Peut-on tomber enceinte le mois suivant une FC?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
annso
Première fraise
Première fraise

Peut-on tomber enceinte le mois suivant une FC?

[font=Georgia]Voilà, j'ai appris que j'étais enceinte mercredi 18 juin et le soir même, je faisais une FC :pleure: Je n'ai eu besoin d'aucune aide car tout s'est "évacué" naturellement.
Bon, c'est vrai que c'est pas évident à encaisser mais je suis jeune (22 ans), c'était mon premier essai et je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire une joie immense vu que ce fut très court ! Donc, je reprends le dessus et me demande s'il est possible de retomber enceinte dès le mois suivant où s'il faut attendre les prochaines règles pour ovuler à nouveau? (ma question est peut-être très très stupide :shock: ) Merci à celles qui auront une réponse :-D
Puis j'espère vite un nouveau :+++:[/font]
Image

katou974
Top fraise
Top fraise

Re: Peut-on tomber enceinte le mois suivant une FC?

Salut ,
désolée pour ta fc.
moi aussi j'en ai fait une le 30 mai dernier ( un semaine après avoir su que j'étais enceinte) et comme toi je me suis posée la question si on pouvais remettre ça le mois d'après :wink:
j'ai questionné mon gygy et mon docteur: tous les deux me conseillent d'attendre deux cycles ( mon gygy : 3cycles :grosyeux: )
le médecin des urgences m'a dit quant à lui d'attendre 1 cycle ( :-D plus raisonnable pour moi, car attendre 2 et 3 cycles c'est une éternité)
a coté de ça j'ai visité pas mal de forum de grossesse et j'ai trouvé des femmes qui sont tombé enceinte même pas un cycle après leur fc :-D

du coup j'ai tranché : j'ai choisi d'attendre un cycle! :jsuiscontente:
Image

LUDOVICImage
annso
Première fraise
Première fraise

Merci pour ta réponse aussi rapide ! Je pense ne rien forcer mais ne rien empêcher non plus, je vais donc reprendre une vie "sexuelle" normale dès ce mois-ci mais sans trop calculer (je ne suis pas encore dans les calculs de jours ou de courbes de température) et on verra ce que ça donne ! :wink:
:bebe:
J'espère que tu auras des résultats positifs pour juillet alors !!! Puis peut-être qu'on sera enceintes en même temps !
Image
katou974
Top fraise
Top fraise

y'a pas de quoi annso :-D

je te souhaite un très beau :oui: et beaucoup d'amour
:bisou:
Image

LUDOVICImage
sandra64
Première fraise
Première fraise

salut anso et katou,
je suis désolé pour vos FC.
j'en ai faite une en fevrier dernier et j'ai du subir un curetage.
rien à voir avec vous! mais mon gyneco qui m'a opéré m'a prescrit une pilule pour un mois afin de laisser mon uterus au repos le temps qu'il se refasse bien!
en fait pour vos cas, je pense que vu le pu d'avancement dans la grossesse, votre utérus se remettra vite.
Pour etre plus prudente, j'attendrai un mois mais anso tu as raison de pas te prendre le chou et de laisser faire les choses
:cigogne:
biz a toute les 2 en attendant :+++:
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

Je suis contente de pouvoir lire vos expériences et vos avis car ce sont des questions qu'on se pose toutes lorsqu'on a fait une fausse couche.
j'en ai fait une en mai et je vais juste reprendre les essais ce mois ci. et on verra bien.
J'ai entendu tous les avis possibles et inimaginables donc je dirais juste laissons faire la nature.
Courage à nous toutes et grosses bises

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
MINOUCHE
Première fraise
Première fraise

ma cousine est sage femme et de pointe....lors de ma première FC (oeuf clair) sans curetage elle m'a dit d'attendre un cycle...histoire surtout de nettoyer correctement, pour ma soeur qui a eu un curetage elle disait 2 cycles je pense donc que celà vaut le coup histoire de ne pas avoir encore de déception car je vous assure que deux fois c'est hard, je ne sais même plus si j'ai envie de recommencer (la seconde 6 mois après) mais je suis vieille (37) ce n'est pas votre cas....juste de la patience et de l'amour et tout roule...l'été sera chaud et bonne chance
choupie972

:hello: les filles

Tout d'abord désolé pour vos fausse couche, c'est pas evident à gérer surtout quand c'est le premier,moi j'ai fait un fausse couche en mai dernier à 8 semaines, et j'ai eu un traitement au CYTOTEC ( medoc qui provoque les contraction et expulse l'oeuf... ) :ouin: dur...dur... le medecin aux urgences m'a dit que je pouvais attendre un cyle pr recommencer . chose que j'ai faite et donc là je suis en attente d'un plus :+++: pour ce mois ci . je croise les doigts pour nous ....

A bientot
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations