coucou chanchan 1
bon par expérience perso ,je peux te parler de mon "cas"!
mon fils est né il y a bientôt 16 ans avec le papa c'était pas ça ...il faut dire que j'étais jeune etque je voulais ce bébé;mais suite à mon

j'ai su qu'il ne voulais pas de cet enfant sans compter ses problème d'alcool et de drogues et perso... bref ,j'ai pris la décision qui s'imposait et que je ne regrette nullement il m'a dit si tu n'es pas contente tu pars ...je suis partie et j'ai élevée mon fils seule et lui a déménagé ... je n'ai pas couru après,j'ai géré la situation et j'ai évité à mon fils tout les travers des parents séparés.bref il sait qui est son père génétique depuis toujours et il a su la réelle situation dans ses détails il y a peu (il était assez agé pour savoir et dans sa tête assez bien).
j'ai refais ma vie avec un homme merveilleux et moi qui pendant près de 8 ans ne voulais plus d'enfant et avait déclaré:plus jamais et bien j'en désirais un autre!!
mon mari depuis bientôt 8 ans est un homme qui sait prendre ses responsabilité et assume totalement sa paternité !! Son seul regret:n'avoir pas connu mon fils bébé il est un père formidable qui ne fait aucune différence et est même parfois plus à l'écoute de mon grand!!! bref, je n'aurais jamais pu gérer une vie de famille de maman et d'épouse si cette harmonie n'existait pas ,je me sens soutenue et aimée , on ne fait pas un enfant pour le fun mais parce que toute les dispositions familiale (à savoir l'amour des parents) sont présents.
jamais je n'aurais pu rester avec un homme avec je ne me sentais pas en sécurité affective autant pour moi et surtout pour mon fils et maintenant il ya ma fille qui complète harmonieusement ce tableau!!
bref il faut que tu sache où tu en es vis à vis de ta situation de couple et vis à vis de toi même,on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à l'autre mais il faut que ce soit partagé car les séparations après coup peuvent être plus desastreuse que celle que j'ai du gérer...
j'espère t'avoir un peu aidé et surtout n'hésite pas à m'en parler si tu en a envie .
gros bisous et bon courage