Je me retrouve dans ton témoignage. J'ai 39 ans et j'ai rencontré mon mari j'avais déjà 32 ans. On s'est dit qu'on avait le temps, qu'on pouvait profiter encore un peu.
A 35 ans j'ai arrêté la pilule, et rien n'est venu. Après 3 ans d'essais "naturels" je me suis résolue à voir un médecin, moi qui jurais que jamais je ne prendrais un médoc pour avoir un enfant.
Surtout que ma soeur a fait le même parcours en FIV 2 fois et qu'elle était fatiguée tout le temps (mais cela a marché...).
J'ai fait les exams, et le temps de l'accepter psychologiquement, le temps a de nouveau passé. Maintenant il y a deux mois mes cycles avaient raccourci à 25 jours. Le gygy m'a dit que c'était mauvais signe, déjà un signe de préménopause (à 39 ans!).
Bref qu'il fallait que je me dépêche de me décider.
Si bien qu'en 2 jours, j'ai tout lancé. Tu peux aller voir mon message recap dans le sujet "PMA Toulouse qui me suit?".
Demain je passe déjà à la ponction.
J'angoisse du résultat, puis du résultat éventuel de la réimplantation.
Tout ça pour te dire que oui, ça m'a fait un choc de devoir y passer obligatoirement, et il faut du temps pour admettre qu'on va devoir commencer ce chemin parfois long.
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est malgré tout de ne pas attendre trop longtemps. Plus tu attends, à ton âge, plus tes chances diminuent, malheureusement.
Moi j'ai choisi aussi de maximiser mes chances dès le premier essai : je me suis fait replacer le bassin par une osthéo spécialisée FIV, et j'ai commencé de l'acupuncture. L'acupuncture augmente les chances de réussite de manière significative si c'est fait par un Dr qui s'y connaît. Le mien a publié des articles sur le sujet et m'a demandé tous mes résultats d'examen. En fait, il "prépare le terrain" comme il dit (meilleure irrigation pour une nidation facililtée).
Voilà ce que je peux t'en dire.
Bon courage

Yo