Kikou les filles!
Elo: la chrononutrition en fait c'est manger de tout mais à des heures bien précises de la journée où ton corps va les assimiler au mieux; en gros pour résumer: fromages gras/beurre et pain le matin (surtout jamais le soir): le midi une belle quantité de protéines avec une petite portion de féculents (même droit aux frites!!!); goûter obligatoire avec chocolat noir ou graines+ fruit: le soir poisson/légumes verts ou si tu ne fais pas de goûter: fruits à volonté +chocolat noir. (Bon, tout ça dans des proportions bien sûr adaptées à ta morphologie etc...). Et le top: tu as droit à 2 jokers par semaine!!!
ça marche très bien et en plus tu as un apport suffisant de tout ce qu'il te faut.et les jokers te permettent de ne pas avoir de frustration!
La chrono s'adapte ensuite à la grossesse à partir du 3è mois.
Labellevie: oui ya du lait cru dans le fromage, mais comme il est "transformé" ça n'a pas le même effet que si tu bois un verre de lai en fait!
J'ai eu mon RDV gygy hier soir, je vous raconte en gros:
bon, la bonne femme pas très sympathique déjà, le truc qui met pas trop à l'aise...
Ensuite elle me fait une echo pelvienne et me dit qu'elle distingue le sac gestationnel.
jusque là ok.
Puis elle tourne l'écran vers moi et me dit comme ça de but en blanc avec une froideur déconcertante: "Bon, je vois bien le sac, mais là, franchement vous voyez il est pas placé idéalement. Soit l'embryon se développpe correctement soit vous le perdez"
Le genre de truc qui vous laisse de glace.
en partant je lui dit:
"mais...je dois m'inquiéter?"
elle me dit:
"Roooooooo, j'aurais pa du vous dire ça moi! vous continuez votre vie tranquillement et puis vous verrez bien si ça tient!"
Ces gens apprennent ils la diplomatie???
ils voient des foufounes tous les jours, des grossesses par centaines, et n'ont plus aucun respect envers nous en fait!!!
truc de ouf quand même!!!
Donc ça m'a un peu démoralisée, et puis je me dis qu'après tout, ça peut aussi se passer très bien, et que je ne dois pas systématiquement penser à une FC.
bref, voilà, j'ai pris toute la place sur la page hihi!
à plus!