bébé en siège, que faire pour l'aider à se retourner?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
didinette69
Première fraise
Première fraise

bébé en siège, que faire pour l'aider à se retourner?

Bonjour,

Je suis à 3 semaines de mon terme et bébé est toujours en siège.

J'ai fais de l'acupunture, haptonomie, osthéopathie, positions pont indien tous les jours, mais rien n'y fait!

Le problème, c'est que je vais devoir choisir entre accouchement par voie basse (si tous les facteurs sont réunis) ou césarienne d'ici la semaine prochaine.

Tout le monde me dit: "tu verras il vase retourner d'ici le terme", mais le problème est que si je m'oriente vers une césarienne, je ne lui laisse pas le temps de se retourner car on opère 15j avant terme... et si je décide d'un accouchement par voie basse, il se peut à 90% qu'il soit en siège, ce qui ne me rassures pas non plus!!

Donc, j'aimerais l'aider à se retourner avant de prendre ma décision de cesarienne...

Merci pour vos conseils, témoignages...

Didinette

Softie
Première fraise
Première fraise

Re: bébé en siège, que faire pour l'aider à se retourner?

Salut

Alors, finalement tu as réussi à le faire retourner ? je suis curieuse :-D
Clarisse est née le 10 janvier 2011 ! (une petite crevette de 2.5 kg pour 44 cm ;-) ) en siège par voie basse !! Accouchement merveilleux !
Lucky
Super fraise
Super fraise

Salut les filles,

Moi aussi j'aimerais savoir si le bébé s'est retourné, je suis curieuse aussi tout comme toi Softie :-D

En fait, mon bébé est en siège aussi et j'aimerai avoir des témoignages pour me rassurer.. Voilà..

Gros bisous..
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
Softie
Première fraise
Première fraise

Salut Lucky !

J'ai raconté le mien ici : http://www.enceinte.com/forum/l-accouch ... l#p2168880
Si ça peut te rassurer ? :-D

Bises et bonne grossesse !
Clarisse est née le 10 janvier 2011 ! (une petite crevette de 2.5 kg pour 44 cm ;-) ) en siège par voie basse !! Accouchement merveilleux !
Lucky
Super fraise
Super fraise

Merci Softie, tu as eu un accouchement superbe !!!

J'espère que pour moi aussi ça sera le cas. J'ai l'écho des 32 SA vendredi prochain, j'en saurai plus sur la position de ma puce.

Elle est trop mimi ta puce, profites-en bien !!!

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010

Restons positifs !!!
Image
Softie
Première fraise
Première fraise

Ok tu me diras si t'as réussi à retourner ton bébé !

Moi j'avais essayé le "4 pattes" devant la télé tranquilou... PFFF tu parles !! :applose:
Lucky
Super fraise
Super fraise

Softie a écrit :Ok tu me diras si t'as réussi à retourner ton bébé !

Moi j'avais essayé le "4 pattes" devant la télé tranquilou... PFFF tu parles !! :applose:
Salut à toi :coucou:

Voilà, j'ai passé mon écho des 33 SA jeudi passé et surprise, bébé a la tête en bas. :-D Je suis très contente.. enfin, un stress en moins lol..

Voilà..

:bisou:
Essai depuis août 2008

Restons positifs !!!
Image
angela82
Première fraise
Première fraise

bonjour,

moi je suis à 36SA et bébé n'est toujours pas retournée,elle se présente en siège.
j'ai le dernier rendez-vous avec la gynéco le 6 juin, espérons que d'ici la elle se sera retournée.
il me reste 34 jours de grossesse, le col est bien fermé et aucune contractions,c'est mon 3ème et mes deux premiers étaient retournés à 8mois.
le terme est prévu pour le 26 juin, et je suis bien partie pour aller jusqu'au terme.

Image
aud62
Super fraise
Super fraise

:coucou: a toutes;

Softie;
Tu as eu un super accouchement :applose: :applose: ; sa donne envie!!!!

Moi bebe est en siege complet et apres scanner du bassin, bebe passe par voie basse. :applose: :applose:
Donc on ne fait rien, on attend que le travail se mette en route tout seul et le jour j je refais une echo pour voir si bebe a sa tete bien positionne; voir s'il n'a pas trop grossi.
Sa ne me stresse pas plus que sa, je me dis que c'est un accouchement normal sauf qu'il faudra pousser jusqu'au bout.

Dites est se qu'on va plus facilement a terme avec un bebe en siege ou sa ne veut rien dire? Car j'ai lu sur le net que les mamans accouchent plus a terme quand le bebe est en siege, vu que la tete n'appuie pas sur le col :grattelatete:
Noelie nee le 15/07/2011 a 6h15.
3.020Kg et 48cm d'amour...
Softie
Première fraise
Première fraise

Coucou Aud !

Contente que tu sois zen, c'est cool nous avons toutes les deux des bébés qui ont leur petit caractère ; ils ne veulent pas tout faire comme tout le monde héhé

Pour ma part, j'ai accouché 2 semaines avant le terme. Mais deuis le 7eme mois mon col était rétréci et j'avais des contractions alors je me reposais le plus possible...
Et puis bon, je m'y attendais, ma mère a eu 3 enfants et les 3 sont nés 2 semaines plus tôt :wink:

Je te souhaite une bonne fin de grossesse ! :coucou:

Softie
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations