Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet....
Je suis nouvelle sur le forum et nous avons eu RDV hier matin à l'hopital Sud de Rennes pour une inscription en FIV ICSI.
Mon loulou a fait un spermo, et nous avons fait des analyses de sang également.
Je suis également vaginique et du coup, le medecin m'a dit que je ne ferai certainement pas d'hystero. Avez vous été dans ce cas ?
Il m'a également dit que mes derniers examens etaient bons.
Pas contre, il n'a pas parlé de réunion d'information, ni de psy, devra t-on quand même passé par là ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Hopital Sud Rennes / FIV
-
- Première fraise
-
- Première fraise
Re: Hopital Sud Rennes / FIV
Coucou,
Pas de réponse....
Personne n'est suivi à l'hopital Sud à Rennes ?

Pas de réponse....
Personne n'est suivi à l'hopital Sud à Rennes ?

Coucou
Mon chéri & moi sommes également suivit à l'hôpital sud de RENNES pour une FIV avec ICSI. Je suis en attente d'un 3ème TEC.
Pour nous non plus pas de réunions d'informations ni de consultation psychologique.
Bon courage pour la suite.

Mon chéri & moi sommes également suivit à l'hôpital sud de RENNES pour une FIV avec ICSI. Je suis en attente d'un 3ème TEC.
Pour nous non plus pas de réunions d'informations ni de consultation psychologique.
Bon courage pour la suite.
-
- Première fraise
Bonjour,
Je suis contente de ta réponse Babydou15.
Je pensais que personne n'était suivie à l'hôpital Sud.
Je suis en tout début de parcours et je ne sais pas trop comment cela se passe. As tu passé une hystero ?
Comment s'est passée ton premier Rdv gyneco? Examens ?
Je suis suivie par le Dr Morcel, et toi ?
Merci d'avance pour tes réponses,
A bientôt
Je suis contente de ta réponse Babydou15.
Je pensais que personne n'était suivie à l'hôpital Sud.
Je suis en tout début de parcours et je ne sais pas trop comment cela se passe. As tu passé une hystero ?
Comment s'est passée ton premier Rdv gyneco? Examens ?
Je suis suivie par le Dr Morcel, et toi ?
Merci d'avance pour tes réponses,
A bientôt
Bonjour!
Je te rassure, tu n'es pas la seule à être suivie à l'hôpital sud.
Non, je n'ai pas passé d'hystero. J'ai simplement passé une écho pelvienne lors de mon premier rendez-vous gynécologique le 5 janvier. J'aurai dû avoir le docteur morcel mais j'ai eu l'interne. Une jeune femme très compétente et très gentille, qui nous a bien expliqué les choses.
2 jours après le rendez-vous gynéco, j'ai eu rendez-vous avec l'anesthésiste puis avec le Professeur Le Lannou. Enfin le 24 janvier notre dossier est passé en commission et on a pu démarrer un traitement 4 jour après.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Ca fait du bien je trouve de dialoguer avec d'autres personnes dans la même situation. On se sent moins seule.
Bonne journée.
Je te rassure, tu n'es pas la seule à être suivie à l'hôpital sud.
Non, je n'ai pas passé d'hystero. J'ai simplement passé une écho pelvienne lors de mon premier rendez-vous gynécologique le 5 janvier. J'aurai dû avoir le docteur morcel mais j'ai eu l'interne. Une jeune femme très compétente et très gentille, qui nous a bien expliqué les choses.
2 jours après le rendez-vous gynéco, j'ai eu rendez-vous avec l'anesthésiste puis avec le Professeur Le Lannou. Enfin le 24 janvier notre dossier est passé en commission et on a pu démarrer un traitement 4 jour après.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Ca fait du bien je trouve de dialoguer avec d'autres personnes dans la même situation. On se sent moins seule.
Bonne journée.

-
- Première fraise
Bonjour Babydou15,
Je suis super contente de pouvoir échanger notre parcours avec toi, suivie pour la même chose.
Mon rdv gygy sera le 13 Juillet, et le même jour, j'ai rdv avec l'anesthésiste. Le 25, j'ai rdv avec le Professeur Le Lannou.
Je suis rassurée pour l'hystero car tout le monde me disait que c'était obligatoire alors que le professeur m'avait dit que je ne la passerai pas....
Merci encore pour toutes tes infos et bon courage pour la suite....
A très bientôt
Je suis super contente de pouvoir échanger notre parcours avec toi, suivie pour la même chose.
Mon rdv gygy sera le 13 Juillet, et le même jour, j'ai rdv avec l'anesthésiste. Le 25, j'ai rdv avec le Professeur Le Lannou.
Je suis rassurée pour l'hystero car tout le monde me disait que c'était obligatoire alors que le professeur m'avait dit que je ne la passerai pas....
Merci encore pour toutes tes infos et bon courage pour la suite....

A très bientôt

Je crois que l'hystero est surtout prescrite pour déceler si l'infertilité ne vient pas de la femme.
Dans notre cas, nous savions très bien que nous serions contraint de faire une FIV car mon compagnon à eu un cancer à 21 ans. Donc avec la chimio il y avait eu recueil de sprematozoïdes et congélation.
Moi j'attends mon prochain cycle pour commencer mon traitement, et si ça se passe comme la dernière fois, 14 jours après j'ai une écho doppler et prise de sang et quelques jours après TEC.
Bon courage à vous aussi.
A bientôt
Dans notre cas, nous savions très bien que nous serions contraint de faire une FIV car mon compagnon à eu un cancer à 21 ans. Donc avec la chimio il y avait eu recueil de sprematozoïdes et congélation.
Moi j'attends mon prochain cycle pour commencer mon traitement, et si ça se passe comme la dernière fois, 14 jours après j'ai une écho doppler et prise de sang et quelques jours après TEC.
Bon courage à vous aussi.
A bientôt
-
- Informations
-