Crises d'angoisses?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
aurelie3105
Fraise attitude
Fraise attitude

Crises d'angoisses?

:coucou: a toutes

J'ai une petite Ornella qui vient d'avoir 7 mois et qui nous comble de bonheur. Elle a toujours été très facile, depuis tout bébé on l'emmène partout avec nous sans problèmes. Mais voilà depuis quelques temps en particulier du début de l'après midi jusqu'au soir c'est les crises. Je ne peux pas la laisser seule pour faire quoique ce soit sans qu'elle ne s'égosille!! Crise de larmes, hurlements jusqu'à ce que je la prenne dans les bras!! Selon le moment dans la journée il n'y a que moi qui peux la prendre, elle ne veut personne d'autre. Arrivée au moment de dormir vous vous doutez bien que c'est la même rengaine! Si je l'endort ( lui tenir la main dans son lit, me coucher près d'elle) pas de soucis elle dort dans les 10 minutes qui suive... Mais si je tente de la mettre dans son lit seule avec une boule lumineuse et musical elle hurle!! Bien sur j'ai essayé de la laissé pleuré comme tant de personnes peuvent le conseiller mais elle ne se calme pas! Au bout d'une vingtaine de minutes je vais la voir elle m'agrippe la main qu'elle me serre de toutes ses forces pour ne pas que je parte et s'endort comme ça...
Je suis un peu désemparée prise entre le "il ne faut pas que je craque que je tienne bon elle doit s'habituer à être seule car plus j'attends plus ça sera dure" et le " elle n'ait peut être pas encore prête c'est juste une période d'angoisse où cette fameuse peur de l'abandon dont on nous parle vers les 8 mois"!!
La nuit elle va se réveiller vers 5/6h juste pour que je la prenne contre moi et elle se rendort immédiatement...

Ses crises vous sont elles arrivées? Quels conseils pourriez vous me donner?Attendre que ça passe? ou persister à la laisser pleurer ce qui est evidemment très dure?

merci d'avance :bisou:
Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise

Re: Crises d'angoisses?

bonjour,

oui ca m'est arrivé
un rituel de coucher est inndispensable pour ta fille
sinon voilà un lien qui m'a permis de passer cette phase en douceur:

http://www.conseil-psy.fr/admin/index.p ... tter-maman

lit bien toutes les réponses: il y a de bonnes astuces et de bons conseils

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
aurelie3105
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Crises d'angoisses?

Je te remercie pour ta reponse je vais regardé ça tranquillement. :-D
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations