Futures mamans dans le sud 77

Les futures Mamans d'Ile de France
caro5

Re: Futures mamans dans le sud 77

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je vois qu'il y a des nouvelles. Bienvenue à toutes !!

Pour moi ça sera aussi l'hôpital de fontainebleau. J'ai visité la maternité la semaine dernière. J'ai eu une trés bonne impression. C'est calme, propre par contre ma sage femme m'a dit que la nourriture n'était pas bonne du tout et a dit au papa qu'il devrait ramener à manger :applose: Y a intéret surtout avec 9 mois de privation. :wink:
Quand j'ai vu les salles d'accouchement, ça m'a fait une grosse boule au ventre. Heureusement qu'il me reste quelques mois pour me préparer. Ils doivent démanager ces salles en septembre normalement car ils ont construit une nouvelle aile plus près du bloc.

Sinon pour ma part je fait un début de diabète gestationnel :ouin: donc le regime commence plus tôt que prévu !! Ca ne me fait pas de mal car j'ai pris trop de kg (10kg à 5 mois revolu).

Bébé fait de plus en plus la fête dans mon ventre jusqu'à me faire mal des fois !!

Et vous, où en être vous de vos grossesse ??

:bisou:

elo77130
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Futures mamans dans le sud 77

Coucou!

Et bien mon 1ere enfant je l'ai eu a l’hôpital aussi. J'ai un avis mitigé.

Je vous explique : Tout d'abord faut savoir que le bébé était prévu pour le 26 janvier. J'avais l'intention d'accoucher à la clinique de Fontainebleau donc j'ai changé ma mutuelle (car dépassement d'honoraire) qui était effective le 1er janvier 2009. Seul soucis c'est que mon bébé est arrivé un mois + tôt. Résultat on a foncer à l’hôpital quand les contractions devenaient rapprochées. Arrivé à l’hôpital on m'a mis dans une salle d'examen (qui m'a fait flipper lol vu la table avec des trou de dedans lol) La une personne de l'équipe mater arrive et me demande sur un ton ce que je fait là! c'était limite si elle voulais me faire les examens parce que mon accouchement n'était pas prévu à l’hôpital! (je précise qu'elle finissait son service donc elle était soulé). Bref ! super accueil pour le coup! Quand elle a vu que j'étais à 5 elle s'est plus trop posé de question. Elle m'a fait les Pds pour la péridurale. Et j'ai éte en salle de travail. A partir de là Génial une équipe très efficace.

Alors le second point qui m'a gavé c'est les chambres assez petites alors qd on est 2 mamans pas évident oublions l'intimité. Mon pb c'est que j’étais côté porte et la nana qui était à coté de moi tirais toujours le rideau résultat pas de lumière de mon coté et mon fils a attrappé la jaunisse. J'ai eu le droit au belided ....

Mais alors le point noir ca a été l'examen final du pédiatre! Qui finalement me dis que mon fils n'a pas de jaunisse mais est juste un peu globuleux! OK on rentre chez nous!

1 semaine plus tard urgence en néonate à Montereau mon fils avait un Ictère assez grave. Ils ont halluciné de voir qu'on avait laissé sortir mon petit bout comme ça. (Et oui beaucoup de naissance donc faut libéré de la place)... Il a passé une semaine à Montereau dans une pièce à UV ou on était obligé de porter des lunette de soleil qd on voulais être avec lui. Bref un moment de m....e impossible de pouvoir dormir dans sa chambre avec les scotch de ses lunettes qui lui abimait la peau enfin laissez tomber j'en pleurerai presque.

Pour le repas j'ai pas de souvenir horrible j'avais faim alors je mangeais lol!

Pour couronné mon séjour je ne suis pas tombé que sur des infirmières gentilles j'ai eu le droit a 1 ou 2 pestes.

J’espère en tout cas que le fait qui déplace les salles d'accouchement ils en profiterons d'en faire d'autre car la nana qui était à coté de moi est arrivé pour noël et a accouché dans la salle d'examen vieillotte (ayant passé 2 heures dessus je sais pas comment elle pu faire....En plus sans péridurale car anesthésiste avait trop de boulot.

Je ne dis pas tout ça pour vous faire peur loin de moi cette idée. Car je ne sais pas encore ou j’accoucherais précisément! en tout cas pour l'accouchement en lui même pour moi ca s'est tres tres bien passé alors que le bébé avait des soucis ils ont géré super rapidement.
Avatar du membre
milamilla
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 11 janv. 2011, 20:06
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Futures mamans dans le sud 77

coucou les filles!

j’espère que vous allez bien, je ne savais pas pour la nouvelle maternité de l’hôpital, mon accouchement est prévu pour début décembre alors j'aurais peut etre la chance d'accoucher dans des locaux propres :-D
et j’espère ne pas tomber sur les pestes! :-D
Image

Image

C1(IAC1): puregon+ovitrelle : négatif
C2: sans ttt c'est un +++
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité