Episiotomie

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
ELIA60

Episiotomie

Mon premier est né par césarienne.

Mon second a la tête en bas donc j'accoucherai pas voies basses, mais l'accouchement me fait peur, surtout l'épisiotomie. Comment l'avez-vous vécu? Puis-je demander une déchirure naturelle? Merci pour vos témoignagnes !!!

la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Episiotomie

alors moi franchement vu mon exprérience j'aurais préféré avoir une petite épisio :wink:
Lilielolie
Fraise active
Fraise active

Pour moi, énorme épisio, ça me fait une cicatrice jusqu'à la fesse :rougedecolere:
Très douloureux les premiers jours, je ne vais pas te mentir...mais j'ai quand même été étonnée de la vitesse à laquelle la douleur diminue! On a l'impression qu'on va souffrir pendant des mois et finalement, déja au bout de 15 jours, je n'avais plus mal en externe et là ça fait 3 mois et demi et je ne la sens presque plus pendant les calins (que nous avons repris au bout d'un mois et demi) :good:

Mais tu sais maintenant, ils ne la pratiquent plus systématiquement, c'est fait vraiment si ils n'ont pas le choix.
Image
Jennifer18
Top fraise
Top fraise

Pour ma part j'aurais préférée une épisio, car déchirure naturelle, pas énorme, mais très douloureuse, j'ai eu un hématome qui as mis presque un mois à se résorber, et nous n'avons pas pu reprendre les câlins de suites, car trèèès douloureux, plus de 6 mois après c'était encore douloureux !!

Je te souhaite un bel accouchement =)
niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude

Ne commence pas à penser à l'épisiotomie, peut-être que tu n'en auras pas... Moi j'en ai eu une mais petite.. C'est pas très agréable mais franchement tu ne sens quasiment rien car la douleur des contractions est bien plus intense.. Après il faut faire attention, faire des soins à l'eau savonneuse plusieurs fois par jour au début pour éviter une infection.. Moi, perso, ça n'a pas été très douloureux..
Highland Cow
Fraise active
Fraise active

Les recherches effectuées lors des dix dernières années montrent qu'il vaut mieux une déchirure qu'une épisiotomie. Une déchirure suit les plis naturels du corps et cicatrise bien plus vite. Une épisio, en elle-même, est déjà une grave déchirure et - plus grave - peut facilement surdéchirer.

La position d'accouchement sur le dos est la plus mauvaise position qui soit pour le périnée de la maman (et pour le bébé), et multiplie les risques de déchirure.

L'épisiotomie peut, comme tout acte médical, être refusée sauf souffrance foetale avérée (et donc visible au monito). Les soignants la pratiquent à tort et à travers pour accélérer les choses; la plupart des primipares subissent ainsi une épisiotomie, souvent sans en être initialement informées.
Je vais être grand frère!Image

Tu naîtras à la maison!Image
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze

N'y pense pas trop, ce n'est pas le pire je pense.
J'ai subi une épisiotomie car lors de l'accouchement j'en ai eu une car souffrance foetale à seulement 4 de dilatation.
d'une, je ne l'ai pas sentie car faite lors d'une contraction.
De deux, quand c'est bien fait, (moi petite épisio et beaucoup de soin derrière, controle tous les jours avec pommade), ca cicatrise assez vite.
C'est certes très douloureux la première semaine, la deuxièmre, il faut s'assoir sur une bouée lol :lol:

Mais après pas de soucis. Faut y aller mollo sur la reprise des calins, mais moi ca ne m'a pas trop gênée finalement, alors que c'était une chose qui, comme toi, me faisait très très peur !!
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
audrey-flo

bjr
franchement ne pense pas a l'episio pareil ten aura pas
moi jen es eu une bonne c vrai c douloureux et el ma fai assez mal pendan un moment mais lors de l'accouchement tu ne sens rien
allez courage et bon accouchement :coucou:
marie2acorsica
Première fraise
Première fraise

slt ^^

pour mon accouchement j'en ai eu une tu la sens pas tu ne sais même pas quand on te la fait
et avec la péridurale aucune douleur pour les points ... la douleur part assez rapidement

voila mon vécu ^^ bizzz et bon accouchement :lol:
57sandra
Première fraise
Première fraise

:coucou:

Pour mon accouchement j'en ai eu une et je ne l'ai pas senti.Tu ne sais même pas quand on te la fait !!!
Et avec la péridurale aucune douleur pour les points ...
Mais n'y pense pas tu verras bien au moment venu !
[align=center]:croisedoigts:[/align]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations