Envie d'un bébé, papa pas prêt...
Re: Envie d'un bébé, papa pas prêt...
,
Modifié en dernier par clarissea le 06 févr. 2014, 22:40, modifié 1 fois.

Moi aussi, ça me ronge.

La chance que j'ai, si on veut, c'est que comme ma soeur est enceinte ça me permet de parler de bébé (très peu malgré tout !) sans qu'il se braque.
Je ne me sens pas super bien à l'idée d'arrêter la pilule sans son accord. Mais il n'a jamais exprimé de refus.
,
Modifié en dernier par clarissea le 06 févr. 2014, 22:41, modifié 1 fois.
anona a écrit :![]()
Moi aussi, ça me ronge.![]()
La chance que j'ai, si on veut, c'est que comme ma soeur est enceinte ça me permet de parler de bébé (très peu malgré tout !) sans qu'il se braque.
Je ne me sens pas super bien à l'idée d'arrêter la pilule sans son accord. Mais il n'a jamais exprimé de refus.
Moi je sais que mon H n'aurait pas dit par tu lui meme : "et si tu arretais la pillule", ca aurait été trop beau ! plusieurs personnes m'ont dit de l'arreter sans lui dire, mais g n'aurais jamais fé ca, car ca nous concerne tous les 2 ! donc g lui ai expliqué que j'allais l'arreter, pour que mon corps reprenne son naturel, et qu'en attendant, nous ferions attention s'il préférait. Il l'a accepté, le tout est d'en avoir bien parlé calmement avec lui, et surtout qu'il se sente pas pris au piège.
,

Bienvenue Jourane

Oui encore un qui est pénible

Je pense que c'est une angoisse , quelque chose qui l'effrait et qu'il essait de repousser pour se rassurer.
T'as il proposé une date d'essai?
Quand tu lui parles es t il calme ou il s'enerve?
Moi je me ressaisi car ça va vraiment pas, disputes/disputes c'est plus possible

Je prend sur moi enfin j'essai, j'en parle plus du tout et j'attend septembre en espérant de tout mon coeur qu'il me dise un oui officiel

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas seule et on se soutiens

Merci de ta réponse Clarissea !
effectivement on est toutes un peu dans le meme lot ! mais notre tour viendra ! mais plus on attend, plus c long, et moins j'ai de patience ! et plus j'en ai envie aussi !
Moi je n'ai pas de date, mais comme il a 35 ans, il sait qu'il va falloir se décider un jour.
J'espère pour toi, que ton chéri ne décidera pas de repousser l'echeance, mais essayons de leur faire confiance, s'il nous aime, ça viendra... et si c trop dure, on les y aidera d'une facon ou d'une autre ....
,
Bonsoir les filles,
Waouh, vous avez été de vraies piplettes aujourd'hui
Jourane : bienvenue parmi nous ! Moi c'est Amandine, maman d'une petite poupette qui a 8 mois
Alors je me reconnais totalement dans ton récit ! Mon homme trouvait également toutes les excuses du monde.
Faut dire que je désirais un bébé très tôt donc même pendant mes études, j'en parlais ! Il me disait quand on aura notre diplome, ensuite ça a été quand on aura un CDI, ensuite quand on aura acheté notre appart, ensuite quand on sera bien installé et que financièrement ça ira ! Bref, que d'excuses pour reculer l'échéance ! Dur à accepter ! Un jour, ça a craqué, il m'a traite de "gamine capricieuse" et là je me suis dis que c'était plus possible ! J'étais tellement triste qu'il pense que je faisais simplement un caprice que j'ai commencé à préparer mes affaires pour partir et là il s'est ouvert (un petit peu) et on a parlé ! C'est là qu'il m'a donné une date éventuelle et que j'ai su que si je voulais un enfant de lui, il fallait que je prenne sur moi jusqu'à cette date ! J'y suis arrivée (je sais pas comment) et aujourd'hui, on vit des moments formidables avec notre princesse !
Comme quoi, ça arrivera pour toi aussi
Je sais par contre, que ça va être la même chose pour le 2ème ! Il faut qu'on achète un appart plus grand, que financièrement ça aille mieux et blablabla...
Les hommes se posent beaucoup de questions dans certaines circonstances !
Ton homme te dit vouloir des enfants ?????
Les autres : vous avez passé une bonne journée ?
et bonne soirée !!!!
Waouh, vous avez été de vraies piplettes aujourd'hui

Jourane : bienvenue parmi nous ! Moi c'est Amandine, maman d'une petite poupette qui a 8 mois

Alors je me reconnais totalement dans ton récit ! Mon homme trouvait également toutes les excuses du monde.
Faut dire que je désirais un bébé très tôt donc même pendant mes études, j'en parlais ! Il me disait quand on aura notre diplome, ensuite ça a été quand on aura un CDI, ensuite quand on aura acheté notre appart, ensuite quand on sera bien installé et que financièrement ça ira ! Bref, que d'excuses pour reculer l'échéance ! Dur à accepter ! Un jour, ça a craqué, il m'a traite de "gamine capricieuse" et là je me suis dis que c'était plus possible ! J'étais tellement triste qu'il pense que je faisais simplement un caprice que j'ai commencé à préparer mes affaires pour partir et là il s'est ouvert (un petit peu) et on a parlé ! C'est là qu'il m'a donné une date éventuelle et que j'ai su que si je voulais un enfant de lui, il fallait que je prenne sur moi jusqu'à cette date ! J'y suis arrivée (je sais pas comment) et aujourd'hui, on vit des moments formidables avec notre princesse !
Comme quoi, ça arrivera pour toi aussi

Je sais par contre, que ça va être la même chose pour le 2ème ! Il faut qu'on achète un appart plus grand, que financièrement ça aille mieux et blablabla...
Les hommes se posent beaucoup de questions dans certaines circonstances !

Ton homme te dit vouloir des enfants ?????
Les autres : vous avez passé une bonne journée ?

,
Coucou Amandine,
en fait je connais assez bien ton histoire car j'ai lu tous les messages depuis 2009 et effectivement je me suis bcp retrouvée dans ton histoire ! c un reel bonheur de te savoir aujourd'hui maman d'une petite puce, et j'imagine que le papa en est tout aussi heureux !
nous avons des hommes très, voire trop, prudents j'ai l'impression
. Pour répondre à ta question, au début mon chéri m'a laissé croire qu'il ne voulait pas d'enfants, et depuis quelques mois on arrive enfin à parler d'avenir avec un ou plusieurs enfants. Avant le sujet etait plutot tabou.
Heureusement plus maintenant, ce qui est déjà rassurant...
Mais je sais que le moment idéal c maintenant, et je trouve ridicule d'attendre.
Donc la situation me frustre....
Clarissea, je ne sais pas comment faire pour que le temps passe plus vite jusque septembre ! mais le mieux serait d'essayer de te trouver une sorte de passe temps, et pourquoi pas en rapport avec l'arrivée dans qqs temps d'un
commencer à préparer en qq sorte sa conception... c vrai que de trop y penser risque de perturber ton couple, mais aussi le fait de tomber enceinte rapidement.
Je ne sais pas quels sont tes passe temps...
Tu n'habiterais pas près de moi par hasard ? lol
à toutes
en fait je connais assez bien ton histoire car j'ai lu tous les messages depuis 2009 et effectivement je me suis bcp retrouvée dans ton histoire ! c un reel bonheur de te savoir aujourd'hui maman d'une petite puce, et j'imagine que le papa en est tout aussi heureux !
nous avons des hommes très, voire trop, prudents j'ai l'impression

Mais je sais que le moment idéal c maintenant, et je trouve ridicule d'attendre.

Clarissea, je ne sais pas comment faire pour que le temps passe plus vite jusque septembre ! mais le mieux serait d'essayer de te trouver une sorte de passe temps, et pourquoi pas en rapport avec l'arrivée dans qqs temps d'un

commencer à préparer en qq sorte sa conception... c vrai que de trop y penser risque de perturber ton couple, mais aussi le fait de tomber enceinte rapidement.
Je ne sais pas quels sont tes passe temps...
Tu n'habiterais pas près de moi par hasard ? lol

-
- Informations
-