Coucou les filles !!
Ne partez pas les mamans de jujus Je peux comprendre que certaines se sentent exclues du forum, j'ai été dans les premières à en parler et après une semaine d'absence volontaire j'étais revenue sur le forum.
C'est pas évident de répondre à tout le monde. Mais il ne faut pas se sentir exclues je pense... Autant reposer les questions une deuxième fois. Pour ma part, j'essaye de répondre quand je suis au courant de qqch. C'est mon 1er bb aussi... pas trop d'expérience.
Par contre, j'habite en Suisse et du coup, j'ai pas pû vous répondre à plein de questions, telles l'inscription à la maternité ou les allocations, documents à renvoyer etc... Ici en Suisse c'est la gygy qui s'occupe de tout. Elle s'occupera de nous inscrire à la maternité ou clinique de notre choix, en transmettant notre dossier vers la fin de la grossesse. Les allocations, ici en Suisse ... pas des masses...
Pour ce qui est des cours de préparation à l'accouchement, on est libres. Pour ma part, je me suis inscrite aux cours à la maternité ou je compte accoucher. C'est 8 séances au total qui débuteront fin juin. Ainsi je pourrais poser plein de questions et visiter la maternité. Pratique !
Pour les remboursements ici en Suisse, l'assurance maladie est privée (mais obligatoire) et elle rembourse toutes les consultations, échographies et analyses durant la grossesse.
Bon j'ai écrit un pavé... mais ça faisait qques pages que je n'avais pas écrit.
Au fait : questions :
- vous avez déjà la ligne brune sur votre ventre
- avez vous mal au dos ? moi je commence... j'ai commandé un coussin d'allaitement en espérant que ça va me soulager un peu ....
Gros bisous à toutes !!