites gestes au quotidien sont extrêmement efficaces, preuve est: mon fils n'a eu qu'un petit rhume depuis qu'il est né (il a presque 2 ans!).

Et pour vous dire, ma collègue a allaité ses 2 enfants et ils sont souvent malade!

Alors non, moi j'n'y crois pas à ses histoires de bienfaits du lait maternel!

Pour ce qui est du côté relationnel avec bébé, je trouve que les câlins, le biberon, le moment du bain, les massages, les longs regards plongé l'un dans l'autre, les sourires partagés, les petites siestes blottis l'un contre l'autre.. Constituent de nombreux "liens affectifs" qui sont tous plus beaux les uns que les autres.

Il faut être zen pour que bébé soit zen.

Et personnellement, rien ne me rendrai moins zen que de ne pas connaitre la dose exact de lait que bébé à prise (et quelle corvée de devoir le peser avant et après les repas X fois par jour), et en plus c'est à la demande le sein, donc si bébé veut boire toutes les 2 heures, et qu'en plus il boit pendant une demi-heure...Tu l'as toujours pendu au sein!
Et s'il est toujours pendu au sein, ton ménage et ta lessive n'avance pas, et tu ne te reposes pas assez non plus! Et si tu n'es pas reposé et que c'est sale chez toi, bah tu n'es pas zen du tout!

Le biberon, c'est super: tu connais les doses exactes, tu prépares les 6 biberons d'eau d'avance et hop plus qu'à réchauffer en 2 mins et pouf la poudre et c'est prêt!
Et au début, on donne le biberons toutes les 3h (au fil du temps c'est encore plus espacé), ça laisse un peu de temps pour le reste!

Et puis bon sortir son sein devant les gens, les crevasses, les montés de lait qui tournent mal, les auréoles sur la chemise de nuit... Et le bouquet: tirer son lait, oui autant dire se faire traire! *Humour*

MAIS je dois bien avouer que le fait d'allaiter représente un avantage non négligeable: C'est gratuit. Hé oui le lait en poudre coute très cher!

Je tiens tout de même à féliciter les mamans qui ont allaité, qui allaitent ou qui souhaitent allaiter, car c'est en mon sens faire preuve d'un courage qui force mon admiration!
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Down23: tu m'as fait rire avec ton récit!!! c'est quand même une caricature de l'allaitement que tu décris :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Je suis d'accord avec toi, le 1er mois est super difficile car bébé tète n'importe quand, des jours je dépassais les 14 tétées :quoi: par jour et en effet j'étais naze!!!! Mais bon, le ti second ne m'en fera pas voir comme le 1er, il va devoir la mériter la tétée :tropdrole:
Je suis aussi d'accord avec toi sur les bienfaits à longs termes: rien n'est prouvé!!! un osthéo m'avait dit juste que ça formait mieux le palais de bébé car le téton épouse parfaitement sa bouche.
Ensuite j'ai gardé mes seins de jeune fille, pas une crevasse :wink:
L'allaitement en public est assez facile avec les hauts "spécial allaitement", on ne voit plus rien!!! on dirait juste un gros câlin avec bébé!!!
Pour le fait de tirer son lait, je te l'accorde c'est loin d'être glamour et beaucoup moins agréable que la tétée... mais bon, on est pas obligé de tirer son lait non plus...
Les avantages non négligeable (et surtout la nuit!!!): le lait est toujours prêt, à la bonne température, pas besoin de stériliser :-D :-D :-D
Ensuite, l'allaitement est un choix strictement personnel et les mamans qui donnent le bibi on la chance que leurs bébés fassent les nuits plus tôt, et ça, c'est trop génial!!!!
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(

YsalineImage
AaronImage
lafouiz
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Comment allez vous?
Moi ça va, tjs quelque nausées mais ça va c'est gerable!
Sinon dernier jour de boulot, ce soir c'est les vacances!! Ouf enfin j'en peux plus du boulot!! 4 semaines tranquille!!

Alors concernant l'alletement, jetais pour pendant un bon moment, jusqu'au jour ou j'ai étais voir une copine qui venait d'accoucher! Et donc bien sur elle allaitait son fils et cette fille ma vraiment choquer!!! :???:

En effet on est une dizaine dans sa chambre et sans pudeur elle a sorti son sein et a pris la tête de son bébé et la plaqué contre son sein!! Puis comme le petit n'arrivait pas a tété une infirmière est venu lui "tripoté" le sein!!

Et tous ça avec 10 personnes dans la chambre (homme femme et surtout des enfants de l'âge de 7 ans)! Enfin vous me direz c'est la nature! Oui je suis d'accord mais moi je concidere l'allaitement un moment vraiment intime entre la mère et son bébé!

Cette fille n'a aucune pudeur et elle ma vraiment dégouter de l'allaitement j'ai vraiment eu l'impression de voir une vache!!
Et vraiment je regrette d'avoir vu ça car maintenant j'ai vraiment un blocage, alors que j'avais vraiment envi d'allaiter
mon enfant!

Enfin voilà je vais peux être en choquer plus dune avec mon récit, mais bon c'est ce que je ressens ...

Bonne journée les filles!
Notre petit Tom fait notre bonheur <3Image
titiac77
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!!

Laouiz : :tropdrole: t'as pas de pot t'es tombé sur typiquement le genre de nana qui me font dire que alléter c'est pour faire plaisir à la maman et se permettre des attitudes exhibitoire "par ce que c'st la nautre"
Mais si vraiment tu a envie d'allaiter, ne t'arrete pas à ca, t'es pas obligé d'être comme elle et tu pourras demander à tes proches de s'ecpilser de la chambre si tu allaites.
Te bloques pas, moi je ne sais touijours pas, je crois que ca se decidera à sa naissance en fait.

Dawn : pareil ton discours est tres tranché. :-D
ah ce debat sur l'aillaitement!!! Heuereusement qeu chacune le vis comme elle l'entend.

Lucile : pour les nausées, moi aussi ca continue sa voie, je vomi en general une fois par jour. Soit le matin (mais je prends mon temps pour me lever, et en fait je mange quasi pas car j'ai pas trop de temps non plus pour trainer), soit le soir. et encore hier j'ai vomi à 16h00 ma bouffe du midi au boulot : la grande class. :???:
en plus ils ne le savent toujours pas que je suis enceinte, j'espère que ca va pas se reproduire.

Conseil, qui vaut ce qu'il vaut : de la menthe : un tic tac et les nausées passent et je gringotte des biscuits Petit Déjeuner aussi lors des fringales et des nausées.
courbe +++!!

Image

BB1 est un petit garsImage
titiac77
Top fraise
Top fraise

TINTINTIN RECAP DE LA SEMAINE.

Pensez à me dire quelles news ajouter!!

:m1: LES 23 FEVRIETTES 2012 :m1:

EStamine
29 ans
DPA : 31 janvier
Deuxième écho : 26 septembre
BB1

Jess78520
Moi : 25 ans Lui : 30 ans
DPA : 2 février
Deuxième écho : 22 Aout – clarté nucal ok.
BB1

Noizette
Moi : bientôt 28 et Lui : 28 d' Asnières-sur-seine
DPA : 15 février
première écho : 18 juillet déjà passé
BB1

Jennifer7727
25 ans de Pontault-Combault
BB2
DPA le 05 février
Echo des 12 SA: faite le 18/07 > très bien passé mais utérus un peu épais
BB2

JEstamine
29 ans
DPA 31 Janvier (mais je ne suis pas d'accord !)
1ère écho : 20/07/2011
BB1

Xippyy
29 ans de Paris
DPA 10 février
Echo des 12 SA : le lundi 25 juillet > tout est ok
BB1

Alimia59630
DPA 17 février
Echo des 12 SA : le 29 février
BB1

pcharlotte
23 ans de Sedan (08)
DPA 10 février
Echo des 12 SA : le mardi 26 juillet > 6 cm, clarté nucale ok.
Prochaine écho : 29 Aout
BB1

Annayo
31 ans de Dieppe
DPA:8 février
Prochaine echo : 26 juille t> 62gr, 10 cm.pas un grand bougeur.lol
BB2

Happylaeti
28 ans de marmande (47)
DPA : 20 février
prochaine visite gygy avec echo : jeudi 28 juillet
BB1
immunisée contre la toxo

Tetelle04
24 ans region lyonnaise
DPA : 13 févier
Echo des 12 SA le 29 juillet

Luciedad25 ans de Cholet(49)
DPA : 21février
Echo 1er T:1er Aout
BB1

Lokita
28 ans de Quimper (29)
DPA 8 février
Echo des 12SA le 2 août
BB1

Lucile65
29ans
DPA 25 février
Echo des 12 SA : le mardi 02 août
BB2

Lafouiz
24 ans de La Ferté sous Jouarre (77)
DPA 08 février
écho du 1er T : le 02 aout
BB1 le calendrier chinois m'annonce un :cigogne:

Namiamelie
25 ans de Valencienne
DPA: 25 février
Prochaine echo echo 3 aout
BB1, calendrier chinois prévois une :cigonerose:

Channa
32 ans de Bois (41)
DPA: 13 février
Prochaine echo echo 3 aout
BB2

Ptitnéo
24 ans (25 dans à peine 1 mois) d'Amilly (45)
DPA 22 février
Echo des 12 SA : le jeudi 4 août
BB1 après 2 longues années d'essais et de traitement!

Bedon rond
24ans du Québec, Canada
DPA:14 février 2012
echo 1er T 8 août
En attente de BB4

Chamalow 84
26 ans de Lyon
DPA 16 fevrier
Echo des 12 SA : le vendredi 12 aout
BB1

Dawn23
22ans et son mari en a 23 de Lille (59).
DPA le 28 février
Echo des 12 SA : le 16 aout 2011.
BB2.

Titiac77
27 ans de Rennes
DPA 12 mars
Echo des 12 SA : le mardi 23 aout
BB1
Traitement : sous clomid x2

Mooh
21 ans
DPA 8 fevrier
courbe +++!!

Image

lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lafuiz: si vraiment tu as envie d'allaiter ton enfant, je ne comprends pas comment une seule personne puisse réussir à te dégoûter!!! Perso, à la maternité la famille et amis comprenaient que j'avais besoin d'intimité et sortaient de la chambre ou revenaient plus tard :wink: (10 personnes!!! ta copine est vraiment spéciale, moi j'aurai jamais toléré ça, juste pour la tranquillité de bébé) . Les gens sont souvent "gênés" de voir une mère allaiter son enfant, les regards se détournent....
D'ailleurs si tu allaites attends-toi à ce qu'une sage-femme ou puéricultrice te "tripotes" le sein, car la mise au sein c'est loin d'être innée et de l'aide au départ n'est pas de refus.
De toutes façons ton choix se fera lorsque tu auras ton bibou sur le ventre (en tout cas, ça a été mon cas, je n'étais pas trop chaude pour le faire et mon loulou est allé tout seul au sein au bout de 15min comme un grand, je me suis dit, "bon, ben allons-y ..." :lol: )

Titiac77: merci pour la récap, très bon boulot!!!
Ah bravo!!! c'est toi qui a lancé le débat sur l'allaitement :tropdrole: , le fofo était d'un calme avant :tropdrole:
Je suis rassurée de lire que tu as encore beaucoup de nausées... je vais m'acheter des tictac à la menthe aujourd'hui, car c'est vraiment insupportable de se sentir barbouillée toute la journée!!!

YsalineImage
AaronImage
titiac77
Top fraise
Top fraise

:-D :-D j'aime bine ce genre de discussion ca enrichit l'esprit je trouve te puis comme on est toutes dans le même bateaux c'est bine de voir où l'on souhaite aller toutes.

Tic Tac : bonne idée tu verras (moi je les suces juste et apres je les crache), je vais peut etre finir par acheter juste un spary "mauvaise haleine" menthe forte. :-D

Tous les trucs et astuces sont bons à prendre. (et puis auand ta vomi au taf et que t'as pas de brosse à dent c'est plutot pratique)
courbe +++!!

Image

Orseis
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Je vous lis régulièrement, mais je postais surtout sur l'autre forum jusqu'ici. Le débat est très intéressant, donc j'apporte mon grain de sel.

Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas faire de "sectarisme", dans un sens comme dans l'autre. Il y a des avantages et des inconvénients au deux méthodes, et je ne pense pas que le bébé pâtisse réellement du choix de l'une ou de l'autre.

Pour ma part, je veux allaiter si possible, pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour la relation avec mon bébé. Cela procure un contact beaucoup plus fort que le biberon je pense. Ensuite c'est toujours prêt, toujours à bonne température, c'est adapté à ses besoins, c'est gratuit... Et enfin, parce que, qu'on l'admette ou non, on est faites pour ! Eh oui, nous sommes des mammifères, on se reproduit, et on élève nos petits. Il faut accepter que nous sommes juste une espèce d'animaux un peu plus intelligente que la moyenne. C'est sûr qu'il y a un côté bestial, mais moi, je ne vois pas le problème de faire comme les vaches :-D.

A part ça, pour le récap, j'ai 26 ans, c'est mon premier, je suis dans la région parisienne, prochaine écho pour la clarté nucale le 22 aout, DPA le 1er mars.

A+
Channa
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

Voici ma petite contribution concernant l'allaitement. Pour BB1, je ne savais pas et je me suis dit que je verrais bien le jour de l'accouchement. Bilan des courses, j'aurais du me renseigner un peu plus avant car je me suis lancée dans cette expérience sans vraiment trop savoir ce qui m'attendait et à la maternité j'ai eu 36000 versions. J'étais donc perdue. J'ai fait comme j'ai pu, au maximum à la demande. J'ai eu droit à la totale avec les gerçures et cie... Comme j'avais beaucoup de lait et que je voulais aussi que le papa participe, j'ai commencé à tirer mon lait (pas simple du tout au début) au bout de 5 jours et il a commencé à donner quelques bib par ci par là. Il était ravi. Je prenais beaucoup de plaisir à allaiter, c'est vrai que c'est une relation particulière avec son enfant mais cela m'a également épuisée.... toutes les deux heures... J'avais l'impression de l'avoir toujours au sein. Finalement au bout de 15jours j'ai fait une énorme lymphangite avec 41 de fièvre et j'ai du être ré hospitalisé avec mon bébé à la maternité. Un cauchemar, j'aurais voulu qu'on m'arrache la poitrine tellement je souffrais.... J'étais tellement engorgée, que j'ai réussi à casser deux tire laits à la maternité... Tous les médecins ont essayé de m'encourager à continuer l'allaitement. J'ai essayé mais tout ceci m'a tellement épuisé que j'ai arrêté quelques jours plus tard avec beaucoup de regrets malgré tout. J'étais en larmes lors de la dernière tétée mais c'était pour le bien de tout le monde. Je n'en pouvais plus. Suite à ça, je me suis toujours promise de ne pas allaiter le second car cette histoire m'a beaucoup marqué. Maintenant que BB2 est en route, je ne sais pas. J'ai encore du temps pour réfléchir...
Modifié en dernier par Channa le 29 juil. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations