utérus bicorne

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
tago
Fraise active
Fraise active

Re: utérus bicorne

Salut les filles,

je fais partie du groupe avec un utérus bicorne. j'ai perdu une fille à 25sa en 1999, et on a découvert ma malformation qu'en 2001 suite à un oeuf clair.
Mon col est hyper fragile que mon gygy le compare à une vieille éponge donc pour moi jamais de cerclage.

en 2005 je suis tombée enceinte et j'ai pu garder mon fils jusqu'à 36sa, il faisait 2kg420 pour 45cm. je suis restée allongée durant 7 mois.

après deux oeufs clairs en 2008, j'ai dit à gygy qu'à mes 37ans je stoppe les essais bb. et miracle j'apprends en avril que je suis enceinte, aujourd'hui nous sommes à 26sa + 5, objectif 36sa début novembre. au programme quarantaine, canapé et lit au maximum, bb évolue bien, vu qu'il est niché du même coté que mes autres grossesse. echos toutes les 3 semaines.

Allez courage les filles on y arrivera :croisedoigts:
[marq=right]mes deux fléches[/marq]

Image

Uploaded with 0000000.us

tago
Fraise active
Fraise active

Je voulais savoir quand allez vous faire votre sac?
[marq=right]mes deux fléches[/marq]

Image

Uploaded with 0000000.us
kiera

bonjour voila 3 moi k on ma appri ke j avais un utérus bicorne avec 2 col j essai davoir un enfant depuis quelque moi j aimerais en savoir plus car j ai peur merci
nuage64

Bonsoir tout le monde!!
Je vous rejoins ici car moi aussi j'ai un uterus bicorne avec 2 cols! On s'est rendu compte de cette anomalie que le jour de mon accouchement!! J'ai eu une césarienne et c'est là qu'ils ont découvert les deux poches! A part ça, ma grossesse s'est super bien passé, je n'avais pas eu de difficultés à tomber enceinte! J'ai eu un petit garçon en pleine forme (49 cm 2,970kgs) qui est né avec 3 semaines d'avance! Maintenant je suis enceinte de 10SA et j'attends avec impatience la 1ere écho! Mais ayant connaissance de ma malformation, j'apréhende cette deuxième grossesse et c'est pas l'ambiance à montravail qui va arrange les choses!
A bientôt
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mes puces qui ont eu 4 mois avant hier ont été suivies pendant 2 mois pour des pieds varus... ce n'est vraiment rien... pour nous seule l'une des 2 avait un pied varus mais le kiné a préféré traité les 4 pieds !! Au débit 2 séances de kiné par semaine (15min) puis 1 sur la fin. Elles avaient également des "bottes" (sortes d'attèle moulée au pied) à porter tout le temps, puis que la nuit, puis plus du tout.
C'est en effet le 1er degré du pied bot qui lui est beaucoup plus grave...
Bonne continuation à toutes !!!!!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
nonote82
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour,

Je suis enceinte de bébé 2 de 5SA et on vient de me detecter un utérus bicorne...j'ai eu une première grossesse en 2010, un petit gars qui s'en est allé à 34 SA (Aout 2010)car placenta en bi partie...
J'ai vraiment peur de ce qui pourrait arriver encore cette fois...
Alors j'espère que ca va bien se passer pour toutes les :fraisinaute: ici...

:bisou:
Image

Loris, mon amour, ma vie...je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie... Veille sur ta petite soeur mon ange... JAMAIS NOUS NE T'OUBLIERONS

Accroche toi bien...ton grand frère veille sur toiImage
BABYBLOONNDE

Bonjour a toutes

je me présente sabrina, 23 ans , enceinte de BB1, je suis a 15 SA accouchement prévue pour le 24 aout 2011, on ma détecté en début de grossesse un hématome déciduale a coté du sac ovulaire, détecté a cause de saignement, de nouveau des saignement, on ma dit "a CT une grossesse gémellaire, vous avez évacuez un embryon ...." des pleures des pleures depuis le 27 décembre 2010 , il a 1 semaine , RE saignement.... direction les urgences , la une interne me dit " on ne vous a jamais parler d'utérus bicorne?" .... heu "non qu'est ce que c'est ?".... explication re pleure .... RDV avec un professeur a l'hôpital nord de Marseille , le docteur me confirme la vision d'un utérus bicorne ....
échographie a refaire dans 15 jours, car j'ai de nouveau des saignements, et les docteurs ne comprennent pas d'où sa peut venir ... je vous tiendrai au courant
mais j'avoue que je n'ai jamais était aussi stressé, angoissé, et en pleure de ma vie....
babyn1

bonjour je m'appelle laura j'ai 21 ans je suis enceinte de 14 semaine et j'ai un uterus bicorne.donc au debut j'ai eu des petit saignement donc je suis arreté depuis le debut c'etait l'autre corne de mon uterus qui saigné et la je suis completement couché on vient de me faire un cerclage.donc moi aussi je me pause des question surtout a propos du decerclage a la fin.merci j'attend vos reponse pour me reconforter un peu
Image
Bouboune080
Fraise attitude
Fraise attitude

Uterus bicorne

Bonjour a toutes! Je Suis enceinte de bb1 j en suis a 5 semaines donc 7sa. J ai un uterus bicorne et les risques duent a cette malformation me stressent beaucoup. Y a t il des :m1: dans mon cas? Merci les filles! Image
Image
tazminette
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Uterus bicorne

Bonjour Bouboune
Malheureusement (à ma signature) tu comprendra que je ne suis pas dans ta situation :???:
Néanmoins, ma jeune soeur de 33 ans, a eu 2 enfants avec un utérus bicorne. La 1ere grossesse il y a 8 ans à reveler à l'écho un uterus bicorne. Dieux merci la grossesse a eu lieu dans la plus grande partie de l'utérus cloisonné :etonnant: mais il est vrai que ses 2 grossesses (spontannées et sans aucun autre problème) ont amené des petits :bebegif: attention rien d'autre, hein ne va pas t'inquiété, juste 2k550 et 2k350 pour mon neveu il a 2 ans 1/2 (toujours avec cloison mais pas total comme la 1ere fois et donc plus souple apparament dixit le gygy !) et 48 cm à chaque fois (bon remarque ma soeur fait 1m60 et mon beauf 1m67 :wink: )
Ton gygy va devoir surveiller plus particulièrement le développement avec des echo
Je :croisedoigts: pour la suite :trefle:
[font=Garamond Bold]Moi 38 ans Ménauposée - Lui dit PC pour Prince Charmant (ex Crapaud Charmant !) 35 ans RAS (ouf !) - FIV DO directement - 1 en 2009 et 2 en 2010 toutes negatives :-( nouvelle fée au cegos mais pas de news depuis 6 mois ! On craque alors on tente l'aventure en grèce...:-)[/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations