Déprime sur la balance

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Roise
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:19
Contact :

Déprime sur la balance

Bonjour,
je suis enceinte de 28 Sa + 6 et ce matin en montant sur ma balance je m'aperçois que j'en suis à + 12kg!!! Et pourtant je n'ai jamais mangé aussi équilibré qu'en ce moment.Je comprend plus rien!!! Je revois mon gynéco lundi et j'appréhende déjà l'épreuve de la balance et ses réflexions sur ma prise de poids.
A la base je mesure 171 cm et je pesais 56kg et il ne voulait pas que je prenne plus de 12kg; c'est mal parti... Il me reste encore 3 mois et le dernier trimestre est celui où on est sensé prendre le plus...
Bref ce matin, c'est un peu la déprime... J'ai aussi peur de ne pas revenir à mon poids initial après la grossesse.
Merci de m'avoir lu, bonne journée!!!

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Déprime sur la balance

:bisou: Hello!
Je comprends pas ces gynécos qui mettent un pression sur la prise de poid!!!!!!! :etonnant:
Tu est fine à la base et y a des femmes qui prennent un peu + de poids que d'autres...
Moi j'ai pris en moyenne 18kg pour mes 3 grossesses , et j'ai la chance d'avoir un gygy qui ne m'a jamais rien dit.
Ne t'inquiète pas trop pour la prise de poids et vit ta grossesse sereinement.. :bisou:
joannne85
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:18
Contact :

Re: Déprime sur la balance

Je te comprends tant !!

J'ai eu aussi pas mal la pression durant ma grossesse au sujet de la prise de poids, la sage femme qui me suivait m'effrayait totalement si bien que j'ai changé de sage femme car à chaque fois que je savais que j'allais la voir, je stressais de monter sur la balance !!

Pourtant, on ne peut pas dire que j'ai pris énormément de poids !!
J'ai débuté ma grossesse à 56 kilos pour 1m64, plutôt sportive, actuellement, je débute tout juste mon 9ème mois et je suis entre 7 et 8 kilos de pris.

Je crains énormément "l'après grossesse" malgré le fait que je n'ai pris que le minimum, mais j'ai le ventre si tendu que je me pose vraiment beaucoup de question !! Heureusement, il n'y a que le ventre qui a pris cher !

Bref, tout ça pour te dire que depuis 3 mois, je n'ai pris qu'un seul et maigre kilo depuis, comme quoi, ce n'est pas forcément au cours du dernier trimestre que l'on prend le plus, en sachant tout de même que chaque femme est différente. ( une amie à pris beaucoup beaucoup au dernier trimestre, elle est passé du simple au double la pauvre )

Personnellement, c'est surtout entre le 5ème et le 6ème mois que la balance s'est emballée, alors que je ne mangeais pas beaucoup, de la verdure ( salades, haricot, tomate etc) et des viandes maigres, bref, comme d'habitude !!

Je n'ai pas changé mes repas, j'ai toujours mangé les mêmes quantités, mais ma prise de poids s'est faite par paliers, ça a été très perturbant car, malheureusement, tu vois les kilos s'accumuler et tu ne peux rien y faire !

En espérant avoir pu te rassurer, la prise de poids est inévitable lors de la grossesse et elle peut être plus ou moins importante d"une morphologie sur l'autre.
Tu m'as l'air tellement fine avec les mensurations que tu avances, que ça ne m'étonnes pas trop que ton corps ait eu besoin de faire quelques réserves, c'est physiologique :)

Gros bisous et bonne grossesse !!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité