bébé pour juin 2011 c'est par ici!!!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
dônielle
Fraise active
Fraise active

Re: bébé pour juin 2011 c'est par ici!!!

salut les filles !!!
un passage éclair avant d'aller me coucher car je prend le "tour" de bib' de 2h :wink:
bb1 en route je crois que c'est toi qui parlait des calins, ben mon mari et moi on est pareil : pas trop envie de calins depuis le début de la grossesse et maintenant avec la césarienne ben va falloir attendre encore...tant pis je me venge sur les vins lol !!! ça fait un peu alcolo de dire ça mais l'autre soir j'ai bu 2 verres d'un excellent bordeaux avec un plaisir immense (j'allaite pas hein)

maia pour répondre à ta question c/o la liste de naissance : nous on y a mis absolument TOUT ce qu'on a l'intention d'acheter nous même. Les amis et la famille participent si ils veulent et comme ils veulent. Nous on l'a fait plus dans le but d'avoir à la fin le chèque de 10% plus que pour forcer les gens à nous offrir quoi que ce soit.

Alors maintenant je vais vous raconter mon accouchement. (attention rebondissements en série):wink:
Depuis le début de ma grossesse je n'ai eu aucun problème mis à part les brûlures d'estomac. Pas une seule vergeture à l'horizon, pas un seul arrêt maladie (vive mes 45 jours de perm annuels), rien, nada. Une grossesse idéale, "comme dans les livres" comme disait toujours gygy.
Le vendredi 6 mai je ne me sentais pas dans un état tout à fait normal : fatiguée mais sans avoir envie de dormir, et légère migraine. Je prends ma tension chez mes beaux-parents : 15/9. Mais je suis migraineuse surtout quand le temps est lourd et ce weekend là il faisait orageux. Et le jeudi j'étais allée à la piscine faire quelques longueurs. Je mets donc ça sur le compte du de la météo et de la fatigue. Samedi je vais faire des courses avec mon mari pour finir de préparer la chambre de morgan et dimanche on installe enfin les étagères dans le placard de sa chambre. Je ne me sens toujours pas en forme et je dis à lionel (mon mari) que le lundi je vais appeler le gygy.
Le lundi 9 mai au matin je vois ma belle-soeur qui est infirmière et je lui demande de reprendre ma tension : toujours 15/9. En début d'après-midi j'appelle gygy et j'obtiens un rdv pour 17h30. Je préviens lionel qui me rejoins à la clinique. Là gygy commence par me dire que c'est sans doute pas grand-chose, de la fatigue puisque je ne suis pas du genre à me reposer (bah il me connait bien finalement hihihi !). Mais quand il prend ma tension je suis à 16/9 mais aucun autre symptome (la migraine étant passée avec du doliprane). Alors il me dirige vers la maternité pour un monitoring et un cycle de prise de tension d'1 heure.Je pense que je vais ensuite rentrer chez moi.... que nenni, la sage femme me pose un cathéter pour une perf de loxen pour faire descendre (ou au minimum stabiliser) ma tension. Entre temps ils m'ont fait une analyse d'urine. Là gygy m'explique que je suis en train de faire une pré-éclampsie et que je vais devoir rester hospitalisée jusqu'à la naissance de morgan qu'il va essayer de repousser au maximum car je ne suis alors qu'à 35 SA 1/2. Il me parle à ce moment d'essayer d'aller jusqu'à 37 SA. Mais au fil de la semaine et des bilans urinaires et sanguins le délai s'amenuise. Le vendredi 13 mai au main gygy m'explique qu'il va m'opérer le samedi matin car les bilans sont de plus en plus mauvais (et je me sens de plus en plus mal). Mais il demande un dernier bilan sanguin en fin d'après-midi. Depuis le lundi je suis branchée à une perf qui n'arrête pas de lâcher et j'ai les bras en charpie car le loxen est très corrosif et mes veines sont très fragiles. j'ai le moral dans les chaussettes et l'après-midi quand je passe l'écho poids de naissance avec 2 semaines d'avance j'ai envie de pleurer. J'ai du mal à y croire. à 19 heures et des brouettes je suis à nouveau transportée en salle de travail pour un énième monitoring et cycle tension. La sage femme m'a expliqué dans l'après-midi que la césarienne pourrait avoir lieu ce soir selon les résultats sanguins de la fin de journée. Le monitoring a à peine débuté que j'entends une voix crier "les bilans sont arrivés, plaquettes à 83000!!!". Et là c'est comme si elle avait crié "BANZAIIIII !!!!" car en quelques secondes on appelle mon mari pour qu'il me rejoigne (il arrivait pile sur le parking de la mater), toute une équipe de sage-femme et infirmière me pose à nouveau des catéther, sonde urinaire (aieuh !!! on devait me la poser après la péri mais finalement ils étaient pas certains de pas plutot faire une anesthésie générale donc pas moyen d'attendre) et en moins de 10 minutes je suis dirigée au bloc opératoire. Car manque de bol une autre césarienne est prévue au même moment et la salle de césarienne de l maternité n'est donc plus disponible. lionel qui devait pouvoir m'accompagner se retrouve donc tout seul dans le couloir à se ronger les sangs car contrairement à moi il se rend très bien compte de la gravité de ma situation : pré-éclampsie + hellp syndrome, ma vie ne tient pas à grand-chose à cette heure là (j'me suis renseignée depuis).
Je vous passe les détails gore de la césarienne : on a pas de douleur mais on sent tout quand même et ça donne le mal de mer. Je sens très bien quand Morgan m'est retiré du ventre et tout à coup je l'entends pleurer. Il est 20h23 et Morgan vient de naitre. C'est magique je suis maman!! Une puéricultrice vient me le montrer et j'ai tout juste le temps de lui faire un petit calin de la main et quelques bisous qu'elle l'emporte déjà. Je lui dit "a toute à l'heure mon petit chat"....
A la sortie du bloc ma température est descendue à 34 et je suis littéralement congelée. Je suis emmenée en soins intensifs et j'y reste presque 48 heures. Je ne suis autorisée à descendre en néonat voir mon fils qu'une petite demi-heure le samedi après-midi. Le reste du weekend est un calvaire. La nuit de samedi à dimanche il ne faut rien de moins qu'une perf d'antalgique + une bonne dose de morphine ET un anxiloytique pour que j'arrive enfin à dormir. Dans la journée du dimanche on me fait passer une écho de l'abdomen pour vérifier que mon foie n'est pas atteint car il me fait très mal. C'est dur pour moi mais encore plus pour mon mari qui commence à se demander quand le cauchemar va enfin finir. Heureusement dans tout ça Morgan va très bien. ON se retrouve ENFIN ENFIN ENFIN le dimanche en fin de journée lorsque je passe des S.I à ma chambre à la mater. J'ai enfin mon bébé dans mes bras et mon mari à côté de moi !!!
Bon le reste de la semaine je vous en fais grâce. Pour résumer la césarienne ça fait rien sur le coup mais alors après ça douille sévère, les prises de sang et de tension s'enchainent et j'ai toujours les bras en bouillie. Et finalement je sors de la maternité samedi 21 mai à 15h. Mes soucis de santé ne seront bientôt plus qu'un vieux souvenir. Maintenant Morgan occupe tout mon temps (et j'angoisse à mort de ne pas être une bonne mère dès qu'il se met à presque pleurer LOL !!!!).
Voilà voilà mes folles aventures. Pour finir je dirai que la sage femme qui m'avait fait visiter la maternité avait raison : quoique l'on imagine, votre accouchement ne se passera PAS DU TOUT comme vous l'aviez imaginé !!!LOL :wink:
Bon je vais me coucher, dans 4 heures faut que je me lève.

Bisous les filles et à bientôt :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Aurel718
Top fraise
Top fraise

coucou les filles :m1:

Donielle tu as été très couageuse :wink: j'espère que tu vas vite te remettre, repose toi bien et prend bien soin de vous :-D

Sinon les filles quoi de neuf?
Bien dormit? Moi j'ai pris une de ces contractions cette nuit pendant 1h tte les 10 min puis plus rien juste mal dans les reins , le bas du dos et nauséeuse des que je mange un petit truc. Je vais faire un peu de balon histoire de faire travailler le basin un peu.
Sinon bientot la fete des mamans peut-etre que des bébés vont vouloir nous faire un petit cadeau :croisedoigts: :bisou: :-D

Gros mimis les filles bonne journée
Mon 2ème trésor Antoine est arrivé !Image
angie69009
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
donielle c'est vrai que ta grossesse s'est plutot mal terminée... tu dois etre encore un peu sous le choc de tout ça. Maintenant ptit morgan est là et vous allez bien tous les 2 donc c'est ce qui compte.
Je n'imagine rien du tout pour mon accouchement car je ne sais vraiment pas comment ça va se passer.
allez motivée aurel un peu de ballon! moi je veux pas qu'il sorte avant le 7 ou le 11 ou le 13 juin alors je ne fais pas d'exercices et pas de calins :non:. Ca y est hier j'ai enfin mis les affaires dans la valise il me reste encore du repassage et quelques trucs à acheter et voir moi commentje vais m'habiller à la mater. :bisou:
notre Gabriel est avec nous depuis le 9juin2011
notre 2ème trésor Louis est né le 20 septembre 2013, 3,800kg et 52,5 cm de bonheur!
Suzy810108

Allez courage les fille, ça va être bientôt notre tour
chez gygy ça ces bien passer monito parfait utérus qui travaille bien
col mou un peu raccourci ouvert 2 doigts externe , 1 doigts interne
elle ma dit peut être dans 2 jour ou comme dans 15 jour , lol
une petite écho , ça étais il fait 3k285 , voilà
sinon nuit horrible ,mal de dos etc
bisous
Notre petit bout sera laImage
bb1enroute
Première fraise
Première fraise

coucou les filles

chaque maternité est vraiment différente. Je n'ai jamais fait de monito encore alors que je suis a J-8 mais bon.
Aujourd'hui au programme, aspirateur, lavage du rez de chaussée, repassage, un peu de course, et passage express a la banque.
Hier j'ai voulu aller a mon RDV chez YR comme prévu. Ils ont refusés de me faire l'epilation comme prévu à cause de la rétention d'eau que j'ai. Elle est pas extreme dans mes jambes (c'est plutot des pieds de babar que j'ai) mais elles m'ont déconseillé pour éviter les séquelles sur les veines. J'y retourne donc début juin après l'accouchement et le dégonflement. Heureursement je suis blonde donc mes poils ne se voient pas beaucoup.

J'ai une question à vous poser: j'ai depuis 2 jours de grosses perte vaginales, en avez vous aussi? Je suis habitué en avoir un peu tous les jours pendant et en dehors de la grossesse mais là la quantité est assez impressionnante.

Merci pour vos réponses

Bon aprem
Ah oui j'ai fini mes 80 faires parts manuel (scrapbooking) ce matin, enfin j'en vois le bout reste plus que la date, une photo et les mensurations de bébé mais ça faudrait il encore qu'il dédaigne pointer son nez!!
maia77
Top fraise
Top fraise

salut!

Dommage pour l'épilation bb1enroute, moi aussi je fais de la rétention d'eau, hier j'avais les orteils qui se touchaient tellement ils étaient gonflés :etonnant:

Hier je suis pas allée au cours car je voyait mes cops, c'était super sympa mais la dernière fois avant l'accouchement!!
J'ai aussi fait mon monito et controle du col. Sur le monito il y'a des contractions (jusqua 80) mais je sent rien du tout, ca semble bizarre non? Et mon col c'est effacé, raccourcit et en arrière, il est ouvert à un doigt mais concrétement je sait pas ce que ca veut dire... Si vous pouvez m'éclairer un peu!!
Sinon cette nuit a était difficile bcp de tiraillement dans le ventre et le bas du dos.. un peu comme vous!

Donielle ca a du etre difficile quand meme cet accouchement mais maintenant tu vas profiter de Morgan!!!

Aurel j'aimerai bien un cadeau pour la fete des mamans. On ma dit que avec la lune le 1er juin il y'aurait plus d'accouchement...enfin on verra bien. De toute facon je sait pas trop ce que je veut, j'aimerai accouché mais en meme temps, le 2 juin j'ai une méga fete de famille que j'aimerai ne pas louper...alors soit elle arrive lundi ou alors elle attend jeudi soir, lol!!!!!!

Quoi de beau cet am?
poppinsdenfer
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !!! j'espère qua ca va bien
bienvenue au nouveau bébé du forum c'est trop bien
Donielle ton accouchement est hard et je compati a la douleur de la césarienne...
Donielle la taille et le poids de Morgan c'etait combien à la naissance?

Maia col effacé ca veut dire qu'il n'y en a plus alors qu'il doit etre entre 15 et 30 mm ...cela veut dire que tu ne vas pas tarder à accoucher ensuite ouvert à 1 ca va il reste encore 9 pour être à 10 et pour accoucher ... et pas étonnant que tu sente pas les contractions ça c'est le mot arrière qui me le fait dire ... apprend à les reconnaitre bas du ventre qui tire du bas vers le haut comme des douleurs de rêgles. Tes tiraillements sont des contractions, je penses j'avais la même chose...

:bisou: :bisou: et bon courage
Et voila je m'appelle Julie et je suis arrivé le 6 Mai à 16h56, je pése 2k140 pour 46 cm.

Image
maia77
Top fraise
Top fraise

poppinsdenfer a écrit :Coucou les filles !!! j'espère qua ca va bien
bienvenue au nouveau bébé du forum c'est trop bien
Donielle ton accouchement est hard et je compati a la douleur de la césarienne...
Donielle la taille et le poids de Morgan c'etait combien à la naissance?

Maia col effacé ca veut dire qu'il n'y en a plus alors qu'il doit etre entre 15 et 30 mm ...cela veut dire que tu ne vas pas tarder à accoucher ensuite ouvert à 1 ca va il reste encore 9 pour être à 10 et pour accoucher ... et pas étonnant que tu sente pas les contractions ça c'est le mot arrière qui me le fait dire ... apprend à les reconnaitre bas du ventre qui tire du bas vers le haut comme des douleurs de rêgles. Tes tiraillements sont des contractions, je penses j'avais la même chose...

:bisou: :bisou: et bon courage

Coucou,

merci pour ta réponse. J'aimerai bien qu'elle se décide, j'espère perdre les eaux avant car j'ai peur de ne pas savoir reconnaitre les contractions! comme tu dit je pense aussi que mes tiraillements sont des contractions car dans ces moments la mon ventre devient assez dur... Ah oui et j'aimerai bien que ca arrive la nuit comme ca mon homme est sur place...enfin je sait bien que tout ca c'est pas moi qui vais décider!

Vous avez fait qoi aujaurd'hui? Moi je suis contente j'ai avancé mes écrits! Voila a ce soir . Bisous
babykate
Fraise attitude
Fraise attitude

oula donielle ton accouchement a du être très dur mais bon si maintenant vous êtes tout les deux en bonne santé c'est le principal

bon courage
cath84
Fraise attitude
Fraise attitude

hello les miss!

j'en ai marre, toujours rien!
plus que 4 jours avant d'être à terme...il est vraiment pas décidé à sortir....
aller jusqu'au bout, ça me gêne pas! mais je voudrais bien qu'il ne me déclenche pas!
il paraît que c'est plus douloureux que naturellement.

en tout cas s'il me déclenche, c'est sûr, je prends la péri....
sinon, on verra en temps voulu!
j'aimerais bien que la lune fasse son effet cette fois!

sinon moi aussi je dois avoir des contractions comme vous décrivez plus haut...mais c'est pas tout le temps, peut être tous les 2 jours!
donc rien de concret au final!

et pareil, j'ai encore jamais fait un monito de ma vie!
j'en aurai un mardi prochain si j'ai pas accouché d'ici là!

ça commence à être long quand même!!!
en plus je me suis choppé un rhume...ça fait deux jours que je suis dans le gaz! et je dors pas mieux bien sûr!
enfin ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui!

au fait félicitations pour la petite Shana!
mais j'espère vraiment ne pas avoir un accouchement aussi périlleux!

bonne journée!

ps: il arrête pas de remuer, c'est que tout doit aller pour le mieux!
1er essai positif: 20 mai 2010
FC: 25 juillet 2010
2ème essai positif:31 août 2010

mon petit bébé Josselin!Image

Josselin né le 3 juin 2011 3,940 kg et 55 cm

1 mois: 4,7 kg et 58 cm
2 mois: 6,280 kg et 61 cm
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations